
Epstein aurait envoyé un email à Bill Gates en 2017 et demandé à être remboursé pour avoir payé l’école de développement de sa partenaire présumée.
Le délinquant sexuel Jeffrey Epstein aurait tenté d’utiliser la liaison de Bill Gates avec une joueuse de bridge russe pour menacer le cofondateur de Microsoft.
« M. Gates a rencontré Epstein uniquement dans un but philanthropique. N’ayant pas réussi à attirer M. Gates au-delà de ces questions, Epstein a tenté sans succès de tirer parti d’une relation passée pour menacer M. Gates« , a déclaré une porte-parole de M. Gates au Wall Street Journal dans un article publié dimanche.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La « relation passée » est une liaison que M. Gates a eue avec la joueuse de bridge russe Mila Antonova, qu’il a rencontrée vers 2010 alors qu’elle avait une vingtaine d’années, selon des personnes au courant de l’affaire citées par le journal.
Epstein, qui a plaidé coupable à des crimes sexuels en 2008, est devenu un délinquant sexuel enregistré et a passé 13 mois dans un programme de libération par le travail, a rencontré Antonova en 2013, selon les documents. Epstein a ensuite payé pour qu’elle fréquente une école de codage de logiciels.
« Epstein a accepté de payer et a payé directement à l’école. Rien n’a été échangé. Je ne sais pas pourquoi il a fait cela« , a déclaré Mme Antonova. « Lorsque j’ai posé la question, il m’a répondu qu’il était riche et qu’il voulait aider les gens lorsqu’il le pouvait.«
Mme Antonova a refusé de commenter la relation présumée avec M. Gates et a déclaré qu’elle n’avait « aucune idée » qu’Epstein « était un criminel ou avait une quelconque arrière-pensée« .
« Je pensais simplement qu’il était un homme d’affaires prospère et qu’il voulait aider« , a-t-elle également déclaré. « Je suis dégoûtée par Epstein et ce qu’il a fait.«
Des années après la fin de la liaison présumée, Epstein a envoyé un courriel à Gates en 2017 et a demandé à se faire rembourser l’école de développement, ont déclaré des personnes ayant connaissance de la situation. À l’époque, Gates était marié à Melinda Gates, mais le couple a divorcé en 2021.
Alors que les deux hommes étaient parfaitement capables de payer les frais de scolarité, le ton du message d’Epstein laissait entendre qu’il était au courant de la relation présumée et qu’il pouvait la dénoncer, ont également déclaré ces personnes.
La porte-parole de M. Gates a déclaré qu’il n’avait pas payé M. Epstein, qui est mort dans une cellule de la prison fédérale de Manhattan en 2019 alors qu’il attendait d’être inculpé pour trafic sexuel.
« M. Gates n’a eu aucune relation financière avec Epstein », a-t-elle déclaré ;
La liaison présumée et les menaces qui s’ensuivent interviennent alors que de plus en plus d’informations sont révélées sur les liens d’Epstein avec d’autres personnalités, telles que le directeur de la Central Intelligence Agency William Burns.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Epstein a été « suicidé » dans sa cellule, c’est plus que probable. Comme par hasard, son co détenu a été prié de changer de cellule le soir de sa mort, les caméras de surveillance sont « tombés en panne » ce soir là, et pour couronner le tout le(s) surveillants s’étaient endormis.
Et bizarrement aucune enquête n’a été diligentée. Les Clinton et Bill Gates peuvent dormir tranquille.