Publié par Gaia - Dreuz le 14 mai 2023

Les médias du Jihad islamique rapportent que ce matin, les habitants de Gaza se réveillent dans l'”euphorie de la victoire“, même s’ils admettent avoir subi des “pertes douloureuses”, nombre de leurs dirigeants ayant été “martyrisés”.

Examinons leur “victoire”.

Plus de 1 200 roquettes ont été tirées par le Djihad islamique et ses groupes terroristes alliés. Ces roquettes ont tué six civils.

Cinq d’entre elles étaient gazaouies, dont trois enfants.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






Layan Belal Mohammed Modawikh, 8ans.
Tuée par une roquette du Jihad islamique sur une maison de 5 étages de la rue al-Sahaba dans la ville de Gaza.
Yazan Jawdat ‘Eliyan, 16 où 17 ans
Tué lors du même “incident”
Rami Shadi Mousa Hamdan, 16 ans
Tué par une roquette du Jihad Islamique tombée sur sa maison de Beit Hanoun, Gaza
Ahmed Mohammed al-Shebaki, 50
Tué par une roquette du Jihad Islamique, dans la région de Qleibo, au nord de Gaza
Abdullah Abu Jaba, 34 ans
Gazaoui tué lorsqu’une roquette du JI a frappé l’immeuble dans lequel il travaillait, près de Shokeda (Israël)
Inga Abramian, 80 ans
La seule victime israélienne d’une roquette du Jihad Islamique, Rehovot

C’est la “victoire” que les habitants de Gaza célébraient ce matin, selon eux, en tuant cinq de leurs propres civils et une femme israélienne âgée. Pour autant que je sache, ils n’ont pas endommagé un seul matériel militaire ;

Les “groupes de défense des droits de l’homme” palestiniens savent très bien que les quatre Palestiniens tués à Gaza ont été victimes  ; de  ; roquettes palestiniennes. PCHR l’admet explicitement, en disant “Les enquêtes préliminaires de PCHR indiquent que les victimes sont tombées après la chute de roquettes artisanales dans trois incidents” qui étaient les trois incidents énumérés ici ; Al Mezan dit qu’ils ont été tués par des “projectiles” qui est leur euphémisme pour les roquettes de Gaza qui n’ont pas atteint leur cible.  ;

Même si ces décès sont documentés par les Palestiniens eux-mêmes,  je n’ai pas encore vu un seul “groupe de défense des droits de l’homme” condamner le Jihad islamique pour avoir tué quatre civils à Gaza et deux en Israël.

Tous les civils tués la semaine dernière l’ont été par des tirs de roquettes palestiniens ou ont servi involontairement de boucliers humains à des militants palestiniens qui étaient des cibles légitimes au regard du droit international.

Source : Elders of Zyion

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading