Publié par Christian Larnet le 28 mai 2023

Le père Opara, responsable de l’ordre et de la discipline de l’archidiocèse catholique d’Owerri, au Nigéria, a été enlevé vendredi soir 26 mai avec trois autres occupants de sa voiture.

Des hommes armés ont encore enlevé un prêtre catholique, le révérend père Mathias Opara, dans l’État d’Imo. Le père Opara, qui est responsable de l’ordre et de la discipline de l’archidiocèse catholique d’Owerri, a été enlevé vendredi soir avec trois autres occupants de sa voiture le long de la route Ejemekwuru-Ogbaku, dans le quartier d’Oguta, alors qu’il rentrait d’un enterrement.

  • Son enlèvement est intervenu cinq jours à peine après qu’un prêtre en charge de l’église catholique Christ the King, du diocèse catholique d’Okigwe, le révérend père Jude Maduka, a été enlevé juste avant qu’il ne se rende à la messe dominicale.
  • Cet incident survient moins de 24 heures après le meurtre horrible d’un chef traditionnel de la communauté d’Orsu Obodo, dans la zone de gouvernement local d’Oguta, et d’un ministre de la communauté de Mgbele, dans la même zone.

Selon un témoin oculaire, le prêtre a été doublé alors qu’il rentrait à Owerri, la capitale de l’État, après les rites funéraires du père d’un de ses collègues.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous