Publié par Albert Soued le 28 mai 2023

Lauren Guy, géophysicienne de 35 ans, a fondé « Asterra » société de géolocalisation en 2013.

Elle a mis au point une technologie utilisée dans plus de 70 pays qui permet de localiser des matériaux rares depuis l’espace. Elle espère résoudre la pénurie mondiale de lithium.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La demande de lithium pour la production de voitures électriques et de batteries pour l’électronique est presque infinie, et le prix de ce métal rare a été multiplié par douze au cours des deux dernières années.

Lauren Guy : « Environ 80 % du lithium produit dans le monde l’est aujourd’hui en Chine ou en Australie… [NDLR : les principaux producteurs sont en fait l’Australie et le Chili, les réserves de ceux ci étant respectivement plus de 4 fois et 2 fois supérieures à celle de la Chine] Les Etats-Unis ne ne peuvent pas confier l’avenir de leur économie à la Chine et ne peuvent pas être sûrs que la Chine leur fournirait les ressources dont ils ont besoin… »

Par ailleurs les fouilles coûtent très cher et les chances de trouver du lithium sont de 1 pour 1000 ! La technologie développée est basée sur un algorithme de photo-analyse utilisant une intelligence artificielle pour déchiffrer les données satellitaires afin de localiser les minéraux cachés dans la croûte terrestre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous