
Des images horribles montrent un réfugié syrien poignarder à plusieurs reprises un enfant dans son landau sous les yeux de sa mère qui hurle, lors d’une attaque terroriste dans une aire de jeux où quatre enfants ont été poignardés.
L’agresseur, identifié comme Abdalmash H, 32 ans, a lancé abominable carnage dans un parc au bord du lac de la ville d’Annecy, un haut lieu touristique du sud-est de la France, à environ 9 h 45 ce jeudi. Une vidéo bouleversante, que Dreuz ne diffusera pas, montre l’agresseur se précipitant dans la petite aire de jeux et poignardant à plusieurs reprises un bébé dans son landau, tandis que sa mère, qui hurle, tente de le protéger.
D’autres images dramatiques montrent l’agresseur, un réfugié syrien arrivé en France l’année dernière, plaqué au sol par des policiers armés dans le parc après avoir été chassé de l’aire de jeux par des habitants.
Des témoins horrifiés racontent que des mères sont passées devant eux en criant “courez, courez” à la suite de l’attaque, que le président Emmanuel Macron a condamnée en la qualifiant, à tort, de “lâcheté absolue”, alors qu’il s’agit au contraire d’un geste barbare absolu.
Quatre enfants âgés d’environ trois ans – dont une fillette britannique – et un adulte ont été grièvement blessés dans l’attaque. Deux des jeunes victimes et l’adulte sont actuellement dans un état critique dans un hôpital voisin.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Des témoins ont déclaré que l’homme armé d’un couteau avait commencé à attaquer les enfants d’âge préscolaire alors qu’ils jouaient dans une petite aire de jeux, dans ce qu’ils ont décrit comme une scène de “carnage total”. Ils ont déclaré qu’il s’était attaqué aux tout-petits parce qu’ils étaient des “cibles faciles”.
Des témoins ont déclaré avoir entendu l’homme crier avant qu’il ne commence à attaquer les jeunes enfants dans la cour de récréation. L’un des enfants blessés était dans une poussette.
- Une horrible vidéo – que Dreuz ne diffusera pas non plus – montre Abdalmash H. muni d’un couteau et courant vers une mère qui crie et dont le petit garçon est dans une poussette, avant qu’un habitant du quartier ne frappe l’agresseur avec son sac à dos et ne le chasse. Mais le Syrien saute à nouveau dans l’aire de jeux et court vers la mère et son bambin. La femme crie et tente de protéger son fils avec son corps, mais Abdalmash la contourne rapidement et poignarde le petit garçon à deux reprises.
On peut voir le bambin hurler de douleur tandis que la mère et les parents terrifiés appellent à l’aide et que l’agresseur s’enfuit à nouveau.
Mais le carnage continue…
Abdalmash H revient vers l’enfant dans le landau et le poignarde à nouveau sous les yeux de sa mère horrifiée, avant d’être chassé par un habitant du quartier qui lui jette son sac à la figure.
- Une autre vidéo prise quelques minutes après le coup de couteau montre l’agresseur poursuivi par des habitants à travers le parc. En arrière-plan, on entend des parents appeler à l’aide pour leurs enfants blessés.
Peu après, des policiers armés sont arrivés sur les lieux et ont réussi à maîtriser l’attaquant. Il aura eu le temps de blesser gravement quatre enfants et un adulte.
- Le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, a confirmé qu’une jeune fille britannique figurait parmi les blessés.
- Des sources policières ont indiqué à C-News qu’un garçon de deux ans, sa sœur aînée et un garçon de 22 mois originaire d’Allemagne ont également été blessés dans l’attaque.
- Un homme de 70 ans, qui était assis sur un banc lorsque l’homme a lancé son attaque, aurait été poignardé au cou et transporté d’urgence à l’hôpital.
Décrivant l’attaque, un témoin qui a donné son nom, Ferdinand, a déclaré à BFM TV :
“Il a sauté, a commencé à hurler, et s’est ensuite dirigé vers les poussettes, frappant les petits à plusieurs reprises avec un couteau. Les mères pleuraient, tout le monde courait”.
Un autre témoin, qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré :
“L’homme criait en anglais et a provoqué une panique absolue lorsqu’il a commencé à attaquer les petits. Il voulait blesser autant de personnes que possible. Il a fait un carnage. Les jeunes enfants étaient des cibles faciles.”
Les journalistes, qui ont des dons fabuleux pour protéger l’image de l’islam de toute responsabilité (alors qu’ils militent pour la laïcité), ont déjà affirmé qu’il s’agit d’un loup solitaire, qu’il ne faut pas faire d’amalgame, que l’homme est suivi psychiatriquement et que quoi qu’il en soit, il faut surtout éviter de faire le jeu de la droite et effacer l’origine de l’homme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
À propos de votre dernière phrase, il est maintenant dit dans les médias qu’il s’agit d’un syrien chrétien portant une croix autour du cou. Ça sent la takkia à plein nez…
quand on voit ce que publie le ministère de l’intérieur sur ce sujet, on se dit que tout va bien
comme on ne peut ajout de copie d’écran, je vous joints le tweet de Damien Rieu :
Notre peuple se fait massacrer mais l’important c’est de le dissimuler au maximum, surtout quand la vidéo souligne l’incompétence de l’état à assurer sa mission essentielle : protéger les Français.
https://twitter.com/damienrieu/status/1666791705775931393?s=46&t=ccnHk1Sl0UNVfnEK-BIADw
Une vidéo relate l’interview d’un témoin, Yohan, par des hournalistes en duplex depuis Paris (vraisemblablement). Il dit “le problème, ce sont tous ces gens qu’on laisse rentrer”. Il est aussitôt coupé par l’une des journalistes pour l’empêcher de développer (vidéo disponible sur fdesouche). Puis, il dit “les gens ont voté pour ça, on subit”. De nouveau coupé.
Et là, communication du gouvernement, qui appelle à la délation des citoyens en colère qui demande des comptes (voir, effectivement, comme cité plus haut, le compte de Damien Rieu, formidable et courageux lanceur d’alerte).
Quand je vois le jeune homme qui tente courageusement de s’interposer avec son sac à dos, je ne peux m’empêcher de penser que la vraie masculinité n’est pas toxique, qu’on a besoin de virilité pour repousser nos ennemis, et que les néo féministes ont tort de générer la confusion entre force et violence : si la dernière est à combattre, la première n’est certainement pas à déconstruire.
La conférence de presse est terminée.
Honte à la procureure d’Annecy qui vient de déclarer qu’elle n’excluait pas un acte “insensé”. C’est tellement commode.
Honte au préfet dont la seule préoccupation est de tout mettre en œuvre pour réprimer toute “récupération” et “manifestations non déclarées”. Quel courage.
Et quel aurait donc été, selon vous, un acte courageux ?
On n’a pas connaissance de fait criminel antérieur où un individu aurait revendiqué d’être chrétien pour tuer de jeunes enfants. Il faut donc être très interrogatif sur cette référence “au nom de Jésus Christ” en brandissant un couteau, ce qui ne fait pas sens vis-à-vis de l’éthique chrétienne.
Parmi les flots de nombreux migrants venant du Proche Orient, des associations les accompagnent en fournissant à certains des récits tout prêts pour passer plus facilement le filtre de l’OFPRA : il faut dire qu’on est homosexuel, ou qu’on est chrétien d’Orient, même si c’est totalement faux. On verra ce qu’il en est.
J’ai lancé il y a deux ans un média consacré à l’information israélienne Israel247.org. J’ai (hélas) rapporté des dizaines d’attentats terroristes commis par des arabes musulmans. Aucun par des arabes chrétiens.
J’ai cité plus haut 2 attentats commis par des gens qui se prétendaient chrétiens.
Dans le cas qui nous occupe, je suis dubitatif sur la qualification de terrorisme (ce qui suppose une motivation idéologique) vu que rien de ce qui relie les terroristes solitaires “habituels” (cri au moment des faits, revendication par message préalable, consultation de sites islamistes, …) n’est pour l’instant (cela peut changer) avéré.
N’importe qui, malheureusement, chrétien ou non, peut à un moment totalement disjoncter.
Et, rappelons-le, le plus grand tueur de chrétiens de ce siècle est, et de loin, Poutine qui se revendique lui-même chrétien.
Poutine ne tue pas des Ukrainiens parce qu’ils sont chrétiens mais parce qu’il veut annexer leur pays. A ce rythme là, vu le nombre de guerres entre chrétiens depuis des siècles, les clandestins sont des petits joueurs. Circulez y a rien à voir, vous venez de nous vendre une opération de récupération relativiste puissance mille !
Comme l’a rappelé Marion, chrétien ou pas, le problème reste l’immigration, son coût financier, culturel et humain.
Mon idée, que vous suivez déjà depuis un certain temps sur ce site, c’est que contrôler l’immigration est une nécessité mais que le discours qui prétend que ce contrôle permettrait de régler les problèmes économiques, sociétaux ou de délinquance est une supercherie.
De ce fait, l’argumentaire ne prend pas.
Enfin, je ne pense pas que si on dit aux Ukrainiens que les soldats Russes, certes, les pillent, les violent, les déportent et les massacrent mais que ce n’est en rien parce qu’ils sont chrétiens, cela les console pour autant.
Supprimez les pays musulmans, vous n’éliminerez pas pour autant les guerres et le terrorisme.
Pour régler les problèmes économiques, il faut une politique libérale; pour gérer les problèmes de délinquance il faut des politiques subtiles intégrant précaution, prévention et répression; pour se protéger des conflits, il faut une armée dissuasive.
Tout ceci est valable immigrés ou non, musulmans ou non.
Je suis en désaccord avec vous du premièr au dernier mot.
Vous répondez constamment à côté : Fleur de Lys vous parle civilisation et délinquance d’origine étrangère et vous répondez marché du travail…
Sans compter que le marché du travail sera fatalement tiers-mondisé avec le changement de peuple…
Ce vous dîtes illustre mes précédents propos: vous connectez mécaniquement l’économie et la lutte contre l’immigration. Vous créez l’illusion qu’en maîtrisant la seconde on règlera les problèmes de la première. Non.
La tiers-mondisation du marché du travail est due à la baisse de la productivité et de l’offre innovante. Les marchés du travail polonais et hongrois, malgré leur maitrise de l’immigration, sont bien plus tiers-mondisé que le nôtre. D’ailleurs, les jeunes diplômés de ces pays ne rêvent que de rejoindre l’Allemagne, l’Angleterre ou la France, malgré leurs immigrés.
Lien immigration / délinquance : je vous ai donné les chiffres
Lien immigration / économie : le bureau du PM a chiffré le coût de 40 milliards sur 30 ans (solde entre recettes et dépenses). Sans tenir compte des effets induits (sécurité, justice)
Lien immigration/ perte d’une société de confiance et de mœurs communes : faut-il démontrer les ravages ?
Rien que sur ces 3 points, il est vital de stopper l’appel d’air des prestations et de l’invasion démographique.
Concernant la productivité, vous citez des pays non comparables qui, pour des raisons historiques (ils ont été détruits et sous dictature) ont une crainte viscérale de l’étranger et veulent trouver des solutions entre eux (ce qu’ont fait de nombreux pays depuis la nuit des temps). Et si vous voulez être juste, regardez le Japon, l’exemple inverse qui limite grandement votre théorie. Donc, restons sur des pays occidentaux… On voit le double impact gauchisme/islamisation à l’œuvre. Nous devons lutter sur les deux fronts, autant dire que c’est très difficile d’être optimiste. Je ne connais personnellement aucun pays à majorité musulmane champion de la productivité. Au contraire, c’est pourquoi je parlais de tiers-mondialisation inéluctable quand vous regardez à court terme l’usine du coin qui peut continuer de tourner. A moins que votre vision du futur soit des patrons et cadres français sortis des grandes écoles et une masse de travailleurs pauvres étrangers ou immigrés jamais assimilés ? Et vous croyez que les usines et les PME vont continuer de tourner quand ces travailleurs seront totalement majoritaires ?
Vous êtes injuste: je réponds sur la délinquance dans message du 10/06 à 14h08.
Vous pouvez, bien sûr, le commentez à votre tour.
En effet et vous soutenez l’idée que s’il y avait moins d’étrangers, cela ne ferait pas forcément baisser la délinquance. Les chiffres vous donnent tort: dans les pays de l’Est, au Japon, pas d’immigration et bien plus de sécurité. La France est la plus mal placée en Europe, pour quelle raison à votre avis? C’est de toute façon mécanique, vue la proportion d’étrangers arrêtés en France pour des crimes et délits…
Je reste dubitatif. On a déjà vu des islamistes se faire passer pour chrétiens dans la préparation de leur acte, mais jamais commettre leur crime en criant “In name of Christ”.
Un chrétien, ou qui se prétend tel, peut tout à fait perdre la raison et/ou commettre des crimes abominables (comme Breivik ou B.Tarrant).
Sauf que l’attirail idéologique de Breivik démontre qu’il était tout sauf chrétien…
Nous sommes d’accord, M l’abbé. Il y a une différence entre se dire chrétien et l’être vraiment.
Poutine se prétend chrétien…
Les barbares sont dans la place, Jean Patrick; et ce n’est pas
d’aujourd’hui.
Installés avec prévenance, avec tous les droits que les Français
n’obtiennent que laborieusement, ils montrent leur haine de
notre pays chaque jour que Dieu fait.
Jusqu’à ces dernières années, ils tuaient, pour assouvir leur
ressentiment, toute personne qui pouvait tomber sous leur
couteau.
Le fait de tuer des enfants a commencé, si je ne me trompe,
avec les petits enfants de l’école Otsar ha Torah.
Le syrien dont vous parlez poursuit donc l’entreprise de
massacre des innocents, version contemporaine.
En l’occurrence, ce sinistre personnage vivait en Suède depuis 10 ans.
Et comparer cela au massacre des Innocents est totalement absurde: ce massacre (d’ailleurs non historiquement avéré) était commandité politiquement et assumé.
Or, quel message politique a transmis ce Syrien hormis “In name of Christ” ?
Il y a des actes islamistes politiques (comme le massacre d’Ozar Hatorah). L’action criminelle de ce Syrien me parait plus complexe à aborder.
Une évidence s’impose : comme précédemment à plusieurs reprises, des crimes (au couteau) ont été commis par des individus venant de recevoir notification de leur ‘OQTF’. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : Tout, tout, tout faire pour ne pas être renvoyé au pays où des sanctions redoutables inévitables les attendent. Donc commettre un crime en France leur assure une mise à l’abri pour un certain temps : logé, blanchi, nourri, dans les prisons françaises voilà la solution.
Une riposte consisterait à facturer à ces candidats à l’emprisonnement , des frais de séjour , récupérables par l’Administration pénitentiaire sous forme de travaux dont la paie serait confisquée à hauteur du coût qu’ils font supporter à la société. ????
Ce n’était pas du tout la situation de ce personnage qui disposait d’un droit d’asile suédois. Il ne risquait donc aucunement d’être renvoyé au pays.
Et si certains préfèrent encore la prison au retour en Syrie, cela laisse entrevoir la situation dans ce pays.
Il y a de nombreux dérèglements dans cette histoire qui illustre parfaitement le chaos migratoire. D’abord, l’entrée massive en Allemagne et en Suède de clandestins, notamment de Syrie, était déjà en soi contestable. Ensuite, il n’est pas tenu, comme autrefois avec le droit d’asile, de rester dans le pays qui l’accueille et de se tenir tranquille. Il engrange les frustrations et vient chez nous, tout en déposant un peu partout des demandes d’asile.
Une des conséquences jamais prise en compte par la gauche, est précisément le désœuvrement de ces gens qui ne trouvent pas L’Eldorado tant vanté et qui retournent leur frustration contre les peuples autochtones.
Rappelons tout de même que les Syriens ont été accueillis en Allemagne comme des frères. Les entreprises en mal de main d’oeuvre se sont frottées les mains tout comme les retraités rassurés pour leur retraite.
Il y a une hypocrisie totale face à l’immigration. Si nous renvoyons les immigrés chez eux, c’est parfait ! Mais qui d’entre nous sur ce site aimerait que ses enfants prennent leur place sur les chantiers, dans les entreprises de nettoiement, dans les hôpitaux comme aide-soignants, dans les restaurants comme plongeurs ou serveurs, sur les voiries, au ramassage des fruits et légumes,… ?
La France a bâti un pays magnifique avec des… Français pendant des siècles, ouvriers, artisans, commerçants…
La question est celle de la reconnaissance et du salaire. Tellement plus facile de réclamer une main d’œuvre bon marché remerciée à coups de mosquées construites.
Le Smic à 2000€ ?
Mairie de Paris revalorisation de la fonction d’eboueur : aujourd’hui, très majoritairement des Français.
Allez en zone rurale et vous verrez plein d’emplois tertiaires occupés par de jeunes Français.
Reconquérir notre pays et nos libertés ne sera jamais facile. Mais si on commence à désespérer à chaque épreuve, c’est sûr, on continuera d’avoir une armada d’esclaves sous payés, des Français appauvris sans enfants, et une classe aisée mondialiste qui règne sans partage.
Hidalgo paie ses éboueurs avec des déficits.
On peut trouver ici ou là des exceptions à la règle mais, de fait, l’immense majorité des personnels qui travaillent dans les professions que j’ai énoncées sont d’origine étrangère. Les bureaux de mes sociétés étaient entretenus par des entreprises de nettoiement dont je n’ai jamais vu un des personnel qui ne soit pas d’origine immigrée.
Au delà du salaire (ceux du bâtiment ne sont pas tous négligeables) c’est la nature du métier qui rebute nos jeunes. Je ne sais pas ce que font vos enfants mais demandez-leur s’ils seraient prêts à travailler comme terrassier ou plongeur, même avec leur salaire actuel.
Autrefois, la question ne se posait pas. L’éducation était réservée à une élite. On reprenait souvent la profession du père s’il était artisan ou on partait en apprentissage.
Ceux qui n’avaient ni l’une ni l’autre opportunité partaient pour les champs ou la mine.
A partir des années 60, l’éducation s’est démocratisée et les jeunes veulent désormais choisir leur métier. Avec la pénurie de main d’oeuvre qui touche l’Europe, cela est de plus en plus prégnant.
Je ne dit pas qu’il faut baisser les bras mais prétendre que les choses sont faciles nous amènent à des déceptions genre Brexit.
On en revient à la question de la revalorisation des métiers. A laquelle s’ajoute un déficit des naissances autochtones. Mais quand vous faites entrer en masse des gens sous-payés, vous bloquez forcément les salaires à la baisse et l’intérêt de la profession.
Si les Français sont d’accord pour continuer à être remplacés dans ces métiers peu qualifiés, qu’ils aillent au bout et comprennent qu’ils le seront aussi dans les métiers qualifiés. La logique du grand remplacement avance à bas bruit, en habituant les gens à l’idée qu’il est normal de faire venir des gens sur des métiers que soi-disant les Français ne voudraient pas. On entretient cette fable (qui ne se vérifie pas du tout en zone rurale, je vous l’ai dit, à commencer avec les agriculteurs, profession des plus mal payées. De plus, je me souviens avoir déjà abordé avec vous la question du logement en ville ou banlieue, dont les Français sont exclus au profit des immigrés, ce qui les desavantage dans l’occupation des emplois mal payés en centre ville).
Par ailleurs, la logique voudrait qu’une première génération d’immigrés occupe massivement ces fonctions mais que leurs enfants bénéficient de l’ascension professionnelle grâce au système scolaire. Or, ce n’est pas le cas. C’est bien que le système mondialiste perpétue un appel d’air permanent qui vise à remplacer les Français et à leur faire croire que c’est de leur faute s’ils ne veulent pas occuper certains métiers dans les grandes métropoles. Avec le vieillissement de population et la désertification des territoires, on va reproduire ce qui se passe en.metrole dans nos champs et nos villages. Comme la gauche et Macron, vous prenez le problème à l’envers !
Il y a plusieurs éléments dans ce que vous soulevez.
Tout d’abord il faut comprendre qu’on ne peut surpayer des métiers à faible valeur ajoutée. Si le personnel d’entretien était payé 2000€, la demande s’effondrerait et les entreprises mettraient la clef sous la porte.
Pareillement, seriez vous prête à payer 100€ une coupe chez le coiffeur ou 50€ une bouteille de vin de table en raison du salaire élevé des salariés ?
De plus, si vous augmentez fortement les salaires minimums (revendication de gauche), vous créerez une pression sur l’ensemble des salaires, générerez de l’inflation et casserez la compétitivité des entreprises.
De plus, comme je l’écris, le refus des jeunes de pratiquer certains métiers est lié à la nature de ces derniers. Je vous repose la question: vos enfants accepteraient-ils d’être plongeur dans une brasserie, même pour 2 fois le Smic ?
En zone rurale, je suis désolé mais, pour y vivre la moitié du temps, je vous affirme que les agriculteurs ne trouvent plus de main d’oeuvre ni de repreneurs pour leurs fermes dont la valeur décroît année après année.
D’ailleurs, les zones rurales se désertifient et les nouveaux arrivants sont souvent des bobos en télétravail ou des retraités.
Ce que je veux dire c’est que les choses sont bien plus complexes que l’on voudrait et que fermer les frontières aurait des conséquences qu’il importe que les Français connaissent et acceptent d’assumer.
Le Brexit est passé sur des bases mensongères et, de fait, je suis sûr que si on réorganisait un référendum, les britanniques choisiraient de revenir en Europe.
Quel gâchis !
Reprenons dans l’ordre…
Vous parlez de métiers qui déplaisent aux Français. Et pour cela, vous justifiez l’immigration. C’est un discours de politiciens de gauche et du patronat qui oeuvrent dans le même sens : les uns veulent le grand remplacement et les autres une main d’œuvre bon marché. A cela, je vous réponds qu’il faut casser cet engrenage et s’atteler aux causes structurelles de cette situation. Cela ne va pas se faire en un jour et redresser la France, si c’est encore possible, ne se fera que lorsque les Français auront vraiment compris que leur civilisation va disparaître. Donc, les leviers d’action sont la natalité, l’éducation et la revalorisation de filières, le sens du travail et de l’effort, valeurs autrefois très françaises puisque, comme la gauche, vous oubliez que pendant des siècles les Français ont occupé des emplois peu payés et que l’élévation des salaires est quelque chose de progressif dans le temps et qui dépend aussi du talent de chacun et des opportunités (même dans les métiers à faible valeur ajoutée, il y a des possibilités d’évolution professionnelle et salariale, je vous ai cité le cas des éboueurs : mais quand on apprend aux jeunes à raser gratis, il ne faut pas espérer grand courage). Je vous donnerai un simple exemple. Un des camarades de mes enfants à très envie de s’orienter en CAP, perdant son temps dans les études. Or, il a découvert avec ses parents que le lycée professionnel qu’il vise est très majoritairement peuplé de populations islamiques. Effroi total, crainte de violence et d’être culturellement marginalisé. Il faut bien comprendre que le bas salaire est une chose, l’environnement professionnel en est une autre et que, ce que les Français ont accepté pendant des siècles ne se pose plus de la même manière. Pendant longtemps, j’ai sympathisé avec une caissière, aujourd’hui à la retraite. Elle venait de Kabylie. Bien que musulmane, elle avait beaucoup de mal avec l’ambiance islamisée des chefs de rayon et d’un grand nombre de caissières. Cela ne correspondait pas du tout à sa conception de la France. Elle venait d’une autre époque, parlait très bien et avait élevé ses filles dans l’émancipation féminine et républicaine.
Pour en revenir à mes enfants, certains ne feront pas d’études supérieures. Ils auront peut-être, au moins à leur début, des emplois mal payés mais qu’ils auront choisis. Mais ce qui m’importe avant tout pour eux, c’est qu’ils exercent leurs métiers entre Français, au sein d’une même culture, dans un pays qui leur appartient encore.
Fleur de Lys, je ne justifie en rien l’immigration, je constate une situation déjà ancienne puisque l’immigration est une vieille histoire. Pour en rester à l’époque contemporaine, ce sont les autorités françaises qui sont allés chercher les immigrés (par bateaux comme le rappelait R.Barre). Il fallait reconstruire un pays puis répondre aux besoins des 30 glorieuses. Dans les années 60, on comptait plus de 500 000 arrivées chaque année.
Il faut bien comprendre qu’en période de pénurie de main d’oeuvre, soit on ferme les usines, soit on oblige des Français à y travailler, soit on fait appel aux étrangers.
J’entends ce que vous dîtes sur la mauvaise ambiance dans tel ou tel CAP mais cela n’a rien à voir: même avec un CAP en poche, certains boudent les métiers proposés et cherchent de meilleures opportunités. Mettez dehors tous les musulmans de France, vous ne trouverez pas plus de main d’oeuvre française sur les métiers en tension: ce qui rebute les jeunes Français, c’est la nature du métier, les horaires, les contraintes, etc…Même en augmentant les salaires (ce qui aboutirait à la fermeture de nombreuses entreprises), ces métiers ne trouveront pas preneurs. Ce n’est pas un mal français mais commun à tous les pays libres.
Vous ne pouvez vous référer à autrefois où la nature de la main d’oeuvre était différente: non qualifiée, elle se partageait entre l’agriculture, les mines et l’industrie. Il fallait accepter n’importe quoi pour manger, parfois à la journée.
Ce que vous proposez est sympathique mais comment forcer les jeunes gens à faire des enfants ou à se diriger dans des filières qui ne les intéressent pas ?
Les salaires des éboueurs parisiens sont payés par mes impôts. Tous les emplois ne peuvent être publics et subventionnés. Si vous donnez des hauts salaires pour des métiers à faible valeur ajoutée, les entreprises de ces métiers disparaitront. Je vous ai cité 2 exemples mais la France est un pays touristique: si les prix des services (hôteliers, restauration, transports,…) décollent, l’industrie touristique s’effondrera et, par l’effet des grilles de salaire, la France connaitra une inflation généralisée.
Demandez à vos amis de Reconquête s’ils sont prêts à ce que leurs enfants deviennent plongeur, caissier, aide-soignant, terrassiers, serveur, chauffeur de camion ou de taxi,…
S’il doit y avoir révolution culturelle, qu’ils montrent l’exemple !
Encore une fois, allez en province. Vous serez surpris de voir le nombre de jeunes français dans la restauration, les caisses, les commerces, les métiers de guide ou les métiers manuels.
Faire venir des gens pour les 30 Glorieuses est une chose, instaurer le regroupement familial et renoncer à l’assimilation en est une autre.
La jeunesse française a été deshabituée au travail, à l’effort et à l’idée même d’apprendre, puisqu’on lui répète qu’elle est l’auteur de son propre savoir. C’est un problème de fond, qui vient du lavage de cerveau gauchiste. Je n’ai jamais prétendu que ce serait facile. Mais ce qui est certain c’est que nous finirons minoritaires et colonisés.
Selon les statistiques officielles, la proportion de chômeurs est beaucoup plus forte chez les immigrés que chez les nationaux (concernant ceux qui ont droit au marché du travail), pas pour les emplois au noir qui font l’affaire de certains employeurs…
Vous avez raison, M l’abbé, le taux de chômage des immigrés est régulièrement deux fois plus élevé que celui des Français. Il est vrai qu’ils occupent les postes des secteurs les plus précaires (bâtiment, restauration, livraison,…).
Rien ne dit que si l’on renvoyait ces immigrés chez eux (ce qui est souhaitable dans l’absolu), des Français occuperaient ces mêmes postes. A moins qu’on utilise une forme de contrainte mais cela demanderait une réelle révolution culturelle (et juridique).
“Révolution culturelle” ah enfin on y est ! Et oui, je vous le confirme, au moins pour Reconquête, Zemmour et Marion ont toujours dit que nous ne pourrions reconquérir notre pays sans gagner la bataille des idées. C’est titanesque, je les admire pour ça (je suis plus pessimiste).
Preuve que tout réfugié pénétrant, ou résidant en France, doit être contrôlé et s’il a déjà reçu la validation de son statut (ici en Suède), il ne devrait pas pouvoir faire une autre demande en France
La France aurait refusé de le valider mais ne l’a pas forcé à retourner en Suède … grosse erreur
Le refus datait de 4 jours et le forcené était SDF.
Le problème est l’inertie administrative qui donne un avis en près de 6 mois au lieu des 15 jours réglementaires.
Le problème est d’abord l’immigration, massive, fortement issue de populations de culture et de civilisation éloignées des nôtres et souvent atteintes de dérangements mentaux plus ou moins graves, dans un pays qui a totalement renoncé à l’assimilation.
Je suis d’accord pour juguler l’immigration massive mais pas pour de mauvaises raisons. Vous ne supprimerez pas la délinquance ou les crimes de forcenés en contrôlant l’immigration. Les tueries massives aux Etats-Unis ne sont pas, pour l’essentiel, le fait d’immigrés et il y a là bas moins de 1% de musulmans.
Je me méfie des bonnes actions que l’on promeut pour de mauvaises raisons.
On l’a vu avec le Brexit où on a promis que cela amènerait prospérité et fin de l’immigration.
Contrôler la cohérence culturelle et morale d’une population est nécessaire en soit. Inutile d’énoncer des contre vérités pour défendre cela. Même avec une immigration contrôlée (car l’immigration 0 n’existe pas), il faudra éduquer, travailler, produire, lutter contre la délinquance, s’armer,… Contrairement au discours du RN, fermer les frontières ne nous permettra pas d’édifier un Etat socialiste avec retraite à 60 ans, hauts salaires et services publics abondants et bon marché.
Et moi je constate que vous êtes toujours fâché avec le réel.
63% des violences sexuelles en idf dans les transports sont commises par des étrangers. 93% des auteurs de vols et 66% des vols avec violence sont commis par des étrangers.
55% des interpellés à Marseille sont étrangers, 48% à Paris et 39% à Lyon.
Or, les étrangers représentent 7.4 % de la population en France contre 19% des actes de délinquance à l’échelle nationale (je vous laisse imaginer le cauchemar des métropoles quand ils s’étendront à toutes les zones rurales).
Et il ne s’agît là “que” des étrangers, pas des naturalisés Français de papier.
Ce sont des chiffres du ministère de l’intérieur. Je les connais bien puisqu’ils ont été repris dans notre dernier tract Reconquête.
Si on mettait un terme à cette invasion massive, on aurait plus de temps, de moyens humains et financiers pour s’occuper de nos propres tordus nationaux. Et cela n’occulte pas le fait qu’il y a d’autres raisons à vouloir la fin de l’immigration que celle de l’insécurité, sauf que c’est la liberté première, surtout pour les femmes.
Tout ceci est mathématique (cours de seconde sur les probabilités). Libre à vous de préférer l’idéologie au réel.
Je ne conteste absolument pas ces chiffres. L’erreur est de penser qu’il suffirait de se débarrasser des délinquants étrangers pour que la délinquance baisse en proportion.
Malheureusement, ce n’est pas si simple, d’ailleurs, les pays qui n’ont pas d’immigration n’ont pas mécaniquement moins de délinquants.
Prenons l’exemple de la drogue. Le marché est passé entre diverses mains: Italiens, Corses, Nord-Africains,…Tant qu’existera une demande chiffrée à près de 3 milliards d’euros, il y aura toujours un réseau pour organiser le trafic.
Certes, on peut se réjouir d’avoir affaire à des délinquants bien de chez nous mais cela ne change pas grand chose pour les victimes.
Cela ne vous vient pas à l’esprit que l’inaction politique, sécuritaire et le laxisme judiciaire sont à l’œuvre parce que les peuples qui occupent aujourd’hui les places de la délinquance et du trafic sont intouchables et destinés à nous remplacer ? Et qu’on n’aurait absolument pas les mêmes scrupules avec d’autres ?
Peut-être mais vous devez alors étendre cette thèse à l’ensemble du monde libre car pas un ne semble échapper à la violence et la drogue.
Je ne suis d’ailleurs pas sûr que le “laxisme judiciaire” y change quoi que ce soit: le Texas avec sa politique pénale intransigeante et sa peine de mort n’échappe en rien au marasme de la drogue et des tueries de masse.
Les choses sont souvent bien plus complexes que de simples slogans.
Les États-Unis sont différents. Guy Millère et JPG ont fait des articles pour montrer, chiffres à l’appui, que les tueries avaient lieu dans les États ou les zones interdits aux armes. Et que la folie démocrate consiste à empêcher les contrôles et à laisser des droits à des gens malades, au nom de la discrimination. Quand vous rajoutez des juges gauchistes qui libèrent les truands et des politiciens qui privent la police de fonds ou la désarment moralement, vous avez ce cocktail explosif. Là dessus, les frontières ouvertes et l’immigration massive de peuples vindicatifs viennent se greffer.
Donc, il y a des particularismes et des histoires qui différent d’un pays à un autre mais il y a aussi un gauchisme dévastateur.
De plus, si on regarde les chiffres au lieu de se fier aux rumeurs, l’indice international de criminalité place la France en 36ème plus mauvaise position contre la 55ème place pour les USA…
Nous sommes d’accord sur la funeste idéologie gauchiste mais je pense que si l’accès aisé aux armes empêchait les tueries de masse, les pays où les armes sont très réglementés (Europe, Canada,…) seraient plus touchés que les Etats-Unis. Mais nous aurons sans doute l’occasion de revenir sur ce débat.
Rum, ce classement fantaisiste vient du site Numbeo qui est une base de données serbe qui prévient lui même qu’aucun de ses chiffre n’est vérifié (sauf à penser que le Mexique est plus sûr que la France, le Nicaragua que les Etats-Unis ou le Soudan que la Suède). Cela n’a rien à voir avec les comparatifs internationaux fiables comme celui de la banque mondiale qui s’appuie sur le nombre d’homicides /100 000 habs. La France est à 1, les Etats-Unis 7.
Il y a qq chose qui cloche là dedans. Pourquoi, alors que l’assassin est majeur, ne donne t-on de son patronyme que l’initiale H. Ne serait ce pas pour tenter d’occulter un nom à consonnance islamique, expliquant la takkya dans le fait de se déclarer “chrétien”.
SVP, M. le Préfet du 74, pourriez vous nous donner le patronyme complet de cette ordure?
Les chrétiens d’Orient ont aussi des noms à consonance orientale.
Pareillement, les Kurdes qui ont combattu Daech aux côtés des chrétiens ont des noms aux consonances semblables.
Il ne faut pas mettre tous les noms dans le même panier islamique.
Je comprends, mais ça n’explique pas l’occultation de son patronyme complet.