
Il me parait important de revenir sur ce que révèle le rapport Durham tout juste publié. Je ne traiterai pas des détails que le rapport contient, Jean-Patrick Grumberg a donné ces détails dans un excellent article. Je traiterai de ce que le rapport signifie.
Et je dirai que ce que le rapport signifie vient confirmer ce que j’ai écrit dans mon livre Après la démocratie ? dans lequel tous les détails figurent déjà, sous une forme moins feutrée que dans le rapport lui-même.
Il y a quelque chose d’absolument pourri dans le fonctionnement des institutions américaines aujourd’hui.
Et la pourriture atteint un tel degré que la république américaine est en très grand danger.
Les Etats-Unis étant la première puissance du monde, et la puissance sans laquelle la liberté aurait très vraisemblablement déjà disparu sur la surface de la terre, c’est la liberté sur terre qui est en très grand danger.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
De fait : une administration, l’administration Obama, aux fins de faire gagner la candidate censée succéder à Barack Obama à la Maison Blanche (Hillary Clinton), a entériné la fabrication de faux documents par la campagne de la candidate susdite, et l’usage de ces faux documents aux fins de faire accuser le candidat républicain (Donald Trump) d’être l’agent d’une puissance ennemie, et d’être donc coupable de haute trahison.
De fait : l’administration Obama a, pour ce faire, pu s’appuyer sur la complicité active de membres importants l’appareil judiciaire américain et de membres tout aussi importants la police fédérale américaine (FBI), ce qui signifie qu’elle a pu compter sur des magistrats et des policiers sans scrupules, prêts à violer les institutions de leur pays et à commettre des crimes au service d’une cause politique.
De fait : elle a pu aussi compter sur les grands médias du pays (New York Times, Washington Post, CNN, MSNBC), et sur des journalistes qui ont eux-mêmes accepté de se faire complices des crimes commis par magistrats et policiers sans scrupules.
De fait : le président des Etats-Unis, Barack Obama à l’époque, et le vice-président des Etats-Unis à l’époque, Joe Biden, ont été directement impliqués et ont été complices de crimes.
De fait : des représentants et des sénateurs du Parti Démocrate ont contribué aux crimes.
Tous les protagonistes de cette monstrueuse affaire sont Démocrates.
Lorsque j’ai écrit que le Parti Démocrate était devenu un parti non démocratique, je n’ai fait que dire la vérité. Violer ainsi les lois d’un pays démocratique pour y garder le pouvoir, être prêt pour cela à porter contre son adversaire politique des accusations qui peuvent conduire à la peine de mort (haute trahison), dénote un esprit totalement étranger aux normes minimales d’un fonctionnement démocratique.
Et lorsque j’ai écrit que le Parti Démocrate était devenu une organisation criminelle, je n’ai fait que dire la vérité, là encore. Seuls les membres d ‘une organisation criminelle peuvent commettre sans hésiter, au vu et au su de tous les autres membres de l’organisation, et avec leur assentiment, les crimes qui ont été commis.
Il y a sans doute des Démocrates qui n’ont pas l’esprit totalitaire et qui réprouvent les crimes commis, mais je dois dire qu’on ne les entend pas (à une exception près, Alan Dershowitz).
Le grand problème (je devrais dire l’immense problème) est que le Parti Démocrate est au pouvoir aux Etats Unis et y détient le pouvoir exécutif et la moitié du pouvoir législatif, que des magistrats et des policiers démocrates coupables des crimes commis sont encore en activité, et que des magistrats et des policiers démocrates qui se livrent présentement à des activités aussi criminelles que leurs prédécesseurs sont en activité.
Le grand problème (je devrais dire l’immense problème) est que le président des Etats-Unis aujourd’hui, Joe Biden, fait partie des criminels et qu’il y a d’autres criminels cités dans le rapport Durham qui font partie de l’administration au pouvoir, au plus haut niveau, John Sullivan et Antony Blinken, par exemple.
Le grand problème (je devrais dire l’immense problème) est que les criminels sont ceux qui ont conduit à l’élection frelatée de novembre 2020 et qui entendent vraisemblablement, s’ils en ont la possibilité, faire la même chose en 2024 : installer par la fraude un imposteur à la Maison Blanche.
Le grand problème (je devrais dire l’immense problème) est que les criminels et leurs complices s’efforcent présentement de saborder l’économie américaine et de changer la population par un afflux massif d’immigrants illégaux qu’ils entendent légaliser pour en faire des électeurs démocrates. Et je pourrais ajouter que quasiment tous les journalistes qui ont accepté de se faire complices des crimes décrits dans le rapport Durham sont toujours en activité et se font complices des activités criminelles des démocrates aujourd’hui.
Donald Trump fait campagne sur le thème : Saving America. Il s’agit très clairement de cela : sauver l’Amérique. Et il s’agit de bien plus que cela : sauver la démocratie et la liberté sur terre.
J’ai expliqué dans Après la démocratie ? qu’une gauche marxiste appelée “nouvelle gauche” s’est formée en 1960 aux Etats-Unis et s’est donné pour but de transformer les Etats-Unis en une dictature totalitaire qui ne dirait pas son nom. Je citais un essayiste américain, Roger Kimball, qui avait assimilé la démarche de cette gauche à une longue marche au sein de toutes les institutions américaines, aux fins de les pervertir.
Cette gauche marxiste a installé Barack Obama au pouvoir en 2008. Elle a tout fait pour éviter l’élection de Trump. Faute d’y parvenir, elle a mené un coup d’Etat rampant contre Trump pendant ses quatre années de présidence. Elle a écarté Trump de la Maison Blanche en novembre 2020 et a repris le pouvoir. Elle entend garder le pouvoir, par tous les moyens, et, comme elle le dit elle-même, “finir le travail”.
Un combat essentiel pour l’Amérique et pour le monde doit être mené, vite. Donald Trump a raison : il faut sauver l’Amérique. Et il faut sauver la démocratie et la liberté sur terre. L’élection de 2024 est absolument décisive. Il faut que ce ne soit pas à nouveau une élection volée.
Des crimes politiques ont été commis aux Etats-Unis dans le passé. Aucun n’a été aussi grave que l’ensemble des crimes sur lesquels porte le rapport Durham.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Je me réjouis, pour les USA, pour Dreuz, pour vous, qui avez tout analysé brillamment. Mais que vont faire à présent les Républicains de ce rapport ? Le diffuser massivement ? OK. Mais pourquoi n’y a-t-il pas de poursuites ?
Les Républicains, à quelques exceptions près, vont dire qu’ils sont choqués et ne vont rien faire du tout.
Le FBI est corrompu jusqu’à la moëlle, le ministère de la Justice encore plus. Vous savez comment les manifestants du 6 janvier sont traités ? Vous savez que le ministre de la Justice envoie le FBI aux parents qui protestent contre l’éducation sexuelle à l’école primaire, pour les intimider ?
A mon avis, le changement ne peut intervenir qu’à la base, pas au niveau du gouvernement fédéral. MTG (ma députée préférée) vient de lancer une procédure de destitution contre Biden sur la base du rapport Durham ; elle n’aboutira pas. Par contre, les parents de Virginie en colère ont élu un gouverneur républicain, ce qui est inouï.
Le gouvernement fédéral est bon pour la casse. Il faut tout démolir et repartir à zéro.
Marjorie Taylor Green ?
Même si elle n’aboutit pas, c’est bien de tenter le coup !
John Durham aurait pu demander des mises en examen. Il ne l’a pas fait. Manque de courage? Fatalisme? Il savait en tout cas que le Ministère de la justice de l’administration Biden bloquerait toute demande de poursuites. Il savait qu’une procédure de destitution contre Joe Biden n’aurait aucune chance d’aboutir. Il savait que les grands medias de gauche américains sont complices et mentiraient sur le contenu de son rapport. C’est d’ailleurs ce qu’ils font en ce moment. Les seules chaines de television qui parlent du rapport sans mentir sur son contenu sont Fox News et Newsmax. Elles touchent moins de cinq pour cent de la population.
Certainement, mais demander des poursuites aurait peut-être eu le mérite d’obliger les grands médias à donner plus de détails et à maintenir le rapport sur le devant de la scène. Durham aurait dû le faire. Ce qui ressort de votre analyse est désespérant et on ne peut qu’être pessimiste sur le proche avenir…
un autre point qui me préoccupe : pourquoi Donald Trump et le GOP ne travaillent pas à garantir l’intégrité des élections ?
on sait que seuls 6 états font réellement l’élection, et à priori rien n’est entrepris pour s’assurer que seuls les votes réels soient pris en compte. A ce jeu là , les dem’s vont rejouer les même parties qu’en 202/Potus et 2022/Midterms.
j’ai trouvé un article intéressant d’un français qui vit en Floride et qui se désole de cette situation : https://www.les4verites.com/international/donald-trump-ne-sera-pas-le-prochain-president-americain
Marc Amblard est un ami. Je crains qu’il soit trop pessimiste. Nous avons parlé de Jay Valentine. Ce dernier est à la tête d’une équipe d’avocats qui mènent des actions aux fins que les listes électorales soient nettoyées et que les faux électeurs, les électeurs décédés et ceux qui ont quitté l’Etat soient retirés des listes. En Arizona, Kari Lake, a qui la fraude a vole le poste de gouverneur, mène plusieurs actions en justice. Le Nevada où je vis a retrouvé un gouverneur républicain, Joe Lombardo, ancien sheriff de Las Vegas, et il s’emploie à faire le nécessaire. Ce sera difficile, mais il ne faut pas baisser les bras.
Cet article est très intéressant et va dans le sens de ce que l’on sait déjà largement sur Dreuz. Oui, c’est consternant de se dire qu’il a perdu d’avance, par fraude. Je me dis qu’il le sait et pourtant… Tout ceci est incompréhensible.
Ce rapport devrait faire la une des chaines d’infos et grands journaux du monde entier . Le fait que personne n’en parle est scandaleux .
Les coupables sont de gauche alors silence radio . Bon nombres de personnes impliqués dans cette affaire devraient être condamnés à de lourdes peines de prison à commencer par les Clintons .
Le fbi totalement infiltré par les communistes devrait être démantelé puis reconstruit avec de nouveaux agents conservateurs . Toute personne ayant des idées de gauche ne devrait plus être autorisé à y entrer .
Je suis tellement dégoutée .
Donald Trump devrait être totalement réhabilité .