
Voilà une histoire digne de figurer dans un mauvais scénario de mauvais film : des participants d’un événement organisé par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur les stratégies contre l’épidémie, ont été infectés par le COVID-19.
En avril, environ 1 800 membres du personnel des CDC et d’autres personnes ont assisté à une conférence des CDC dans un hôtel d’Atlanta, en Géorgie, où se trouve le siège de l’agence, pour une conférence sur les enquêtes et les stratégies épidémiologiques, a rapporté le Epoch Times, qui est devenue une figure de proue médiatique du mouvement antivax.
- Le dernier jour de la conférence, le 27 avril, plusieurs participants ont informé les organisateurs qu’ils avaient été testés positifs au COVID.
- Les CDC, en collaboration avec le département de la Santé publique de Géorgie, ont interrogé les participants pour savoir combien d’entre eux étaient positifs.
- Environ 80 % des participants ont rempli le questionnaire, soit environ 1 440 personnes sur 1800.
- Parmi elles, 181 ont déclaré avoir été testées positives au COVID-19.
- 99,4 % des personnes qui ont répondu avaient été vaccinées.
- “Presque toutes les personnes interrogées avaient reçu au moins une dose du vaccin COVID-19. Et “il y avait très peu de participants non vaccinés en général”, a déclaré le porte-parole.
- Le nombre de personnes non vaccinées infectées par le COVID n’a pas été communiqué.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le Dr Eric Topol, directeur du Scripps Research Translational Institute, a tweeté un article sur les conclusions du CDC à l’issue de l’événement, en déclarant que la conférence récente du CDC avait été un événement de super propagation”.
L’affaire est tout de même un peu humiliante. Aussi, le CDC a sauvé la face en soulignant “l’importance de la vaccination pour protéger les individus contre les maladies graves et les décès liés au COVID-19, car aucune des personnes qui ont été testées positives n’a eu à se rendre à l’hôpital”.
Tout de même…
Une autre réunion du CDC sur la santé mondiale est prévue dans le même hôtel début juin ; environ 300 à 400 personnes devraient y assister en personne.
Dans un document intitulé “Know Before You Go” communiqué au Washington Post, les organisateurs du CDC ont cette fois encouragé les participants à la conférence de juin à porter leurs “propres masques de haute qualité et, si possible, à emporter avec eux des tests rapides COVID-19”.
Les organisateurs de la deuxième conférence ont été informés de l’épidémie de COVID de l’événement précédent. L’agence aura des masques à disposition si les employés souhaitent en porter un, a-t-elle précisé.
Je me demande s’ils publieront le nombre de personnes infectées, si cela se présente : d’un point de vue empirique, il serait intéressant de voir si, dans des circonstances voisines, le masque réduit ou pas les risques – à peu près autant d’études prouvent une chose et son contraire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Excellente idée, JPG!
On en apprend tous les jours sur DREUZ Info !..(des vertes et des pas mûres y compris)
Merci JPG