Publié par Magali Marc le 20 mai 2023

Même si les ventes de la bière Bud Light sont en chute libre depuis que la firme Anheuser-Busch a choisi d’utiliser le travesti, Dylan Mulvaney pour faire mousser les ventes de sa bière auprès de la jeune génération « woke », la compagnie Adidas a décidé de mettre en scène un homme vêtu d’un maillot de bain une pièce de femme. Le but de la publicité étant de se faire remarquer, on peut dire que c’est réussi. Mais les réactions négatives ne se font pas attendre et Adidas- qui se fait accuser de chercher à « effacer les femmes » pourrait perdre bien des clientes …

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Paul Bois, paru sur le site de Breitbart, le 17 mai.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






***************************************

La publicité Adidas “Pride 2023” met en scène un homme portant un maillot de bain pour femme

La nouvelle campagne publicitaire d’Adidas “Pride 2023” met en scène un homme portant un maillot de bain une pièce pour femme, perpétuant ainsi la tendance actuelle des entreprises à mettre en scène des hommes dans des vêtements féminins.

Baptisé “Pride Swimsuit” et vendu au prix exorbitant de 70 dollars, le maillot de bain une pièce d’Adidas présente un mannequin masculin affichant fièrement ce qui ne peut être décrit que comme une boule d’homme dans la région de l’aine.

Une vidéo sur le site d’Adidas montre également l’homme se balançant et déambulant dans le maillot de bain.

Comme le note le New York Post, on ne sait pas encore si le mannequin masculin s’identifie comme transgenre ou non-binaire ou s’il a une autre identité sexuelle.

La nouvelle ligne du designer sud-africain Rich Mnisi, baptisée “Let Love Be Your Legacy” et publiée juste avant le mois de la fierté gay en juin, est “une célébration de l’expression de soi, de l’imagination et de la croyance inébranlable que l’amour unit“, selon le site d’Adidas, a rapporté le NY Post.
Comme le rapporte Breitbart News, la militante du sport féminin Riley Gaines et la Représentante Nancy Mace (Républicaine de la Caroline du Sud) ont fait partie de celles qui ont dénoncé cette publicité comme étant un affront aux femmes.

– « Je ne comprends pas pourquoi les entreprises s’infligent volontairement ce genre de choses. Elles auraient pu au moins dire que le costume est ‘unisexe’, mais elles ne l’ont pas fait parce qu’il s’agit d’effacer les femmes. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nous ne voyons pas ce genre de choses se produire dans l’autre sens ? », a écrit Riley Gaines.

– « Les maillots de bain pour femmes ne sont pas accessoirisés d’un bourrelet. Je suis assez âgée pour me souvenir de l’époque où c’étaient les femmes qui présentaient les maillots de bain féminins, et non les hommes » a tweeté Nancy Mace.

La publicité d’Adidas arrive après que Nike a été fortement critiquée pour avoir présenté la star transgenre de TikTok, Dylan Mulvaney, comme ambassadrice de la marque pour vendre des vêtements féminins.

– « Je suis à la maison pour un moment et je me penche sur les vêtements d’entraînement confortables avec les nouveaux leggings Zenvy et la brassière Alate de @nikewomen ! Ils sont tellement confortables et doux comme du beurre, parfaits pour les séances d’entraînement et les tenues de tous les jours ! » a déclaré M. Mulvaney lors de l’annonce du nouvel accord sur Instagram.

Les clients ont réagi en jurant de boycotter Nike, le géant des vêtements de sport, et ont déclaré que la sélection de Dylan Mulvaney contribuait à l’effacement des femmes.

Nike a par la suite répondu aux réactions négatives en disant aux clients indignés d’« être gentils et inclusifs ».

– « Vous êtes un élément essentiel de la réussite de votre communauté ! Nous accueillons les commentaires qui contribuent à une discussion positive et constructive : Soyez gentils. Faites preuve d’ouverture. Encouragez-vous les uns les autres. Les discours haineux, l’intimidation ou d’autres comportements qui ne sont pas dans l’esprit d’une communauté diversifiée et inclusive seront supprimés », a déclaré Nike sur Instagram.

Comme l’a rapporté Breitbart News, les ventes de Bud Light sont en chute libre depuis que la firme Anheuser-Busch a choisi d’utiliser M. Mulvaney dans une publicité, qui a été suivie d’une vidéo dévoilée d’une responsable du marketing exprimant son désir d’éloigner la marque de son image de « garçon membre d’une fraternité ». [ NdT: la responsable en question a été virée]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading