Publié par Gally le 24 mai 2023

L’une des choses probablement les plus tristes de notre époque est que les gens ont tellement perdu tout esprit critique et tout anticorps contre la propagande que les officines ne font même plus le moindre effort.

Illustration par l’exemple : ce mardi, des forces russes pro-ukrainiennes ont lancé une attaque sur la région de Belgorod, provoquant une jolie panique coté russe (des armements nucléaires sont stockés dans cette région – illustration s’il en fallait une de l’amateurisme russe). Vexés comme des poux, les Russes se sont mis à “communiquer” sur la façon dont ils ont “écrasé” lesdites forces, à grand renfort d’images de soldats tués (mais ne portant pas les mêmes uniformes que ceux visibles sur les vidéos de propagande desdits soldats – passons) ou de véhicules détruits “par les valeureuses forces russes”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Etudions cet exemple, en remerciant @FluteMagician pour son analyse :

Le gouvernement russe a publié cette photo de véhicules des insurgés présumés de Belgorod après une bataille. J’ai été conducteur de dépanneuse. C’est une mise en scène. Ces véhicules ne se sont pas écrasés dans cette tranchée. Je vais vous expliquer pourquoi.

https://twitter.com/FluteMagician/status/1661162964261404673

Aucun gravier n’est resté coincé dans la bande de roulement. En fait, il n’y a pas de saleté sur les pneus. Le tout a été chargé dans la tranchée à partir d’un plateau et mis en place avec soin dans le cadre d’une chorégraphie. Même un film de guerre à petit budget ne serait pas aussi peu réaliste. Passons à la suite.

https://twitter.com/FluteMagician/status/1661163554559459329

Ce Humvee a donc percuté de plein fouet la paroi de la tranchée, mais aucun sol n’a été poussé devant lui. Ce qui aurait été le cas même s’il avait heurté le mur à une vitesse de 10MPH. C’est un véhicule lourd. Il va déplacer la terre lors de l’impact. Ce véhicule a été placé là sur un plateau.

https://twitter.com/FluteMagician/status/1661164321617895424

Comment le pneu avant a-t-il pu franchir la tranchée alors que les roues arrière ne l’ont pas fait ? D’autant plus que l’autre véhicule a piqué du nez dans la tranchée. De plus, il n’a laissé aucune trace de pneu. En fait, le pneu n’a jamais touché le sol. Remarquable, puisqu’il vient de traverser une tranchée.

https://twitter.com/FluteMagician/status/1661165182901526530

Mais celle-ci est la meilleure. Vous voyez le sol déplacé ? C’est dû au déplacement du pneu de votre droite à votre gauche sur la photo. C’est la direction de la flèche que j’ai dessinée. C’est parce que le pneu a été poussé latéralement dans la tranchée à partir de l’avant du véhicule, de façon semi-diagonale.

https://twitter.com/FluteMagician/status/1661166281351938052

Voici comment ils ont procédé : Ils ont utilisé un camion à plate-forme et une grue. Ils ont abaissé les véhicules en position et les ont poussés à la main pour leur donner une pose plus dramatique. Ils ont probablement capturé ces véhicules en Ukraine il y a plusieurs mois ou les ont obtenus de l’Iran qui les a capturés de l’ISIS qui les a capturés en Irak.

https://twitter.com/FluteMagician/status/1661167446793895942

Il est un proverbe américain que tout le monde devrait faire sien : “Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me“. Que penser de ceux qui relayent la propagande d’un pays notoirement spécialiste dans le domaine, et qui ont tellement perdu toute notion de honte que ledit pays ne fait même plus le moindre effort tant il sait que son public est acquis ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading