Publié par Magali Marc le 31 mai 2023

Donald Trump promet d’émettre un décret dès le premier jour de sa présidence pour mettre fin à la citoyenneté automatique à la naissance des enfants des étrangers illégaux. Selon lui, la citoyenneté accordée automatiquement à la naissance des enfants d’étrangers en situation irrégulière constitue une “incitation” pour les futurs candidats à l’immigration à tenter d’entrer illégalement dans le pays.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Matthew Boyle, paru sur le site de Breitbart, le 30 mai.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*******************************

L’ex-Président Donald Trump, favori du GOP pour l’élection présidentielle de 2024, a présenté mardi un nouvel engagement politique dans lequel il promet, s’il est élu, de signer un décret dès le premier jour de son second mandat pour mettre fin à la citoyenneté de naissance pour les étrangers illégaux et à ce qu’on appelle le “tourisme de naissance”.

La proposition politique, contenue dans l’une des vidéos de l’Agenda 47 publiées par sa campagne, a été obtenue en exclusivité par Breitbart News avant sa publication.

« Dans le cadre de mon plan de sécurisation de la frontière, dès le premier jour de mon nouveau mandat, je signerai un décret indiquant clairement aux agences fédérales qu’en vertu de l’interprétation correcte de la loi, les futurs enfants d’étrangers en situation irrégulière ne recevront pas automatiquement la nationalité américaine », déclare M. Trump dans cette vidéo d’un peu plus de trois minutes.

Il affirme que la citoyenneté accordée automatiquement à la naissance des enfants d’étrangers en situation irrégulière constitue un “aimant” et une “incitation” pour les futurs candidats à l’immigration à tenter d’entrer illégalement dans le pays.

« Joe Biden a lancé une invasion étrangère illégale de notre pays, permettant à un nombre record d’étrangers en situation irrégulière de franchir nos frontières », déclare-t-il dans la vidéo.

« Ils sont venus du monde entier. En vertu de la politique actuelle de Joe Biden, même si ces millions de clandestins sont entrés illégalement dans notre pays, tous leurs futurs enfants deviendront automatiquement des citoyens américains. Vous vous rendez compte ? Ils auront droit à l’aide sociale, aux soins de santé financés par le contribuable, au droit de vote, à la migration en chaîne et à d’innombrables autres avantages gouvernementaux, dont beaucoup profiteront également aux parents étrangers en situation irrégulière. Cette politique est une récompense pour avoir enfreint les lois des États-Unis et constitue manifestement un aimant qui aide à attirer le flot de clandestins à travers nos frontières. Ils viennent par millions, par millions et par millions ». « Ce sont des choses comme celle-ci qui amènent des millions de personnes dans notre pays. » ajoute-t-il plus tard dans la vidéo.

« Ils entrent dans notre pays illégalement. Ma politique éliminera une incitation majeure à la poursuite de l’immigration illégale, dissuadera davantage de migrants de venir, et encouragera de nombreux étrangers que Joe Biden a illégalement laissés entrer dans notre pays à retourner dans leur pays d’origine. Ils doivent rentrer chez eux. Personne ne peut se le permettre. Personne ne peut le faire, et même moralement, c’est une erreur. »

Il affirme également que les États-Unis sont « l’un des seuls pays au monde à considérer que, même si aucun des parents n’est citoyen ou ne se trouve légalement dans le pays, leurs futurs enfants sont automatiquement citoyens dès l’instant où les parents pénètrent sur notre sol ».

Selon lui, l’argument en faveur de l’octroi de la citoyenneté à la naissance pour les enfants d’étrangers en situation irrégulière repose sur une interprétation erronée de la loi.

« Comme l’ont souligné de nombreux spécialistes, cette politique est fondée sur un mythe historique et sur une interprétation volontairement erronée de la loi par les partisans de l’ouverture des frontières », déclare M. Trump dans la vidéo.

Il a déclaré que son décret exigerait qu’au moins l’un des parents soit citoyen américain ou en situation régulière dans le pays.

« Mon décret mettra également fin à la pratique déloyale connue sous le nom de “tourisme de naissance”, qui consiste pour des centaines de milliers de personnes de toute la planète à squatter des hôtels pendant les dernières semaines de leur grossesse afin d’obtenir illégitimement et illégalement la nationalité américaine pour l’enfant, souvent dans le but d’exploiter ensuite la migration en chaîne pour sauter la file d’attente et obtenir des cartes vertes pour eux-mêmes et les membres de leur famille », explique-t-il.

« C’est une pratique tellement horrible et tellement flagrante, mais nous l’avons laissé se développer. Au moins un des parents devra être citoyen ou résident légal afin d’être éligible. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous