Publié par Magali Marc le 16 mai 2023
Daniel Penny, le héros du métro de New York, a reçu près de $2 millions de contributions pour sa défense

Lundi le 1er mai, dans le train d’une station de métro de New York, Jordan Neely, un individu qui avait des antécédents de troubles mentaux et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour agression, a répandu des ordures sur le sol et menacé de tuer des passagers. C’est alors que Daniel Penny, un ex-Marine, est intervenu afin de neutraliser M. Neely à l’aide d’une prise de strangulation. Deux autres hommes l’ont assisté. Plus tard M. Neely est décédé à l’hôpital. Après sa mort, des agents ont placé M. Penny en garde à vue pour l’interroger, mais ne l’ont pas inculpé et l’ont laissé libre. Cependant, à la suite de manifestations de colère qui ont éclaté à New York et de protestations des gauchistes dans les médias de masse, le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a décidé d’inculper l’ex-Marine d’homicide involontaire au second degré.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Simon Kent, paru sur le site de Breitbart, le 15 mai.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







********************

Un collecte de fonds en ligne atteint près de 2 millions de dollars pour la défense juridique de Daniel Penny

Lundi matin (le 15 mai), près de 2 millions de dollars ont été collectés pour la défense juridique de Daniel Penny via un site de contribution en ligne. Les fonds aideront le vétéran des Marines américains qui doit répondre d’une accusation d’homicide involontaire au second degré dans l’affaire de la mort par étranglement de Jordan Neely dans le métro de New York.

Une page « GiveSendGo » [NdT: un site de financement participatif chrétien] intitulée « Daniel Penny’s Legal Defense Fund » (Fonds de défense juridique de Daniel Penny) indique que le total s’élève à 1 921 048 dollars et qu’il continue de grimper.

Selon la page, le fonds a été créé par le cabinet d’avocats Raiser & Kenniff, et l’argent est destiné à couvrir les frais juridiques « de toute accusation criminelle déposée et de toute poursuite civile future qui pourrait survenir, ainsi que les dépenses liées à sa défense ».

Thomas Kenniff, l’avocat de M. Penny, a déclaré que ce dernier n’avait pas l’intention de blesser M. Neely et qu’il gérait la situation avec « l’intégrité et l’honneur qui le caractérisent et qui caractérisent son service honorable dans le corps des Marines des États-Unis ».
Comme l’a rapporté Breitbart News, M. Penny [NdT: que les animateurs de Fox News qualifient de héros pour avoir protégé les passagers du train qui ne pouvaient pas fuir] s’est rendu à un poste de police de New York vendredi pour sa mise en accusation. Il n’a pas plaidé coupable.

M. Neely, un sans-abri souffrant de troubles mentaux et ayant fait l’objet de plus de 40 arrestations, aurait proféré des menaces dans le train F à New York avant d’être plaqué au sol et étranglé par M. Penny et deux autres personnes.

M. Neely a perdu connaissance au cours de l’incident et les médecins n’ont pas pu le réanimer.

L’inculpation de l’ex-Marine de 24 ans, pour homicide involontaire fait suite à plus d’une semaine de pressions exercées par des militants de gauche, dont Al Sharpton, ainsi que par les médias traditionnels.
L’agence Associated Press (AP) rapporte qu’une condamnation pour homicide involontaire au second degré à New York exige qu’un jury constate qu’une personne a eu une conduite imprudente qui a créé un risque injustifiable de décès, qu’elle a consciemment ignoré ce risque et qu’elle a agi d’une manière qui s’écarte grossièrement de la façon dont une personne raisonnable aurait agi dans une situation similaire.

Si M. Penny est reconnu coupable, il risque jusqu’à 15 ans de prison.

Les deux autres hommes qui ont plaqué Jordan Neely au sol n’ont pas été inculpés

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous