
Le secrétaire du Conseil national de sécurité ukrainien, Oleksi Danilov, a déclaré dans une interview accordée à la BBC que l’Ukraine était prête à lancer une attaque contre les forces russes.
Danilov a déclaré que l’objectif de l’attaque était de reprendre le contrôle des territoires occupés et qu’elle pourrait commencer “demain, après-demain ou dans une semaine”. Selon lui, l’Ukraine ne peut se permettre de commettre des erreurs dans la prise de décision concernant l’attaque, car il s’agit d’une “opportunité historique que nous ne pouvons pas perdre”.
En tant que secrétaire du Conseil national de Sécurité et de Défense de l’Ukraine, M. Danilov est au cœur du cabinet de guerre de facto du président Volodymyr Zelensky.
S’adressant au correspondant diplomatique de la BBC James Landale dans une rare interview, Oleksiy Danilov a déclaré que l’Ukraine avait une “opportunité historique” de porter un coup majeur à la Russie.
“L’attaque ne commencera que lorsque les commandants estimeront que nous pouvons obtenir le meilleur résultat à ce moment-là. Nous devons comprendre qu’il s’agit d’une opportunité historique qui nous est offerte. Nous ne pouvons pas la perdre et nous la transformerons en un grand pays européen indépendant”.
Il est étrange pour un pays en guerre, d’annoncer à l’ennemi quels sont ses prochains objectifs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.
Bizarre pour des militaires d’anonncer médiatiquement une attaque … en général on reste discret et on la lance par surprise
Sans doute encore un effet d’annonce à la Zekensky … un classique maintenant
Ca n’a aucun sens. Le dernier débile qui a fait cela, c’est Obama. Trump l’avait ridiculisé à l’époque.