
Chaque jour ou presque, un meurtre est commis dans le secteur arabe, en Israël.
La nuit dernière, Dima Bushnaq, une jeune fille de 19 ans, a été assassinée dans le village bédouin de Wadi Salame, en Galilée, à l’est de Karmiel. Les tueurs l’ont abattue alors qu’elle se trouvait dans sa voiture près d’une mosquée. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le ou les auteurs poursuivaient la victime, qui se trouvait à bord d’une voiture et tentait de leur échapper en reculant, jusqu’à ce qu’elle heurte le mur d’une maison.
Le tueur s’est approché de la fenêtre du véhicule, a tiré sur la victime à bout portant et s’est enfui. Mais après avoir parcouru plusieurs mètres, le tueur est revenu vers la victime et a de nouveau tiré sur elle à travers la fenêtre.
La jeune fille étudiait à l’université de Haïfa.
Les ambulanciers de MADA, arrivés sur les lieux, ont transporté la jeune fille blessée à l’hôpital Ziv de Safed, dans un état critique. A l’arrivée, les médecins ont constaté son décès. La police a ouvert une enquête.
Le média israélien « Ynet » citant des proches de la victime, explique que « Dima a reçu des menaces parce qu’elle voulait aller de l’avant dans sa vie », sans donner plus de détails. Le média a confirmé que la victime, Bushnaq, qui a insisté pour poursuivre ses études malgré les menaces, travaillait dans un centre d’intérêt de la ville d’Al-Rama, qu’elle se sentait menacée pour sa vie, et qu’elle avait dit à ses proches qu’elle se sentait en danger ces derniers jours.
- Ce meurtre est le 78e dans le secteur arabe israélien depuis le début de l’année 2023.
- Dima Bushnaq est la sixième femme assassinée dans le secteur arabe cette année.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Samedi dernier, Osama Marwat, 26 ans, a été tué à Naceret. La police pense qu’il s’agit d’une guerre entre les clans criminels Bakri et Hariri. Le même jour, des malfaiteurs ont tué par balle un jeune homme de 20 ans à Kfar Manda, qui est décédé à l’hôpital Rambam de Haïfa.
Les Arabes musulmans, qui représentent environ 16 % de la population israélienne, sont responsables de près de 80 % de la totalité des crimes sans lien avec le terrorisme qui se produisent dans le pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Quelqu’un avait demandé « pourquoi les extrémistes musulmans sont-ils des barbares? »
La réponse est simple .. parce qu’ils ont été éduqué par des barbares et qu’ils créeront à leur tour des barbares … cela dure depuis 1500ans et cela n’est pas prêt de finir
Il y a cependant des disparités. L’Azerbaïdjan est l’exception qui confirme la règle, par exemple.