Publié par Gaia - Dreuz le 8 mai 2023

Les médias palestiniens et égyptiens en font état :

Le président du Conseil national palestinien, Ruhi Fattouh, a déclaré que l’organisation par des groupes juifs talmudiques extrémistes de leçons bibliques et de veillées près de la chapelle Bab al-Rahma, à l’entrée orientale de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, s’inscrit dans le contexte des plans de l’occupation visant à la contrôler et à la transformer en temple juif, ce qui est un prélude à la modification des caractéristiques de la mosquée d’Al-Aqsa et de son identité islamique en faveur  ;un faux récit, en violation flagrante de toutes les résolutions internationales qui protègent la ville de Jérusalem avec son patrimoine historique et culturel.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans un communiqué publié aujourd’hui dimanche, M. Fattouh a appelé la communauté internationale et ses organisations à intervenir pour mettre fin à ces actions extrémistes, qui plongeront la région dans un conflit religieux qui l’enflammera..

Il a mis en garde le gouvernement fasciste des extrémistes contre la poursuite des politiques judaïsantes et des mesures agressives à l’encontre de la ville sainte et de sa mosquée, soulignant que le peuple palestinien ne permettra pas sa profanation ou sa division, et qu’elle restera à jamais un site islamique arabe exclusivement palestinien.

Les personnes qui organisent des visites guidées sur le mont du Temple parlent du Temple tout au long de la visite, qui inclut naturellement la zone de Shaar Harachamim que les musulmans appellent Bab al-Rahma. Toute cette accusation est inventée pour donner l’impression que les Juifs ont rompu le statu quo – et pour tenter de dire que non seulement la prière juive est illégale, mais aussi toute présence juive quelle qu’elle soit.

Nier l’existence des temples en cet endroit est de l’antisémitisme pur et simple.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Source : Elder of Ziyon

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading