
Source : RMC Sport
Lors des festivités au Capitole au lendemain de la victoire en Coupe de France du Toulouse Football Club (5-1 contre Nantes, le 29 avril), une altercation a eu lieu entre l’attaquant international marocain Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des Sports, selon nos informations. Le joueur n’a pas apprécié la demande de l’élue de faire moins de bruit au moment d’un discours. Et lui a fait savoir… en des termes particuliers.
Le 30 avril dernier, le Toulouse FC présentait sa Coupe de France au balcon du Capitole. Un moment festif avec le groupe professionnel, les dirigeants du club et les élus. Lors de cette cérémonie dans la salle des Illustres, plusieurs personnalités ont pris la parole comme le maire de la ville rose, Jean-Luc Moudenc, ou encore Philippe Montanier, l’entraîneur toulousain.
Lors du discours de ce dernier, du bruit raisonne du côté des joueurs. Laurence Arribagé, adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse, se tourne vers les joueurs pour demander le silence. En retour de cette demande, Zakaria Aboukhlal va lâcher cette phrase: « Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes ». Stupéfaite par la déclaration, l’adjointe va lui indiquer qu’il se situait dans la mairie de la ville, « un lieu de la République ». Fin de l’épisode ? Pas encore.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Juste après le discours, alors que tout le monde échange un verre de l’amitié autour du buffet, l’attaquant marocain va revenir vers l’élue pour lui demander, avec véhémence, de lui présenter des excuses.
Arribagé minimise
Contactée par RMC Sport, Laurence Arribagé a minimisé la scène et confié qu’il n’y avait « pas de sujet ». L’adjointe aux Sports confirme qu’elle a demandé aux joueurs de faire moins de bruit et que cette demande ne leur a pas plu. Elle nie la scène rapportée par RMC. « Les joueurs n’aiment pas trop qu’on leur demande de se taire de cette façon », a évacué Laurence Arribagé.
Nous maintenons toutefois nos informations concernant cette altercation, qui s’est d’ailleurs déroulée devant plusieurs témoins. Le Toulouse Football Club aurait été mis au courant. Aucune sanction n’a été prise à l’encontre de Zakaria Aboukhlal, qui a participé ensuite aux matchs face à Lens (remplaçant, il est entré à la 59e) et à celui à Ajaccio (où il était titulaire).
Ce week-end, il faisait partie des éléments écartés par le club (avec Moussa Diarra et Saïd Hamulic) pour la rencontre face à Nantes, cette fois en Ligue 1. Il avait fait part de son refus de porter le maillot avec le flocage arc-en-ciel dans le cadre de la journée de lutte contre l’homophobie.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Avant de signer un contrat avec des footballeurs dont on sait qu’ils jouissent d’une certaine audience sur les réseaux sociaux, il serait impérieux de leur faire signer une charte les engageant à participer aux actions prévues par la ligue.
Que ceux qui considèrent celles-ci comme contraires à leurs croyances ou convictions aillent jouer ailleurs.
La religion entre dans la sphère publique et sportive …. il faut trouver très rapidement des mesures et des partis pour l’en empêcher
La religion a le droit à la sphère publique. N’importe qui peut se dire chrétien, juif ou musulman et arborer des signes ostentatoires dans le cadre de la loi (pas de signes distinctif dans l’administration ou à l’école, pas de vêtements masquant le visage,…).
Par contre, les propos sexistes, racistes ou antisémites sont illégaux.
« La religion »… on veut parler de l’islam?
Peut-être pas selon notre conception mais légalement, oui, l’Islam est une religion.
Oui…aux USA, le mouvement des Sorcières Wicca est considéré comme « religion » et elles peuvent accéder à l’aumônerie des prisons.
Chez moi, les femmes donnent une fessée aux gamins mal élevés.
Qu’y a-t-il d’étonnant ? Certains viendraient-ils de découvrir un des piliers de la culture musulmane ?
Faut quand même admettre que Dieu qui tient le monde dans ses mains nous impose la culture musulmane depuis 1300 ans…! Pourquoi ?
Il y a un début de réponse si on se réfère à la promesse faite à Agar mère du 1er fils d’Abraham…!!!
C’est un fait que sur les terrains de foot on retrouve tout espèce de croyances mais aussi une incroyable unité professionnelle de sportifs d’élite pour vaincre.
Quand à faire un peut de bruit quand on a gagné la coupe…
Dieu ne nous impose rien puisqu’il nous a faits libres. C’est notre responsabilité d’accepter ou de refuser ce qu’on tente de nous imposer.
C’est un fait que le foot réunit à peu près tous les mauvais avatars de la religion (superstition, intolérance,…).
c’est surtout un lieu de visibilité qui donne des idées à certains
Ou à certaines…
Dans l’histoire contée ci-dessus c’est une élue bien sur intelligente qui fait en premier une remarque pendant que le coach de l’équipe parle…
N’y connaissant rien des relations joueurs coach elle aurait mieux fait de se taire.
Surtout quand une équipe vient de gagner la coupe…
Pour le reste, le choc des cultures n’empêche pas le salut individuel par grâce en Jésus Christ.
Je pense au contraire que l’on ne doit jamais se taire.
Ne serait-ce que pour rappeler à certains qu’une femme peut très bien être dépositaire de l’autorité (prof, juge, élue,…) et qu’elle doit donc être considérée à la semblance d’un homme dans une situation identique.
Si les coachs assumaient également leur rôle d’éducateur, c’est un discours qu’ils rappelleraient à leurs jeunes joueurs , vainqueurs ou non de la coupe.
Mais, malheureusement, on constate que ce qui importe les coachs c’est uniquement « de prendre les matchs les uns après les autres car ce qui compte c’est les 3 points ».
En effet Debora fut juge en Israël et elle rend hommage à une autre femme Yaël (voir Juges 4 et 5)
Par contre il reste un peu de travail pour celles qui ressemblent à la femme de Loth (Genèse 19.26)
Toute la Gaule les coachs !? Non pas tous… certains résistent…
Une tarte dans la troche au Zakaria.
* dans la tronche
J’imagine que cette dame fait par ailleurs partie des bonnes âmes favorables à l’immigration massive d’un patriarcat d’une misogynie inouïe. La voilà bien payée en retour.