Publié par Magali Marc le 10 juin 2023

Du côté des Républicains, plusieurs conservateurs estiment que la récente inculpation de Donald Trump (d’autres suivront) augmente ses chances d’obtenir la nomination comme candidat du GOP, mais réduit ses chances d’être élu en 2024.

Ses alliés au Congrès tels que le Sénateur Ted Cruz, le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, et le Représentant Jim Jordan ont dénoncé l’inculpation. Un journaliste demande aux candidats pour l’investiture du GOP de renoncer à se présenter et d’appuyer la candidature de Donald Trump. Jusqu’à présent aucun ne l’a fait. Du côté des Démocrates, certains espèrent que Joe renoncera à se présenter pour un second mandat et sera remplacé, mais surtout pas par Kamala Harris!

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Robin M. Itzler, paru sur le site d’American Thinker, le 9 juin.

******************************

Certains candidats présidentiels savent qu’ils ont peu de chance de réussir

Plusieurs raisons expliquent pourquoi des candidats sans aucune chance de réussir, même ceux dont le nom est connu, se présentent aux primaires présidentielles.

  • Ils veulent que la mention «ex-candidat à la présidence» figure sur leur curriculum vitae, ce qui peut contribuer à augmenter leurs honoraires de conférencier.
  • Ils font la promotion d’un nouveau livre.
  • Ils ont besoin d’une visibilité nationale pour lever des fonds en vue de campagnes ou d’entreprises futures.
  • Ils veulent entrer dans l’histoire, en devenant par exemple le premier [remplir le blanc] à se présenter à l’élection présidentielle. Ainsi, en 1972, la députée Shirley Chisholm, candidate de longue date, a été la première personne de race noire à se présenter à l’investiture démocrate. Mme Chisholm a suscité beaucoup d’attention de la part des médias et a pris la parole lors de la convention du DNC ( Le Comité National Démocrate ).- Ils veulent participer à au moins un débat au cours duquel ils pourront promouvoir des positions politiques spécifiques.
  • Ils ont été encouragés à se présenter par les personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Marianne Williamson, qui se présente aux primaires démocrates, a un demi-million d’adeptes sur TikTok. Vivek Ramaswamy, du côté républicain, a 180 000 abonnés sur TikTok.
  • Souvent, ils sont tellement riches qu’ils peuvent se permettre de financer leur propre campagne. Steve Forbes a dépensé 70 millions de dollars de sa fortune familiale pour se présenter à l’investiture républicaine en 1996 et 2000. En 2016, Carly Fiorina a dépensé 25 millions de dollars de son propre argent pour faire de même. Le milliardaire Michael Bloomberg a dépensé 558 millions de dollars uniquement pour des publicités télévisées, alors même que sa quête de la Maison-Blanche s’est rapidement effondrée. Pour 2024, MM. Trump et Ramaswamy utilisent une grande partie de leur propre fortune pour financer leur campagne.
  • Leurs épouses/époux veulent être Première Dame ou Premier Gentilhomme, même si leurs conjoints ont des problèmes de santé. (Pour plus de détails, cherchez Jill Biden ou Giselle Fetterman sur Google).

Et puis il y a eu Harold Stassen

Les candidats de longue date à l’élection présidentielle se présentent parfois une seule fois et passent à autre chose à la fin de leur campagne, après avoir atteint leurs objectifs ou dépensé leur argent. D’autres considèrent la première campagne comme une rampe de lancement et tentent à nouveau leur chance quatre ans plus tard.

Mais peu sont comme l’ex-Gouverneur républicain du Minnesota, Harold Stassen.

Il a été élu gouverneur en 1938, à l’âge de 31 ans, et s’est ensuite présenté à l’élection présidentielle tous les quatre ans, de 1940 à 1992.

Eric Felten et Carl M. Cannon de la firme de sondage Real Clear Politics sont les auteurs du livre «Long Shots Part 2 : Why Do They Do It ?».

Dans cet ouvrage, ils ont écrit :

«…M. Stassen a commencé comme un politicien sérieux, et est devenu une blague, principalement en organisant des campagnes présidentielles extravagantes à plusieurs reprises. Plus que cela, en fait. M. Stassen s’est présenté comme candidat “fils préféré” en 1940, apparemment pour obtenir une place de premier plan à la Convention nationale républicaine. Il a prononcé un beau discours et accordé son appui au candidat du GOP, Wendell Willkie. Il a réitéré son effort en 1944. Il s’est également présenté à la campagne de 1948, a fait la couverture du magazine Time et a failli obtenir l’investiture républicaine. Mais Harold Stassen n’était pas un homme qui savait quand il faut arrêter. Il s’est à nouveau présenté en 1952, 1964 et 1968 (contre Pat Paulsen, entre autres). Il ne représentait pas une grande menace pour Richard Nixon, mais la force du candidat du GOP n’était pas sa principale préoccupation, sinon M.Stassen ne se serait pas présenté contre Ronald Reagan en 1980 et 1984. Ses deux dernières campagnes ont eu lieu en 1988 et 1992, une candidature d’Harold Stassen à la présidence étant alors un événement quadriennal aussi certain que les Jeux olympiques. Bien qu’il se soit mis sur la défensive, son sérieux ne s’est jamais démenti. “Je sais que j’ai eu un impact, que certaines choses que j’ai faites ont vraiment compté pour la paix dans le monde, pour la passion de l’individu”, a-t-il déclaré à la fin de sa carrière. “J’aimerais parfois que les gens ne me demandent pas combien de fois j’ai mené une campagne politique, mais combien de fois j’ai eu raison sur les questions qui m’intéressaient.”»

La Campagne présidentielle de 2024

Les candidats de longue date sont souvent aidés par les actions involontaires d’autres candidats.

Par exemple, Joe Biden aide énormément le Démocrate Robert F. Kennedy, Jr.

De nombreux observateurs politiques pensent que Joe Biden ne sera pas le candidat Démocrate et qu’il est là en attendant d’être remplacé.

Les sondages montrent qu’une majorité de Démocrates ne souhaite pas que Joe se représente pour les raisons suivantes (cochez toutes les réponses qui s’appliquent) :

  • Problèmes de santé mentale et de démence.
  • Son âge, car il aurait 87 ans à la fin de son second mandat.
  • Sa politique penche trop vers le marxisme.
  • Sa corruption (par exemple, la famille criminelle Biden).

Cependant, plus Joey reste dans la course, plus il est difficile pour les candidats non déclarés de s’annoncer, ce qui aide énormément M. Kennedy qui continue à faire campagne.

Les trois Démocrates qui ont envie de se présenter à l’élection présidentielle sont les suivants :

  • Kamala Harris, la vice-présidente avec ses discours sans queue ni tête.
  • Le gouverneur de Californie Gavin «Gel dans les cheveux» Newsom.
  • Le secrétaire d’État à l’absence de transport, Pete Buttigieg.

Pendant ce temps, Robert F. Kennedy Jr. élargit sa base en organisant des rassemblements, en prenant la parole à la télévision et à la radio (y compris dans des émissions conservatrices), en écrivant des articles d’opinion, en donnant des interviews et en publiant des messages sur les médias sociaux, bien que les technologies de pointe d’extrême gauche lui aient rendu la tâche difficile, mais pas impossible, pour faire passer son message.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il doit être merveilleux d’avoir autant d’argent et/ou de soutien pour pouvoir se présenter régulièrement à l’élection présidentielle.

Au moins, vous savez que vous vous présentez.

Nous ne pouvons pas en dire autant de Joe Biden qui présente souvent la vice-présidente Harris comme étant la présidente ; serre des mains dans le vide ; crie pendant les discours ; marche sans savoir où il va sur la scène après ses discours ; fait souvent des chutes et répond aux questions des journalistes en prenant la fuite.


Alors que la campagne présidentielle de 2024 se poursuit, il est peut-être temps pour moi d’annoncer que je me présente aux élections présidentielles.

Je serais une candidate sans aucune chance de réussite (j’aurais tout de même plus de chances que Chris Christie), mais “Robin Itzler, ex-candidate à l’élection présidentielle” aurait l’air tellement cool sur ma carte de visite.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : https://www.americanthinker.com/articles/2023/06/longshot_presidential_candidates.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous