Publié par Magali Marc le 5 juin 2023

Le 25 juillet 2019, le Président Trump a appelé le Président de l’Ukraine nouvellement élu, Volodymyr Zelensky, pour le féliciter et lui a demandé de faire la lumière sur les agissements de Hunter Biden en Ukraine. Utilisant cet appel, les Démocrates ont montée une procédure de destitution, accusant le Président Trump d’avoir fait pression sur son homologue ukrainien afin de nuire à son rival potentiel, lors des élections de 2020. À l’époque, M. Zelensky avait pris la défense du Donald Trump, disant que personne n’avait fait pression sur lui. Cela n’a pas empêché les Démocrates de saisir cette conversation comme une preuve que le président avait violé son serment d’office en contraignant un autre dirigeant à soutenir son programme politique personnel.

Mais voilà que ces temps-ci, le président Zelensky a décidé d’appuyer la candidature de Joe Biden (en espérant sans doute que cela l’aidera à vaincre les Russes avant les élections de 2024).

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de David Zukerman, paru sur le site d’American Thinker, le 5 juin.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







**************************

Volodymyr Zelensky se retourne contre Donald Trump pour contribuer à la réélection de Joe Biden

Le président ukrainien Zelensky s’attend apparemment à ce que son pain soit mieux beurré par la cabale anti-Trump. Comment expliquer autrement son attaque contre l’ex-Président, exprimant la crainte de sa réélection ?

Interrogé [lors d’une interview pour le Wall Street Journal le 3 juin dernier] concernant ce qu’il pensait de Donald Trump, M. Zelensky a admis qu’il était plus à l’aise de traiter avec Joe Biden et que le retour d’un gouvernement dirigé par les Républicains pourrait finir par être difficile pour son effort de guerre. “Le président Biden est le président pendant une guerre à grande échelle et il nous a plus aidés que le Président Trump“, a déclaré M. Zelensky à l’intervieweur, nuançant cette déclaration en notant qu’il n’y avait “pas de guerre à grande échelle” pendant que M. Trump était au pouvoir.

M. Zelensky a dû être retourné par le Sénateur démocrate, Chris Murphy qui, en septembre 2019, l’a enjoint de se tenir loin du Président Trump – et de ne pas interférer dans la politique américaine.

M. Murphy, à l’époque, est celui qui a poussé la procédure de destitution (Impeachment) sur la base de la discussion téléphonique entre MM. Trump et Zelensky, d‘abord classifiée, puis rendue publique à cause de l’informateur anti-Trump, le lieutenant-colonel Vindman.

Cet avertissement signifiait clairement : n’aidez pas Donald Trump contre Joe Biden ; n’hésitez pas à nous rejoindre pour saboter la réélection de M. Trump, comme le président Obama a aidé à saboter la présidence de votre ex-président Viktor Yanukovych.

Cette hypocrisie donne la nausée.

C’est à comparer avec le ton diplomatique de M. Zelensky qui ressort dans la transcription de sa conversation téléphonique avec le Président Trump que les insurgés anti-Trump ont utilisé pour l’Impeachment.

Notez que le Président Trump était tout à fait justifié de demander l’aide de M. Zelensky pour exposer les pratiques corrompues de la famille Biden en Ukraine.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : American Thinker

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous