
Source : The Babylon Bee (site satirique)
BILLUND, DANEMARK – Après le nouveau jeu « Tout le monde est génial » et les blocs sans connecteur mâle ou femelle, le groupe LEGO a dévoilé son jeu commémoratif du Mois de la Fierté : un nouveau jeu Sodome et Gomorrhe.
Ce set entièrement inflammable et destructible comprend des dizaines de minifigs païennes ainsi qu’un lot bonus et sa femme, qui est, bien sûr, une colonne de sel. Les enfants peuvent appuyer sur un bouton de l’ensemble pour que tout explose en flammes, et ils peuvent même participer au carnage à l’aide du lanceur de soufre inclus.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
« Hourra ! La colère de Dieu se révèle du ciel contre l’iniquité des hommes« , s’écrie un enfant dans une nouvelle publicité pour le jeu en lançant du soufre Lego sur son village rempli de minifigs hurlants. « Fuyez, fornicateurs, car la colère du Seigneur s’est enflammée contre vous ! Si vous ne vous repentez pas, il aiguisera son épée pour vous venger ! HAHAHA !«
« Nous sommes ravis de célébrer l’histoire des LGBTQ avec cette scène emblématique de la Bible », a déclaré Yutte Hermsgervørdenbrøtbørda, porte-parole de Lego. « Ce set est fantastiquement représentatif, puisqu’il inclut de nombreux habitants du Moyen-Orient, quelques anges du Seigneur, BEAUCOUP de personnes LGBTQ, et une personne de sel.«
« Vous ne trouverez nulle part un ensemble aussi complet !«
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
La déclaration du porte parole de LEGO pourrait être citée comme l’exemple parfait du gag (si le sujet n’était pas si sérieux!!)
En réalité, la publicité faite autour du célèbre passage de la Bible relatif à la destruction des villes de SODOME et GOMORHE par le feu divin en signe de condamnation
de la PRATIQUE DEL’HOMOSEXUALITE qui y sévissait !!!! risque plutôt d’avoir un effet contre productif à l’ égard des communautés LGBTQ ….si l’on accepte d’y réfléchir.
Une révolution copernicienne de l’Eglise permettant aujourd’hui aux couples homosexuels de recevoir une bénédiction nuptiale… laisse augurer d’un discrédit dirigé à la fois contre la Foi héritée de l’A.T., contre l’Institution qui renie son origine, enfin contre les ‘fidèles’ confondant religion et traditions évolutives selon les caprices de minorités qui imposent des normes nouvelles à la majorité silencieuse des fidèles , fidèlement ‘orthodoxes’… Pauvres destinataires de ce nouveau jeu Lego. !!
Heureusement que Dreuz a précisé que la source était un site parodique…
Et, au juste : ce n’est pas pour cela que Sodome et Gomorrhe ont été détruites, évitez nous les interprétations tardives s’il vous plait. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome_et_Gomorrhe#Abus_sexuel_et_homosexualité pour un aperçu rapide)
Wikipédia ? N’importe qui peut compléter la notice.
Je cite : « Au IVe siècle, Augustin d’Hippone est le premier auteur chrétien à associer le crime des habitants de Sodome à l’homosexualité »
Mais pas vraiment la première occurrence. Le terme est polysémique, « connaître » désigne aussi « rapport sexuel ». Il n’y a pas de « mauvaise lecture du passage »
Ezéchiel 16 : 49-50 « Voici quel était le crime de Sodome ta sœur ; elle et ses filles vivaient dans l’orgueil, l’abondance et une tranquille sécurité ; et elle ne fortifiait pas l’affligé et l’indigent. Elles se sont enflées et elles ont commis des abominations devant moi, et je les ai fait disparaître quand j’ai vu cela.
Orgueil, abondance et non-assistance, ne relèvent pas de l’abomination dans la Torah.
D’ailleurs, pour Rachi, le péché de Sodome est bien l’homosexualité.
J’oubliais, je recite :
« Appliqué au texte biblique de la Genèse, le terme homosexualité est évidemment anachronique puisque le terme moderne, inventé au XIXe, s’accorde difficilement avec des textes aussi anciens ».
Le mot, sans doute, la chose, en revanche…
Ce à quoi on peut ajouter :
Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
Jude 1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
Pas besoin de la Wikipedia pour connaitre ma propre religion, je m’adapte juste au niveau de quelqu’un qui, pour tenter de persuader un juif qu’il comprend mieux la Thora que lui, lui sort l’Épître de Jude…
https://www.torah-box.com/paracha/berechit-genese/vayera/la-destruction-de-sodom-et-gomorrhe_16064.html
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/pourquoi-sodome-gomorrhe-ont-ete-detruites_33198.html
Quand à Ezechiel et « l’abomination » : Déjà, le passage complet d’Ezechiel permet clairement comprendre que votre interprétation est fausse, mais surtout : « abomination », תּוֹעֵבָה, terme présent 118 fois dans la Thora, n’est pas spécifiquement lié à l’acte homosexuel, ne vous déplaise, c’est surtout pour parler du culte des idoles qu’il est utilisé (c’est d’ailleurs clairement dans ce sens qu’il est utilisé dans le texte d’Ezechiel que vous n’avez pas compris – probablement pas lu plus loin que l’extrait hors contexte et mal compris) => merci de nous éviter les interprétations foireuses basées sur des traductions tout aussi foireuses.
Apparemment, cette interprétation ne fait pas consensus, puisque je me suis appuyé sur celle de Rachi (Houmash Artscroll).
Autre source : Sefarim
https://www.sefarim.fr/Pentateuque_L%C3%A9vitique_19_1.aspx
Et vous m’indiquez le passage de Rachi qui vous donnerait raison ? Je viens de le relire (dans votre propre lien) et je serai curieux de voir ce que vous considérez y avoir trouver.
Ce n’est pas dans Ezekiel mais Génèse 19 :5
Dans Sefarim, l’interprétation de Rachi est mentionnée en note du verset 5, dans l’onglet rouge « Avec Rachi » :
« Que nous les connaissions : par des rapports intimes, comme dans : « qui n’ont pas connu d’homme » (verset 8) (Beréchith raba) »
Dans le Houmash, note de bas de page :
« Ce que désiraient les gens de Sodome en disant vouloir connaitre les visiteurs, c’était les sodomiser (Rachi, Ibn Ezra). »
Je n’ai pas la culture hébraïque nécessaire, comment puis-je supposer que l’interprétation de Rachi soit fausse.
Il me semblait que lorsque vous mettiez deux Juifs ensemble, vous aviez trois opinions.
« Ce n’est pas dans Ezekiel mais Génèse 19 :5 »
Le lien précédent que je commente n’est pas Ezéchiel
Et sinon, ce n’est pas une interprétation, c’est une explication sur UN verset bien précis, qui jamais ne prétend que c’est pour cette raison, principalement, que Sodome fut détruite. La seule interprétation ici, c’est la votre, sur une phrase que vous sortez totalement de son contexte.
« Il me semblait que lorsque vous mettiez deux Juifs ensemble, vous aviez trois opinions. »
Sur le dosage idéal du pastis et de l’eau, pas sur ce genre de sujets qui ont été largement discutés depuis les temps talmudiques.
Il me semble que, vu votre méconnaissance flagrante du sujet (la religion juive de façon générale), vous devriez éviter de vous imaginer savoir. Vous ignorez jusqu’au sens des mots (« abomination », que vous limitez à « acte homosexuel », ce qui vous fait interpréter complètement de traviole Ezechiel 49-50), n’avez visiblement pas cherché à savoir plus tant vous êtes certain de connaitre, alors que les sources sont multiples (*) et facilement trouvables, donc bon…
* : comme simple exemple, https://www.sefaria.org/Sanhedrin.109a.13?lang=bi. Quitte à parler du sujet, autant prendre le Talmud, plutôt qu’un épitre………….