Publié par Magali Marc le 12 mai 2023

Donald Trump a accepté de participer à un « townhall » avec CNN – c’est-à-dire une assemblée publique, habituellement télévisée en direct et menée par un animateur, lors de laquelle le public peut poser des questions et réagir librement. Non seulement Donald Trump a l’esprit vif et connaît les faits sur toutes les questions pertinentes, mais il est aussi très divertissant. L’animatrice Kaitlan Colllins pensait, à tort qu’elle aurait le dessus sur lui. Issue de la bulle de propagande gauchiste qui est la principale raison d’être de CNN, elle pensait qu’elle serait l’héroïne de l’événement.

Mais il a pris le dessus sur elle, malgré son arrogance grossière et suffisante. Elle a établi un nouveau record d’interviews dédaigneuses. Elle a oublié que M. Trump a des années d’expérience avec des prétendus journalistes rustres et ignorants qui le haïssent et le sous-estiment. Tandis que la gauchiste Alexandria Ocasio-Cortez a piqué une crise de nerf, les animatrices de The View ont insulté l’auditoire présent les traitant d’adorateurs (cultists) de Donald Trump.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Sister Todjah (un pseudonyme), paru sur le site de RedState, le 11 mai.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






****************

Voici comment nous savons que CNN a réalisé qu’elle a fait une grosse erreur avec l’assemblée publique de Donald Trump

Comme beaucoup l’avaient prédit, l’ex-Président et actuel candidat à la présidence du GOP pour 2024, Donald Trump, a dominé l’assemblée publique de CNN dans le New Hampshire mercredi (le 10 mai), s’emparant de la scène et de la foule et renversant la situation à plusieurs reprises face à la modératrice Kaitlan Collins.

Comme on pouvait s’y attendre, les médias gauchistes n’ont pas tardé à se déchaîner, notamment les présentateurs de CNN eux-mêmes, comme le journaliste Jake Tapper et son collègue Anderson Cooper, qui ont tous deux fait savoir à quel point ils avaient été surpris par les prétendus “mensonges” de Donald Trump, par la façon dont il avait traité Kaitlan Collins et par la façon dont la foule d’électeurs républicains et indépendants avait avalé tout ce que Donald Trump avait dit.

En d’autres termes, contrairement à ce que CNN espérait obtenir lorsqu’elle a organisé cette assemblée publique avec les collaborateurs de M. Trump pendant plusieurs mois, c’est lui qui s’est imposé dans tous les domaines les plus importants, tandis que la chaîne CNN s’est couvert de ridicule obtenant plus de réactions négatives qu’elle n’était préparée à gérer.

Preuve irréfutable que CNN s’est rendu compte de son erreur au cours de l’événement de mercredi soir, les observateurs des médias ont remarqué que l’assemblée publique avait été écourtée. Elle devait durer 90 minutes. Au lieu de cela, elle a duré moins de 70 minutes.

Ils savent que cela ne s’est pas bien passé pour eux.

Néanmoins, le PDG Chris Licht a procédé à une mise en garde contre les employés de CNN lors d’une conférence téléphonique jeudi matin, leur disant essentiellement de passer leur chemin, qu’il n’y avait rien à voir, que tout allait bien, selon Brian Stelter, ex-moniteur de la salle des médias de CNN :

Chris Licht a commencé la conférence de rédaction de CNN à 9 heures en faisant l’éloge de Kaitlan Collins pour sa “performance magistrale hier soir”. Il a dit “je ne pourrais pas être plus fier d’elle” et de toute l’équipe de NH. Puis il s’est dit conscient des réactions négatives…Vous n’êtes pas obligés d’aimer les réponses de l’ex-président, mais vous ne pouvez pas dire que nous ne les avons pas eues”, a déclaré M. Licht à ses collaborateurs, dont beaucoup sont furieux de cette réunion publique. “Kaitlan l’a pressé encore et encore et a fait parler d’elle. Elle a fait beaucoup de bruit”. Et “c’est notre travail”.

“Bien que nous ayons tous été mal à l’aise en entendant des gens applaudir, c’était aussi une partie importante de l’histoire”, ajoute M. Licht, car ces personnes représentent “une grande partie de l’Amérique”, et les médias se sont trompés en manquant cette partie de l’histoire en 2015/16.
Couvrir Trump est “délicat et désordonné”, dit M. Licht, et cela “continuera d’être délicat et désordonné, mais c’est notre travail”. Il affirme avec confiance que “l’Amérique a été très bien servie par ce que nous avons fait hier soir”. De nombreux employés de CNN ne sont pas du tout d’accord.

Vous savez, dans le monde des médias, on dit souvent que « toute couverture médiatique est bonne à prendre », même si elle est négative, parce qu’elle permet de se faire connaître et de faire parler de soi.

Mais à l’heure où CNN est déjà en train de perdre des téléspectateurs, de licencier des présentateurs de longue date qui posent problème et d’effectuer frénétiquement d’autres changements, je dirais que le retour de bâton massif de cette assemblée publique est la dernière chose dont ils avaient besoin en cette période difficile (pour eux).

En ce qui concerne leurs téléspectateurs “indignés”, CNN n’apprendra jamais, car comme nous l’avons vu pendant toute la durée de la présidence de Donald Trump, la chaîne a besoin de lui plus qu’ils ne seraient jamais prêts à l’admettre.

C’était vrai sous l’ère Zucker, c’est encore vrai aujourd’hui, et ce sera le cas tant que M. Trump restera politiquement pertinent et en demande.

Le spectacle, comme on dit, c’est l’essentiel.

D’abord les faits et ensuite le reste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Red State

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading