Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 avril 2023

Deux jours à peine se sont écoulés depuis son éviction brutale de Fox News, mais Tucker Carlson a l’air d’un homme heureux, sans états d’âme et sans regret.

L’animateur de télévision a fait fi de la tempête médiatique et a insisté sur le fait qu’il préférait profiter d’un rendez-vous romantique avec sa femme Susan, lors d’un entretien exclusif avec le DailyMail.com. Il est vrai que la « marque » Tucker Carlson vaut très cher – il était devenu la star de Fox News et avait hissé son émission au rang du programme politique le plus regardé des Etats-Unis.

“La retraite se passe très bien jusqu’à présent », a déclaré Carlson, 53 ans, en sortant de sa maison de plage de 5,5 millions de dollars à Boca Grande, en Floride, dans la nuit de mardi à mercredi.

“Cela fait sept ans que je n’avais pas dîné avec ma femme un soir de semaine”.

Interrogé sur son avenir, Carlson a affiché un large sourire et plaisanté : « Amuse-gueule et entrées ».

Père de quatre enfants, Carlson est photographié en voiturette de golf et n’a pas commenté les nouvelles selon lesquelles il a été « pris au dépourvu » par l’annonce choc de lundi de son éviction de Fox, bien qu’il soit la plus grande star de la chaîne aux heures de grande écoute.

Le DailyMail.com croit savoir qu’il a passé la journée de mardi à discuter avec son bras droit Justin Wells – qui a perdu son poste de producteur exécutif.

L’ancien animateur de Fox News, Glenn Beck, ainsi que Jeremy Boreing, le fondateur du média conservateur The Daily Wire, ont tous deux déclaré qu’ils aimeraient offrir un emploi à Carlson, qui s’est positionné contre l’implication des États-Unis dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine, a rejeté l’idée que le 6 janvier était une insurrection, a nié que le vaccin contre le coronavirus était un vaccin, et n’a jamais cru que les élections de 2020 ont été trafiquées au détriment du président Trump.

En raison de son positionnement pro-Poutine, Carlson a reçu une offre d’emploi d’une télévision d’Etat russe, RT.

Des sources affirment cependant qu’il est peu probable que Carlson fasse quelque chose d’important pendant que Bryan Freedman, l’avocat le plus influent d’Hollywood, négocie ses conditions de départ avec les dirigeants de Fox Corp.

Bryan Freedman représente également les présentateurs de CNN Don Lemon – qui a été licencié le même jour que Carlson – et Chris Cuomo, qui réclame 125 millions de dollars pour licenciement abusif.

Le remaniement de Fox intervient six jours après l’annonce d’un accord de 787 millions de dollars avec Dominion Voting Systems, qui a accusé les présentateurs de la chaîne d’avoir « donné vie » à une « histoire fabriquée » sur la fraude électorale lors des élections de 2020. Mais le licenciement de Carlson n’est pas lié à cette affaire puisqu’il a déclaré, en privé et en public, qu’il ne croyait pas à l’histoire de la fraude – tant qu’il n’y aura pas de preuves.

Le procès Fox Dominion a révélé une foule d’emails et de SMS internes embarrassants, y compris des messages dans lesquels Carlson a révélé qu’il détestait « passionnément » Donald Trump et s’est plaint des cadres supérieurs, en qualifiant prétendument l’un d’entre eux de connard.

Carlson est également au centre d’un procès intenté par Abby Grossberg, ancienne productrice, qui affirme avoir été victime de brimades, de sexisme, d’antisémitisme, et de conditions de travail infernales et hostiles, alors qu’elle travaillait sur son émission de 20 heures, qui attirait régulièrement plus de trois millions de téléspectateurs.

Grossberg a déclaré mardi à MSNBC qu’elle se réjouissait que M. Carlson et M. Wells aient perdu leur emploi parce qu’ils avaient fait de sa vie un « enfer ».

Carlson n’a pas l’air très perturbé par la joie que son départ a procurée aux gauchistes.

Dans la voiturette de golf, Susan Andrews Carlson, 53 ans, son amour de jeunesse et épouse depuis 32 ans.

Le couple – qui a quatre enfants, Buckley, Dorothy, Lillie et Hopie – s’est arrêté brièvement pour parler à un journaliste du DailyMail.com avant que Tucker ne parte en trombe, en hurlant de rire.

La famille possède des maisons à Woodstock, dans le Maine, et à Boca Grande, une enclave exclusive sur l’île de Gasparilla en Floride. Elle passe ses étés dans le Nord-Est avant de se rendre dans le Sud chaque hiver.

Les sources disent que Susan Carlson est furieuse en privé de la façon dont Fox a mis fin aux 14 années de travail de son mari sur la chaîne, d’abord en tant que collaborateur puis en tant qu’animateur de l’émission Tucker Carlson Tonight de 2016 jusqu’à vendredi dernier.

Il était payé environ 20 millions de dollars par an et son contrat a été renouvelé en 2021 – et il n’aurait appris son départ que dix minutes avant que Fox ne publie un communiqué brutal de trois paragraphes, alors qu’il était en train de préparer son émission du soir. Le vendredi précédent, il avait en effet déclaré, en fin d’émission : “A lundi”

Suzanne Scott, PDG de Fox, n’a pas expliqué les raisons de son départ et aurait déclaré que la décision avait été prise « d’en haut ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading