
Adidas a suscité l’irritation cette semaine, avec une publicité montrant un mannequin masculin, portant la nouvelle ligne de maillots de bain pour femmes de l’entreprise.
Le mannequin portait un maillot de bain qui a été créé pour la collection de maillots de bain « Pride 2023 » d’Adidas. Le maillot de bain est créé pour les femmes, et le modèle, bien que très efféminé, soit clairement un homme, avec des poils sur la poitrine. Il n’est pas précisé si le mannequin s’identifie comme une femme ou un transgenre ou un poisson rouge dans son bocal – je dis cela, car rien n’étant plus différent d’un homme que d’une femme, dans l’espèce humaine, toutes les revendications doivent être admises.
La nouvelle ligne de maillots de bain, baptisée « Let Love Be Your Legacy », a été créée par le designer sud-africain Rich Mnisi et lancée à l’occasion du mois des « fiertés LGBT » en juin par Adidas. Le maillot de bain reflète les valeurs que Mnisi aurait écrites dans une « lettre à son jeune moi queer ». On croit rêver mais on est bien éveillé.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le site d’Adidas présente la collection comme « une célébration de l’expression personnelle, de l’imagination et de la conviction inébranlable que l’amour unit ». Est-ce à dire que l’amour entre l’homme et la femme n’est plus l’expression ultime de l’amour ? La marque affirme également que la ligne « fait partie de nos efforts pour honorer la communauté LGBTQIA+ » – certains seront très offensés, il manque plus de 60 lettres pour honorer toutes les variations de genre.
Oli London, influenceur sur les réseaux sociaux, a critiqué Adidas sur Twitter et s’est interrogé sur les motivations de l’entreprise – mais pas dans la direction que vous pouvez imaginer.
« Tous les mannequins masculins portant les maillots de bain pour femmes sont maigres et toutes les femmes sont fortes », a tweeté London. « Quel message Adidas essaie-t-il d’envoyer aux consommateurs, dans son subconscient ? »
L’activiste conservateur Riley Gaines a déclaré que la campagne d’Adidas s’inscrivait dans le cadre d’une tentative plus large d’effacement des femmes.
Il n’a rien compris : il s’agit non pas d’une tentative mais d’une révolution profonde. Elle n’est pas le fait d’Adidas mais de toute la gauche progressiste. Elle n’est pas destinée à effacer les femmes mais à effacer l’être humain, tous ses repères, ses instincts acquis depuis des dizaines de milliers d’années, dans le but de fabriquer un homme nouveau perdu, sans repères, sans famille, sans pensée personnelle, afin de le soumettre à quelques puissants qui décideront tout pour eux.
« Ils auraient pu au moins dire que le costume est unisexe, mais ils ne l’ont pas fait parce qu’il s’agit d’effacer les femmes. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on ne voit guère ce genre de choses se produire dans l’autre sens ? Les maillots de bain pour femmes ne sont pas accessoirisés d’un bourrelet ».
Nancy Mace, représentante Républicaine de Caroline du Sud, a rappelé que les publicités pour les maillots de bain étaient bien différentes, lorsqu’elle était plus jeune :
« Je suis assez âgée pour me souvenir de l’époque où c’étaient les femmes qui portaient les maillots de bain des femmes, et non les hommes », a tweeté Mme Mace.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Du coup, moi je ne fais mon jogging qu’avec des Rangers (et c’est discutable ) ou des Caterpillar.
Mais comme je ne suis pas totalement opposé à la nouveauté, je me baigne en burkini (avec les Caterpillar).
Sinon, merci d’avoir écrit cela :
« Il s’agit non pas d’une tentative mais d’une révolution profonde. Elle n’est pas le fait d’Adidas mais de toute la gauche progressiste. Elle n’est pas destinée à effacer les femmes mais à effacer l’être humain, tous ses repères, ses instincts acquis depuis des dizaines de milliers d’années, dans le but de fabriquer un homme nouveau perdu, sans repères, sans famille, sans pensée personnelle, afin de le soumettre à quelques puissants qui décideront tout pour eux. »
Perso, j’irais encore plus loin. C’est une rébellion contre Dieu qui est en cours. On ne veut plus de Genèse 1 : 27 « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme. »
Je crois que la gauche est le parti de l’envie. Comme toute différence peut générer des envies (qui la font beaucoup souffrir), elle veut les abolir. Lit de Procuste pour tout le monde !
Bon, allez, je vais réprimer cette envie sourde qui me prend devant votre profonde féminité. Vous devez être trop chouette en burkini.
C’est vraiment de la folie complète…et finalement l’initiative prise par la marque ADIDAS aura un effet contre productif au niveau marketing, ce dont les personnes sensées ne pourront que se réjouir.
Des malades mentaux! J’espère que ça va leur coûté très très très cher!
Sarah Sanders, dans sa réponse au discours sur l’état du l’union : ‘Aujourd’hui, il ne s’agit plus de choisir entre la gauche et la droite, mais entre le bon sens et le délire.’.