Publié par Magali Marc le 10 mai 2023

Un sondage publié mardi (le 9 mai) par la firme Morning Consult, montre qu’une nette majorité de 60 % des électeurs potentiels des primaires républicaines soutiennent Donald Trump pour l’investiture, tandis que le Gouverneur Ron DeSantis occupe la deuxième place avec 19 %. L’écart entre les deux a augmenté de sept points par rapport à la semaine dernière, lorsque M. Trump avait 56 % de soutien contre 22 % pour DeSantis.

Mais les Never Trumpers se plaisent à faire semblant de croire que Donald Trump n’a aucune chance d’être élu en novembre 2024 !

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de John Nolte, paru sur le site de Breitbart, le 8 mai.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre






****************************

« Trump ne peut pas gagner » n’est qu’un autre mensonge démystifié des Never Trumpers

Les “Never Trumpers” ont passé des mois à répandre le mensonge selon lequel l’ex-Président Donald Trump ne pourrait pas battre Sa Fraudulence, Joe Biden, lors d’un match revanche en 2024.

Les données actuelles prouvent exactement le contraire.

Dans l’agrégat des sondages de Real Clear Politics, Donald Trump jouit d’une avance d’un seul point sur Joe Biden.

Si l’élection de 2024 avait lieu aujourd’hui, l’agrégat des sondages indique que M. Trump battrait M. Biden au niveau national par 44 % contre 43 %.

Si M. Trump battait M. Biden au niveau national, il est presque certain qu’il remporterait le Collège électoral.

En fait, il a remporté le Collège électoral en 2016, bien qu’il ait perdu au niveau du scrutin national face à Hillary Clinton de 2,1 points, soit 46,1 % contre 48,2 %.

Plus important encore, selon un récent sondage ABC News/Washington Post, M. Trump devance Slow Joe de sept points – 49% contre 42 % si l’on tient compte des personnes qui penchent de son côté.

Cette firme de sondage n’est pas favorable aux Républicains et pourtant elle montre que M. Trump est proche de la barre magique des 50 %.

Sans les « pencheurs », il battrait Joe Biden de six points, avec 45% contre 39 %.

Bien que mon vote penche actuellement vers Donald Trump, j’estime que choisir entre lui et le Gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, est un problème de luxe.

Donald Trump a déjà prouvé qu’il était un grand président. Ron DeSantis serait incontestablement un grand président.

Mais…

Les menteurs avérés du mouvement Never Trump continuent de nous assurer

1.) que M. Trump ne peut pas gagner, donc 2.) que nous devons voter pour M. DeSantis, qui lui peut gagner.

Sauf que …

Dans l’agrégat des sondages de RealClearPolitics, M. DeSantis ne devance Joe Biden que de 1,6 point.

M. DeSantis devance M. Biden dans six des neuf derniers sondages nationaux, avec un à égalité.

M. Trump mène contre M. Biden dans trois des neuf derniers sondages nationaux, avec deux à égalité.
L
a situation paraît un peu plus favorable pour Ron DeSantis, mais nous sommes tellement loin de la marge d’erreur qu’il s’agit d’une distinction sans grande différence.

Évidemment, ces chiffres peuvent changer, mais à l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que « Donald Trump ne peut pas gagner » et aucune preuve que Ron DeSantis a une meilleure chance de battre Sa Fraudulence.

Les arguments contre les chances de M. Trump sont les suivants :

  • Joe Biden a déjà (prétendument) battu Trump une fois.

Oui, mais les choses sont très, très différentes aujourd’hui. En 2020, Joe Biden a caché son âge avancé dans une cave et les électeurs conservaient un bon souvenir de lui en tant que vice-président de Barack Obama. Aujourd’hui, les problèmes de santé et de santé mentale de Joe sont au premier plan et les gens ont la nostalgie de l’économie robuste de M. Trump.

  • M. Biden avait promis un retour à la normale.

Cela ne s’est pas produit.

Joe a ouvert nos frontières, adopté les travestis et la mutilation permanente des enfants pour leur faire plaisir, les crimes violents explosent et les cuisinières à gaz sont en passe d’être interdites.

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec le prix des œufs ? Eh bien, les œufs coûtent aujourd’hui 4 dollars la douzaine.

L’inflation nous tue et, bien que les médias refusent de le dire, nous sommes en récession économique.

Donc, oui, Donald Trump se présentera contre Joe Biden dans un environnement très différent.

De plus, il est l’une des 46 personnes de l’histoire à avoir remporté la présidence américaine. Il sait comment gagner cette élection. Il a fait quelque chose que presque personne d’autre n’a jamais fait. Remporter la présidence est un accomplissement unique, un talent unique.

Nous ne savons pas encore comment M. DeSantis se comportera sur la grande scène.

La répétition de son lancement en douceur avec Piers Morgan n’a pas été très impressionnante. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas s’améliorer, mais cela signifie que nous ne savons toujours pas si ce grand gouverneur est un Scott Walker – un grand gouverneur qui n’avait pas la stature pour le grand poste – ou un Ronald Reagan – un grand gouverneur qui l’avait.

Mais l’idée que Donald Trump ne puisse pas gagner en 2024 est un pur non-sens, une pure propagande de Never Trumper.

N’oubliez jamais que les Never Trumpers ont appuyé Hillary Clinton, alors que nous savions tous, en 2016. que le prochain président allait devoir remplacer au moins deux juges de la Cour suprême.

Finalement, Donald Trump en a remplacé trois.

Les Never Trumpers n’ont pas de principes, ce sont des Démocrates.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Breitbart

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading