
Les pizzerias de la ville de New York ont créé une “New York City Pizza Alliance“ pour lutter contre le projet de règlement de la mairie visant les cuisinières à charbon et à bois. Elon Musk mène la riposte contre les efforts de la Ville de New York visant les pizzerias. « C’est de la foutaise. Cela ne changera rien au changement climatique », a-t-il déclaré lundi (le 26 juin). Les Italiens, attachés à leurs traditions, se sentent particulièrement visés par ce projet de règlement !
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Carl Campanile, paru dans le New York Post, le 28 juin.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
************************************
La “Pizza Alliance” de New York a été créée pour contrer les efforts de la mairie visant à réduire les émissions des fours à charbon et à bois des pizzerias
Ne les laissez pas prendre notre pâte !
Une nouvelle alliance s’est formée pour lutter contre le décret de la ville de New York visant les pizzerias célèbres qui cuisent leurs pizzas dans des fours à charbon et à bois émettant des polluants.
Brad Gerstman, un lobbyiste et fanatique de la pizza, a déclaré mercredi (le 28 juin), qu’il avait créé la “New York City Pizza Alliance” avec sa collègue avocate Nina Marinaro et des fabricants de pizzas afin de bloquer « un effort concerté visant à saboter et à supprimer l’activité des pizzerias qui cuisent leurs pizzas dans des fours à charbon et à bois ».
Le Ministère de la protection de l’environnement (Department of Environmental Protection – DEP) de la ville a élaboré de nouvelles règles qui obligeraient les restaurants utilisant cette méthode de cuisson vieille de plusieurs décennies à réduire leurs émissions de particules jusqu’à 75 %.
Le règlement visera les fours à charbon et à bois installés avant mai 2016 et les restaurateurs ont déclaré qu’il leur en coûterait au moins 20 000 dollars pour installer des systèmes de filtration de l’air afin de réduire considérablement les émissions de fumée.
Le Maire de New York, Eric Adams, et les responsables du DEP ont insisté sur le fait que la nouvelle règle proposée – rapportée pour la première fois dimanche par le New York Post – est ouverte aux commentaires du public et qu’elle n’est pas définitive.
Elle a été rédigée pour se conformer à la loi 38 de 2015 approuvée par l’ancien maire Bill de Blasio – qui a fait l’objet de nombreuses moqueries après avoir été photographié en train de manger une tranche de pizza avec une fourchette et un couteau – et par le conseil municipal, afin de réduire les émissions polluantes.
Le DEP estime que moins de 100 restaurants au total seraient visés par cette loi.
Ce sont les pizzerias les plus anciennes et les plus emblématiques de New York, qui s’enorgueillissent de faire cuire leurs pizzas dans des fours à charbon et à bois, qui sont confrontées à la nouvelle réglementation stricte en matière d’émissions.
Parmi ces pizzerias, citons Lombardi’s dans la Little Italy, Arturo’s à Soho, John’s of Bleecker Street à Greenwich Village, Macoletta à Astoria, Patsy’s à Turtle Bay et dans l’Upper West Side, Paulie Gee’s à Greenpoint, Grimaldi’s près du pont de Brooklyn et Totonno’s à Coney Island.
M. Gerstman, qui a dit en plaisantant qu’il avait mangé tellement de pizzas qu’il pouvait se prévaloir d’un héritage italien, a déclaré que la réglementation sur les émissions est une une initiative écolo qui s’est emballée et qui lui laissait un mauvais goût de pizza périmée dans la bouche.
Il a déclaré:
La fumée des pizzas au bois et au charbon n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des émissions et l’engagement de l’administration à obéir aux écologistes par tous les moyens nécessaires est emblématique d’un mépris flagrant pour l’avenir de ces petites entreprises et d’un sens aigu de l’apathie envers la fière histoire et l’importance culturelle de nombreux établissements soumis à cette injonction draconienne.
La règle a déclenché une réaction brutale, notamment de la part du patron de Twitter et constructeur de voitures électriques Elon Musk et de l’artiste conservateur Scott LoBaido, qui a protesté en jetant 48 portions de pizza dans le parc de l’hôtel de ville.
« Donnez-moi de la pizza ou donnez-moi la mort », a-t-il déclaré.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : NY Post
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Il faudrait aussi interdire les pizzas. C’est mauvais pour la santé.
Souvenons-nous qu’un arrêté inter-préfectoral du 25 mars 2013 prévoyait qu’après le 1er janvier 2015, il serait totalement proscrit de faire brûler du bois dans sa cheminée en Ile-de-France. Heureusement une opportune levée de boucliers a fait ranger cette aberration écolo à sa juste place, la poubelle.