Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 juin 2023

L’Allemagne pourrait bientôt prendre une nouvelle mesure énergique pour atteindre son objectif de réduction nette des émissions de gaz à effet de serre.

L’Allemagne risque d’être confrontée à une sévère répression de la consommation de viande, car la Société allemande de nutrition (DGE) , financée par le gouvernement, envisage de recommander aux habitants de réduire de 90 % leur consommation quotidienne de viande afin de lutter contre le changement climatique, selon un rapport du site d’information allemand Bild.

Le rapport, signalé par Marc Morano, fondateur de Climate Depot, montre que les Allemands consomment en moyenne 764 grammes de viande par semaine. Or, dans le cadre d’un projet de recommandation sur la “stratégie alimentaire”, la DGE proposerait de réduire ce chiffre à 10 grammes par jour ou 70 grammes par semaine, après que la chambre d’agriculture de Basse-Saxe a estimé que cela aiderait le pays à atteindre son objectif climatique d’être neutre en carbone d’ici 2045.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







La société de nutrition a déclaré à Bild qu’elle était en train de “réviser” ses méthodes de recommandation et que la directive finale n’était pas encore arrêtée.

Un sondage sur le site web de Bild demande aux téléspectateurs s’ils se conformeraient à ces directives.

Sur les plus de 60 400 personnes interrogées, 79 % ont répondu “non”, ce qui veut dire qu’il y a de très fortes chances que la loi soit adoptée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous