Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 mai 2023

Adidas a suscité l’irritation cette semaine, avec une publicité montrant un mannequin masculin, portant la nouvelle ligne de maillots de bain pour femmes de l’entreprise.

Le mannequin portait un maillot de bain qui a été créé pour la collection de maillots de bain “Pride 2023” d’Adidas. Le maillot de bain est créé pour les femmes, et le modèle, bien que très efféminé, soit clairement un homme, avec des poils sur la poitrine. Il n’est pas précisé si le mannequin s’identifie comme une femme ou un transgenre ou un poisson rouge dans son bocal – je dis cela, car rien n’étant plus différent d’un homme que d’une femme, dans l’espèce humaine, toutes les revendications doivent être admises.

La nouvelle ligne de maillots de bain, baptisée “Let Love Be Your Legacy”, a été créée par le designer sud-africain Rich Mnisi et lancée à l’occasion du mois des “fiertés LGBT” en juin par Adidas. Le maillot de bain reflète les valeurs que Mnisi aurait écrites dans une “lettre à son jeune moi queer”. On croit rêver mais on est bien éveillé.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le site d’Adidas présente la collection comme “une célébration de l’expression personnelle, de l’imagination et de la conviction inébranlable que l’amour unit”. Est-ce à dire que l’amour entre l’homme et la femme n’est plus l’expression ultime de l’amour ? La marque affirme également que la ligne “fait partie de nos efforts pour honorer la communauté LGBTQIA+” – certains seront très offensés, il manque plus de 60 lettres pour honorer toutes les variations de genre.

Oli London, influenceur sur les réseaux sociaux, a critiqué Adidas sur Twitter et s’est interrogé sur les motivations de l’entreprise – mais pas dans la direction que vous pouvez imaginer.

“Tous les mannequins masculins portant les maillots de bain pour femmes sont maigres et toutes les femmes sont fortes”, a tweeté London. “Quel message Adidas essaie-t-il d’envoyer aux consommateurs, dans son subconscient ?”

L’activiste conservateur Riley Gaines a déclaré que la campagne d’Adidas s’inscrivait dans le cadre d’une tentative plus large d’effacement des femmes.

Il n’a rien compris : il s’agit non pas d’une tentative mais d’une révolution profonde. Elle n’est pas le fait d’Adidas mais de toute la gauche progressiste. Elle n’est pas destinée à effacer les femmes mais à effacer l’être humain, tous ses repères, ses instincts acquis depuis des dizaines de milliers d’années, dans le but de fabriquer un homme nouveau perdu, sans repères, sans famille, sans pensée personnelle, afin de le soumettre à quelques puissants qui décideront tout pour eux.

“Ils auraient pu au moins dire que le costume est unisexe, mais ils ne l’ont pas fait parce qu’il s’agit d’effacer les femmes. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on ne voit guère ce genre de choses se produire dans l’autre sens ? Les maillots de bain pour femmes ne sont pas accessoirisés d’un bourrelet”.

Nancy Mace, représentante Républicaine de Caroline du Sud, a rappelé que les publicités pour les maillots de bain étaient bien différentes, lorsqu’elle était plus jeune :

“Je suis assez âgée pour me souvenir de l’époque où c’étaient les femmes qui portaient les maillots de bain des femmes, et non les hommes”, a tweeté Mme Mace.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading