
Une exposition dans une église très à gauche de Manhattan fait polémique en raison de sa présentation de l’identité sexuelle.
L’exposition « God is Trans : Un voyage spirituel queer » à l’église Saint-Paul-Apôtre a suscité l’incompréhension de certains paroissiens, et semble aller à l’encontre de la position de l’Église catholique à l’égard de la communauté transgenre. « L’église ne devrait pas promouvoir cela », a déclaré un paroissien irrité. « Je comprends qu’il y ait des personnes transgenres. Je prie pour tout le monde, mais trop c’est trop ».
« Il semble qu’ils essaient d’imposer leur programme aux autres », ont-ils déclaré. « De plus, lorsqu’un ami a interrogé un prêtre à ce sujet, celui-ci n’a pas répondu. On ne peut pas mettre cela sur l’autel et se cacher ensuite ».
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
L’exposition de l’artiste Adah Unachukwu est décrite comme un voyage spirituel queer en trois étapes : Sacrifice, Identité et Communion.

Selon l’exposition, le sacrifice représente le besoin de « se débarrasser d’une ancienne vie ». L’identité est décrite comme « la partie la plus marquante » de l’exposition, posant la question suivante : « À quoi ressemble la sainteté » ?
La communion place « Dieu et le mortel sur le même plan ».
Si certains s’en sont offusqués, d’autres y ont vu un témoignage de la tradition gauchiste de la paroisse.
« Je ne comprends pas l’art, mais cette église est très progressiste, et c’est pourquoi je l’aime », a déclaré Cherri Ghosh, 80 ans, qui s’est arrêtée dimanche pour admirer l’exposition.
« Ils sont vraiment dans le présent alors que d’autres ne le sont pas », a-t-elle déclaré.
Un autre admirateur a déclaré qu’il venait à l’église depuis des décennies et qu’il aimait ce qu’il y voyait.
« La communauté homosexuelle est acceptée ici depuis longtemps », a déclaré Bill O’Connor, 79 ans. « C’est merveilleux d’avoir cela ici et une église merveilleuse. C’est un lieu d’accueil », a-t-il ajouté. « C’est aussi un lieu où l’on peut s’interroger sur son propre parcours.
Un porte-parole de l’archidiocèse de New York s’est refusé à tout commentaire, déclarant qu’il n’était pas au courant de l’exposition.
Le Vatican estime que le sexe est attribué à la naissance et s’oppose au changement de sexe, mais admet que le point de vue de la communauté transgenre peut varier d’une paroisse à l’autre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
On voit bien ces dernières années que dans le domaine de la provocation et du blasphème gratuit, plus ça va, pire c’est, et ça ira de plus en plus loin dans l’abject jusqu’à ce que Dieu décide d’y mettre définitivement un terme. Un peu comme du temps de Sodome et Gomorrhe où les hommes ont cherché à « sodomiser » les anges ce qui a fait que le déluge fût déclenché.
Mais Dieu est plus patient que nous.
La destruction de Sodome était déjà décidée avant l’arrivée des 2 anges (voir Genèse 18 : 17 à 33 et Genèse 19 : 1 à 29) qui venaient sauver Lot et sa famille. Quant au déluge, on parle bien d’un déluge de feu, pas du déluge d’eau avec Noé et son arche.
Oui, vous avez raison Blups, merci d’avoir précisé et corrigé, ça m’a permis de voir que je faisais une confusion et une erreur chronologique quant à l’épisode du déluge du temps de Noé.
Réponse à MARIE,
Je ne connaissais pas cet épisode ‘angélique’ dans le drame de Sodome et Gomhorre.. évoqué dans la Bible…mais là où je vous suis à 100% c’est dans votre conviction que la patience divine, bien qu’illimitée, viendra mettre un terme à ces aberrations et confondra l’hypocrisie de certains ‘Ministres de la Foi’ incapables de faire respecter l’authenticité du message divin à l’égard de Ses créatures.
En 2016, nous avons eu en France une exposition, le « Piss Christ » d’Andres Serrano saccagé au Musée d’Art Contemporain, de la polémique, on est passé au saccage public « Piss Christ », le tableau d’Andres Serrano,, exposé au Musée d’Art Contemporain d’Avignon a été vandalisé le 17 avril 2011 par un groupe de jeunes qui pourraient être des catholiques traditionalistes. Cette oeuvre représentant un crucifix plongé dans l’urine a également fait l’objet d’une manifestation et d’une pétition qui a réuni 35 000 signatures.
A part l’Islam mortifère, il est autorisé d’insulter toutes les autres religions, il parait que c’est de l’art mais alors quand c’est des catholiques qui insultent leur propre religion, la, c’est à n y rien comprendre, il y a quand même des limites à la tolérance.