
Source : Israel247
Dans un communiqué de presse en date de 3 mai 2023, publié sur Tweeter dans la nuit du 3 au 4, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, condamne fermement la résolution porté par le groupe communiste à l’Assemblée nationale et signée par plusieurs députés de la Nupes.
Le CRIF une mesure clientéliste qui nie totalement la réalité de la situation socio-économique des Arabes israéliens et surtout expose ses craintes qu’un tel amalgame ait pour conséquence de renforcer dans leur conviction les antisémites et les discours antisémites qui se drapent d’antisionisme. Le CRIF rappelle que : “En contribuant à faire entrer dans les esprits la criminalisation de l’État d’Israël, cette proposition ne fait qu’alimenter la propagation inquiétante de l’antisionisme, qui est à ce jour la principale source d’antisémitisme en France. Les terroristes de Toulouse et de l’Hyper Cacher ont par exemple dans leurs revendications fait état de la situation au Proche-Orient pour ‘justifier’ leurs crimes contre les Français juifs“.
Devenez « lecteur premium », pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les débats ont eu cours dans la matinée. Le député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib, représentant le groupe LR à l’occasion de cette résolution, déclare ” Je ne suis pas seulement inquiet pour les Juifs, je suis inquiet pour la France. L’antisémitisme c’est la mort de la civilisation. Les Républicains dont je suis fiers, voteront contre cette résolution. Ce qui est en péril c’est l’âme de la France ! L’histoire nous regarde !“. Aurore Bergé, député et présidente du Groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, témoigne également du rejet de cette résolution par son groupe parlementaire en déclarant : “L’antisionisme, ce n’est pas la critique légitime des politiques et des gouvernements en Israël, mais le reniement du droit d’Israël à exister et à se protéger“.
La résolution a été rejetée à une écrasante majorité, 199 voix contre, 71 voix pour.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Ce qui interpelle le plus, c’est que pareille résolution ait pu être
proposée au vote à l’Assemblée nationale.
La France vit une période d’effondrement économique, moral
et politique. Et ce qui préoccupe la Nupes (alliée de Macron
à l’élection présidentielle, ne l’oublions pas), c’est de faire
condamner la politique israélienne.
Je ne sais si ce genre d’obsession est curable.
Il y a eu tt de mm salopiuauds pour voter un projet de loi mortel contre Israel er l’ensemble du monde juif, quoi qu’ils en disent.
Ecrasante majorité soit, mais tout de même, 71 voix sur 270 exprimés, ça fait 26%…
Et où étaient les 300 autres députés ? Pas intéressés par le sujet ?
PS Résultats dans le détail ici
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/1456#G2
N.B à ‘Nitzotz’
199 contre + 71 pour = 270 voix exprimées (sur 577 députés) = 307 abstentions.
Les ‘abstentionnistes’ auraient ils PEUR de déplaire à la gauche antisioniste ??