Publié par Guy Millière le 24 mai 2023
Il existe en France une extrême droite qui déteste la démocratie et la liberté

La guerre déclenchée par le dictateur russe Vladimir Poutine contre l’Ukraine il y a un an et demi a servi de révélateur et a permis de voir qui, dans les milieux politiques intellectuels et journalistiques français, était du côté de la démocratie et de la liberté, et qui était du côté de la tyrannie et de l’oppression.

Très vite, ceux qui sont du côté de la démocratie et de la liberté ont vu la réalité : un dictateur a envahi un pays, tenté d’y renverser par la force un président démocratiquement élu, et s’en est pris avec violence aux populations civiles. Très vite aussi, ceux qui sont du côté de la tyrannie et de l’oppression ont tenté de justifier l’action du dictateur.

Les premiers, sachant que la Russie dispose de services de propagande hérités de l’ex Union soviétique, sont restés imperméables aux discours venant du Kremlin sur le Donbass, sur Zelensky, sur le bataillon Azov, sur la révolution ukrainienne de 2014.

Les seconds, eux, se sont fait les porte-voix de la propagande russe, et ont repris à leur compte tout ce qu’elle leur suggérait de dire.

Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La reconstruction poutinienne de la situation dans le Donbass est devenue leur version de l’histoire, et le fait que des milices armées par le dictateur russe y aient créé des enclaves sécessionistes leur a paru légitime : pour eux, un dictateur a le droit de créer des milices sécessionnistes dans un pays étranger aux fins d’y fomenter une guerre civile.

Le fait que Zelensky ait été un acteur comique a signifié pour eux qu’il ne pouvait changer de profession et se faire élire président. Le fait que Poutine ait été un agent du KGB et ait lui aussi changé de profession en devenant dictateur et assassin leur a semblé plus acceptable.

Le fait que le bataillon Azov ait été créé par un milliardaire juif leur est apparu comme le signe indubitable que c’était un bataillon nazi très antisémite.

Le fait qu’une population se soulève contre un président qui avait promis de se rapprocher de l’Occident et qui tourne casaque pour se soumettre à Moscou ne pouvait être selon eux que le résultat d’un coup d’Etat américain. Comment une population aurait-elle pu vouloir se rapprocher de l’Occident plutôt que rester soumise à un dictateur ? Quand on est du côté de la tyrannie et de l’oppression, c’est absolument incompréhensible. L’Occident est si détestable ! Et la dictature russe est si sympathique !

Depuis, l’armée russe a multiplié les atrocités, et si celles-ci horrifient les premiers, elles sont passées sous silence par les seconds, qui montrent ainsi leur absolu irrespect pour la vie humaine. Depuis aussi, le soutien du monde occidental à l’Ukraine a pris forme et s’est accentué, l’armée russe a échoué et est maintenant sur la défensive, et reconstruisant l’histoire, le dictateur russe présente la Russie comme agressée par l’Occident, et si les premiers n’ont pas oublié que c’est la Russie qui a déclenché la guerre et commis des atrocités, les seconds, eux, ont totalement oublié, et disent allégrement que la Russie est agressée par l’Occident.

De manière hypocrite et absolument perfide, ils disent que le monde occidental est prêt à “se battre jusqu’au dernier ukrainien”. Ils nient ainsi de manière méprisable la volonté du peuple ukrainien de rester libre et de se battre pour cela, refusent de voir que le monde occidental aide le peuple ukrainien à rester libre, et laissent totalement de côté le fait que la Russie continue à infliger des destructions à l’Ukraine (pour eux que la Russie détruise et tue des civils en Ukraine, c’est très bien, semble-t-il : ce ne sont que des Ukrainiens, des sous-hommes à leurs yeux sans doute).

D’une manière tout aussi hypocrite et perfide, ils disent que pour aller vers la paix, il faudrait cesser d’armer l’Ukraine, ce qui montre que la paix dont ils rêvent est une paix à dimension génocidaire signifiant l’annihilation d’un pays et d’un peuple, et ils agitent le spectre d’une guerre mondiale et du recours à l’arme atomique, alors que strictement personne n’est prêt à se battre du coté de Poutine, qui n’a que deux alliés, Iran et Corée du Nord (quels alliés superbes), et que Poutine sait que le recours à l’arme atomique serait suicidaire pour lui, qui n’a aucun désir de finir sa sinistre carrière calciné dans un bunker de béton, en destructeur de la Russie. 

Autrefois, ceux qui étaient du côté de la tyrannie et de l’oppression étaient communistes ou à l’extrême gauche. Aujourd’hui, on peut voir qu’il existe en France une extrême droite qui déteste la démocratie et la liberté, et qui a un penchant pour les dictateurs criminels. Les communistes et les gens d’extrême gauche, dans les années 1950, admiraient un dictateur criminel soviétique, Joseph Staline et étaient hostiles à l’OTAN, parce qu’ils savaient que la puissance de l’armée américaine protégeait les démocraties d’Europe occidentale contre Staline. Les gens d’extrême droite français aujourd’hui sont contre l’OTAN non pas parce qu’ils pensent que les armées européennes sont assez fortes pour défendre l’Europe, mais parce qu’ils savent que les armées européennes ne sont pas assez fortes pour défendre l’Europe et qu’ils rêvent vraisemblablement de soumission à un dictateur criminel venu de l’Est. Ils disent même parfois que Poutine est un bon chrétien.

Quoi de plus chrétien que faire bombarder des maternités et d’inciter à violer des femmes avant qu’elles soient brûlées vives, non ?

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous