
Comme je l’ai indiqué dans mon article du 26 mai, maintenant que Ron DeSantis a annoncé sa candidature à la nomination du GOP, le duel entre lui et Donald Trump, déjà commencé, va s’accentuer.
Ron DeSantis a déjà commencé à critiquer ouvertement Donald Trump, ce qu’il n’avait pas fait jusqu’à présent. Les membres de l’Establishment du GOP à Washington ont intérêt à ne pas appuyer Ron DeSantis trop ouvertement car cela pourrait leur coûter cher auprès de la base républicaine trumpiste en 2024. De son côté, Donald Trump ne s’est pas gêné pour donner à M. DeSantis un avant-goût de ce que sera la bataille, ce qui est de bonne guerre!! Les avis sont partagés quant à savoir lequel des deux possède les meilleurs chances d’obtenir la nomination du GOP et de battre Joe Biden ou son/sa remplaçant(e). Les Anti-Trump parient évidemment sur Ron DeSantis bien qu’il tire de l’arrière dans les sondages par rapport à Donald Trump. Il est stupéfiant de constater que les sondages montrent à la fois que l’approbation de Joe Biden est au plus bas et qu’il serait à égalité avec Donald Trump en 2024 (42% d’appuis pour les deux ) et battrait Ron DeSantis (43% contre 40%). Comment cela est-il possible alors que 83% des électeurs probables pensent que l’économie va très mal avec Joe? De plus selon le dernier sondage de CNN qui a fait paniquer Jake Tapper, 66 % des Américains estiment qu’une victoire de Joe Biden (en 2024) serait soit une «régression», soit un «désastre»! Mais Joe serait en position de battre Donald Trump ou Ron DeSantis?
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Hannah Bleau, paru sur le site de Breitbart, le 25 mai.
*********************
Selon le président du GOP de la Floride : Trump vs DeSantis : une “énorme amélioration” par rapport aux choix du passé
La bataille entre l’ex-Président Donald Trump et le Gouverneur Ron DeSantis est une “énorme amélioration” par rapport aux choix que les républicains ont eu dans le passé – notamment John McCain et Mitt Romney – a souligné mercredi le président du Parti républicain de la Floride, Christian Ziegler.
« Nous devrions TOUS être d’accord sur ce point : En 2024, les deux principaux candidats à l’investiture républicaine sont : Donald J. Trump [et] Ron DeSantis » , a déclaré M. Ziegler sur Twitter, le 24 mai, expliquant qu’il s’agit d’une amélioration majeure par rapport aux choix que les républicains ont eu par le passé.
« [C’est une] ÉNORME AMÉLIORATION par rapport à 2008, lorsque nous avons été contraints de choisir entre : John McCain [et] Mitt Romney »
M. Ziegler a fait ces remarques au milieu des luttes intestines entre les membres du GOP, dont certains soutiennent Donald Trump et d’autres Ron DeSantis dans la course aux primaires du GOP.
« Hé, les Républicains, gardez ceci à l’esprit : Si Trump est désigné, il aura besoin des partisans de DeSantis pour gagner en novembre [2024]. Si DeSantis est désigné, il aura besoin des partisans de Trump pour gagner », a-t-il rappelé aux Républicains jeudi (le 25 mai), toujours sur Twitter.
Lors d’une conversation avec Breitbart News Saturday en mars dernier, M. Ziegler a clairement indiqué que le GOP de Floride resterait “neutre” dans la bataille des primaires du GOP, qui a vu M. DeSantis entrer officiellement dans l’arène mercredi (le 24 mai).
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Il a fait l’éloge des deux dirigeants, décrivant Trump comme « l’un des plus grands présidents que nous ayons jamais eus, si ce n’est le plus grand ».
En ce qui concerne Ron DeSantis, il a déclaré :
« Je ne sais pas s’il y a eu un meilleur gouverneur dans l’histoire de ce pays que le Gouverneur Ron DeSantis, et il s’attaque vraiment à ces questions chaque jour en se battant pour nous.»
(…)«J’ai donc une excellente relation avec les deux hommes. Le GOP de Floride soutiendra les deux . (…) Nous allons rester neutres. Et nous allons permettre à la base de choisir et ensuite, quel que soit le candidat choisi, nous allons nous assurer qu’il soit élu, que ce soit le Président Trump [ou] le Gouverneur DeSantis. Nous allons laisser la base choisir.»
« Nous allons travailler comme des diables pour les faire élire ensuite » a ajouté M. Ziegler, expliquant qu’il y a des problèmes lorsque le GOP choisit un candidat qui ne s’aligne pas sur la volonté du peuple.
« (…) si le parti s’était impliqué en 2016, je vous promets que cela aurait probablement été pour l’un d’entre eux [Bush ou Rubio]. Et nous avons vu que la base – 66 des 67 comtés de Floride – a choisi M. Trump. Il y aurait donc eu un grand décalage. C’est pourquoi je suis favorable à ce que le parti reste neutre . C’est exactement ce que nous allons faire. Nous soutiendrons les deux hommes jusqu’à la fin des primaires, puis nous nous mettrons au travail ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Bien que je ne doute pas de la qualité de Desantis en tant que gouverneur, c’était vraiment pas le moment de se présenter aux présidentielles !
Desantis est allié aux RINO, Trump a le public avec lui mais les médias et la “justice” sur le dos, les deux se tirent à présent dans les pattes…
Le duel va faire éclater le GOP (les médias vont s’en donner à cœur joie pour y contribuer), cet éclatement va créer une énorme diversion pendant que la gauche observe et prépare tranquillement une deuxième fraude électorale !!
Je suis peut-être pessimiste mais j’aimerai énormément votre avis @Magali
Bonjour Dansas,
Je lis les divers analystes dans les médias conservateurs et les avis sont partagés. Mais je ne crois pas que le duel Trump/DeSantis va faire «éclater» le GOP. Ni Donald, ni Ron ne sont assez bêtes pour ça…. Il est normal que divers candidats s’affrontent durant les primaires. Les RINO que la mollassonne présidente du Republican National Committee, Ronna McDaniel ménage ne veulent pas le retour de Trump et pensent que DeSantis sera plus flexible envers eux …Ça reste à voir. Celui qui remportera la nomination du GOP devra rallier tous les républicains et Ron DeSantis sait très bien que si c’est lui qui remporte l’investiture, il aura besoin de l’aide de Donald Trump! Comme le dit Schlichter le GOP doit jouer pour gagner pas pour marquer des points!