Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 mai 2023

La gauche ne cherche même plus à dissimuler son penchant discriminatoire. L’université du Minnesota fait l’objet d’une plainte pour violation des droits civils pour avoir mis en place un programme de recherche qui offre aux candidats une allocation de 6 000 dollars, mais qui est réservé aux étudiants de couleur.

Le Multicultural Summer Research Opportunities Program, que l’école décrit comme un “programme d’été intensif de 10 semaines dans le cadre duquel des étudiants de premier cycle de couleur travaillent à plein temps avec un mentor de la faculté sur un projet de recherche”, est explicitement réservé à ceux qui “s’identifient comme des étudiants de couleur ou des Amérindiens”. Les participants, à qui l’on a demandé des informations démographiques dans le cadre de leur candidature, reçoivent une allocation de 6 000 dollars pour leurs dépenses personnelles et de recherche, ainsi qu’une autre allocation versée au conseiller de la faculté pour la recherche.

L’Equal Protection Project, une initiative de la Legal Insurrection Foundation, a envoyé une plainte au Bureau des droits civils du ministère de l’Education, soutenant que le programme de recherche viole la clause d’égale protection du quatorzième amendement, ainsi que le titre VI de la loi sur les droits civils, qui interdit à toute entité de recevoir une aide financière fédérale tout en pratiquant une discrimination fondée sur la race, la couleur de peau ou l’origine nationale. La plainte ajoute que le ministère de l’Education devrait envisager

“d’imposer des amendes, d’engager des procédures administratives pour suspendre, résilier ou refuser d’accorder ou de poursuivre l’aide financière fédérale, et de renvoyer l’affaire au ministère de la Justice pour une procédure judiciaire. La discrimination raciale pratiquée par une institution publique est illégale, quelle que soit la race qui en est victime”, poursuit le document. “La discrimination à l’égard des candidats blancs est tout aussi illégale que la discrimination à l’égard des candidats noirs ou d’autres candidats non blancs.

Ces dernières années, des plaintes similaires pour violation des droits civils ont été déposées contre des universités en raison de programmes discriminatoires sur la base de la race et du sexe. Mark Perry, professeur émérite d’économie à l’université du Michigan-Flint, a déposé des centaines de plaintes fédérales au titre IX et au titre VI, dont beaucoup ont abouti, en réponse aux programmes universitaires.

D’autres écoles ont entre-temps mis en place des espaces séparés sur le campus au cours des dernières années :

  • L’université de New York a mis en place des “communautés d’engagement thématiques” afin de fournir des logements aux étudiants s’identifiant à certains groupes minoritaires,
  • l’université de Pennsylvanie a créé un “espace partagé permanent” distinct pour les étudiants-athlètes noirs, et
  • l’université de Stanford a lancé un cours de physique spécifiquement destiné aux étudiants issus de minorités qui n’ont pas “le même niveau de préparation à la sortie du lycée que leurs camarades de la majorité”.

La Cour suprême doit bientôt rendre un avis sur la discrimination positive dans le système d’enseignement supérieur. C’est un énorme dossier qui gangrène l’Amérique depuis des dizaines d’années. Les membres de la majorité conservatrice se sont montrés sceptiques quant au fait que la diversité raciale offre réellement des avantages en matière d’éducation, malgré les affirmations des avocats représentant l’université de Harvard et l’université de Caroline du Nord.

Le juge à la Cour suprême Clarence Thomas, qui est noir, et prend rarement la parole lors des plaidoiries, a déclaré :

“J’ai entendu le mot “diversité” à plusieurs reprises et je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il signifie”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading