Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juin 2023

Voilà une histoire digne de figurer dans un mauvais scénario de mauvais film : des participants d’un événement organisé par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur les stratégies contre l’épidémie, ont été infectés par le COVID-19.

En avril, environ 1 800 membres du personnel des CDC et d’autres personnes ont assisté à une conférence des CDC dans un hôtel d’Atlanta, en Géorgie, où se trouve le siège de l’agence, pour une conférence sur les enquêtes et les stratégies épidémiologiques, a rapporté le Epoch Times, qui est devenue une figure de proue médiatique du mouvement antivax.

  • Le dernier jour de la conférence, le 27 avril, plusieurs participants ont informé les organisateurs qu’ils avaient été testés positifs au COVID.
  • Les CDC, en collaboration avec le département de la Santé publique de Géorgie, ont interrogé les participants pour savoir combien d’entre eux étaient positifs.
  • Environ 80 % des participants ont rempli le questionnaire, soit environ 1 440 personnes sur 1800.
  • Parmi elles, 181 ont déclaré avoir été testées positives au COVID-19.
  • 99,4 % des personnes qui ont répondu avaient été vaccinées.
  • “Presque toutes les personnes interrogées avaient reçu au moins une dose du vaccin COVID-19. Et “il y avait très peu de participants non vaccinés en général”, a déclaré le porte-parole.
  • Le nombre de personnes non vaccinées infectées par le COVID n’a pas été communiqué.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le Dr Eric Topol, directeur du Scripps Research Translational Institute, a tweeté un article sur les conclusions du CDC à l’issue de l’événement, en déclarant que la conférence récente du CDC avait été un événement de super propagation”.

L’affaire est tout de même un peu humiliante. Aussi, le CDC a sauvé la face en soulignant “l’importance de la vaccination pour protéger les individus contre les maladies graves et les décès liés au COVID-19, car aucune des personnes qui ont été testées positives n’a eu à se rendre à l’hôpital”.

Tout de même…

Une autre réunion du CDC sur la santé mondiale est prévue dans le même hôtel début juin ; environ 300 à 400 personnes devraient y assister en personne.

Dans un document intitulé “Know Before You Go” communiqué au Washington Post, les organisateurs du CDC ont cette fois encouragé les participants à la conférence de juin à porter leurs “propres masques de haute qualité et, si possible, à emporter avec eux des tests rapides COVID-19”.

Les organisateurs de la deuxième conférence ont été informés de l’épidémie de COVID de l’événement précédent. L’agence aura des masques à disposition si les employés souhaitent en porter un, a-t-elle précisé.

Je me demande s’ils publieront le nombre de personnes infectées, si cela se présente : d’un point de vue empirique, il serait intéressant de voir si, dans des circonstances voisines, le masque réduit ou pas les risques – à peu près autant d’études prouvent une chose et son contraire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous