Publié par Magali Marc le 4 juin 2023

Le Ministère de la Justice (DOJ) tente de punir davantage les accusés qui auraient été impliqués dans la prétendue émeute du 6 janvier 2021 au Capitole en les empêchant de collecter des fonds pour leur défense. Le DOJ cherche à récupérer plus de 25 000 dollars collectés grâce aux efforts de financement de M. Goodwyn qui a sollicité l’aide du public lors d’une interview avec Tucker Carlson sur Fox News.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jeff Charles, paru sur le site de RedState, le 3 juin.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*****************************************

La tentative injuste du DOJ de voler les fonds de défense juridique des accusés de l’affaire J6

Juste au moment où l’on pensait que notre gouvernement ne pouvait pas s’enfoncer plus profondément dans la dépravation et la tyrannie, il va encore plus loin.

Dans le cas présent, le Ministère de la Justice tente de punir davantage les accusés qui auraient été impliqués dans l’émeute du 6 janvier au Capitole en les empêchant de collecter des fonds pour leur défense. Un simple coup d’œil aux détails de cette affaire montre qu’il agit de manière politiquement motivée afin de cibler les gens de droite.

Indépendamment de ce que l’on pense des actions de ceux qui ont participé à la soi-disant émeute et à la manifestation au Capitole ce jour-là, l’idée que les forces de l’ordre fédérales se donnent tant de mal pour prendre position politiquement devrait terrifier tous ceux qui tiennent à leur liberté.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce développement, Brittany Sheehan de RedState en a noté les détails dans son article du 2 juin :

Un examen récent des dossiers judiciaires révèle une tendance alarmante au sein du Ministère de la Justice des États-Unis (DOJ) concernant le traitement des accusés de l’émeute du 6 janvier au Capitole. Les procureurs fédéraux ont déployé une tactique consistant à imposer des amendes aux accusés, en plus de leur peine de prison, dans le but présumé de les empêcher de tirer un bénéfice financier de leur participation aux événements de 2021 à Washington, en particulier dans les cas où l’accusé a bénéficié d’un avocat commis d’office. Les avocats des accusés considèrent que les demandes d’amendes du Ministère de la Justice portent atteinte au droit des accusés à une représentation légale.

À titre d’exemple, Mme Sheehan cite le cas de Daniel Goodwyn :

Peu après avoir plaidé coupable pour son implication dans les événements du Capitole, Daniel Goodwyn, un résident du Texas, a fait une apparition dans l’émission de Tucker Carlson sur Fox News [avant qu’elle soit annulée]. Au cours de l’entretien, il a indiqué au public que les sympathisants pouvaient faire des dons d’argent pour lui et ses compagnons d’infortune, qui étaient qualifiés de “prisonniers politiques” sur le site. Aujourd’hui, le Ministère de la Justice cherche à récupérer plus de 25 000 dollars que M. Goodwyn a collectés grâce à ses efforts de financement.

La condamnation de M. Goodwyn est prévue pour la fin du mois.

L’avocate de la défense, Carolyn Stewart, a décrit les procureurs du Ministère de la Justice comme étant capable de « tirer le sang d’une pierre » pour réclamer une amende.

Les actions du DOJ ont soulevé des questions raisonnables quant à ses motivations et à la question de savoir s’il cherche à faire un exemple avec ces accusés.

Dans le système judiciaire américain, toute personne, quel que soit le crime qui lui est reproché, a droit à une défense viable.

En empêchant les accusés de collecter des fonds pour leur défense juridique, le DOJ porte atteinte aux principes d’équité et de régularité de la procédure.

Les Américains qui croient au droit des accusés à un procès équitable et qui souhaitent les soutenir financièrement devraient avoir la liberté de le faire. L’un des aspects fondamentaux de la justice est de permettre aux individus de réunir les ressources nécessaires pour organiser une défense solide.

La tentative du DOJ de saisir les fonds collectés par les défendeurs pour leur défense juridique constitue un acte d’ingérence gouvernementale.

En volant effectivement l’argent des accusés, le gouvernement entrave la capacité des accusés à obtenir une représentation juridique compétente.

Cette action ne porte pas seulement atteinte aux droits constitutionnels des accusés, mais crée également un dangereux précédent pour les affaires futures.

Si le gouvernement peut arbitrairement s’emparer des dons destinés à une défense juridique, il érode encore plus la confiance dans le système judiciaire et marginalise encore plus des individus qui font déjà face à de graves accusations.

Ce qui importe est la justice et non la politique.

Il convient également de noter que lors des manifestations de George Floyd en 2020, les personnes impliquées dans les émeutes ont été autorisées à solliciter des dons pour payer leur caution et leurs frais de justice sans que le gouvernement n’intervienne.

Ce traitement contrasté des accusés de différentes allégeances fait craindre que les actions du DOJ ne soient motivées par des considérations politiques plutôt que par une véritable quête de justice.

En ciblant sélectivement les accusés de l’émeute du 6 janvier au Capitole et en tentant de voler leurs fonds tout en fermant les yeux sur des situations similaires dans le passé, les actions du DOJ semblent incohérentes et soulèvent des soupçons quant à leurs véritables motivations.

Ce fiasco est un nouvel exemple de la profondeur de la corruption au sein du gouvernement fédéral.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : RedState

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading