Publié par Piotr Stammers le 27 mai 2023

Le secrétaire du Conseil national de sécurité ukrainien, Oleksi Danilov, a déclaré dans une interview accordée à la BBC que l’Ukraine était prête à lancer une attaque contre les forces russes. 

Danilov a déclaré que l’objectif de l’attaque était de reprendre le contrôle des territoires occupés et qu’elle pourrait commencer “demain, après-demain ou dans une semaine”. Selon lui, l’Ukraine ne peut se permettre de commettre des erreurs dans la prise de décision concernant l’attaque, car il s’agit d’une “opportunité historique que nous ne pouvons pas perdre”.

En tant que secrétaire du Conseil national de Sécurité et de Défense de l’Ukraine, M. Danilov est au cœur du cabinet de guerre de facto du président Volodymyr Zelensky.

S’adressant au correspondant diplomatique de la BBC James Landale dans une rare interview, Oleksiy Danilov a déclaré que l’Ukraine avait une “opportunité historique” de porter un coup majeur à la Russie.

“L’attaque ne commencera que lorsque les commandants estimeront que nous pouvons obtenir le meilleur résultat à ce moment-là. Nous devons comprendre qu’il s’agit d’une opportunité historique qui nous est offerte. Nous ne pouvons pas la perdre et nous la transformerons en un grand pays européen indépendant”.

Il est étrange pour un pays en guerre, d’annoncer à l’ennemi quels sont ses prochains objectifs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading