
Kayleigh McEnany qui était invitée lors de l’émission “Jesse Watters Primetime“, sur Fox News mardi 30 mai, a déclaré, que l’avance de M. Trump sur M. DeSantis était passée de 34 points à 25 points dans l’Iowa.
Mais un sondage Morning Consult (réalisé du 26 au 28 mai 2023 auprès d’échantillons représentatifs d’environ 6 000 électeurs inscrits), montre que Donald Trump est à 56% d’intentions de vote contre 22% pour Ron DeSantis. Donc M. De Santis est toujours 34 points derrière Donald Trump. Ainsi, l’annonce de sa candidature ne lui a pas donnée le coup de pouce qu’il espérait.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Madeleine Hubbard, paru sur le site de Just the News, le 31 mai.
***********************
Trump s’en prend à son ex-attachée de presse, Kayleigh McEnany : « Elle peut se joindre aux RINOS et aux mondialistes »
L’ex-Président Donald Trump a critiqué Kayleigh McEnany (qui a été son attachée de presse lorsqu’il était président) pour avoir fourni ce qu’il a appelé des “chiffres erronés” lors d’une émission sur Fox News. Le message de M. Trump comprenait un nouveau surnom pour Mme McEnany.
«Kayleigh ‘Milktoast’ (la Timide) McEnany vient de donner des chiffres erronés sur Fox News. J’ai 34 points d’avance sur DeSanctimonious, pas 25. Même si 25 c’est bien, ce n’est pas 34. Elle savait que le chiffre avait été corrigé à la hausse par le groupe qui a réalisé le sondage », a écrit M. Trump mardi soir (le 30 mai) sur son site Truth Social. « Les RINOS et les mondialistes peuvent l’embaucher. Fox News ne devrait utiliser que de VRAIES stars !!! »
Dans son message, il a inclus un nouveau surnom pour Mme McEnany (‘Milktoast’) tout en ré-utilisant le terme «DeSanctimonious» pour nommer le Gouverneur de la Floride Ron DeSantis, son principal adversaire dans la primaire présidentielle républicaine.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le terme “RINO” est un acronyme péjoratif signifiant “Républicain de nom seulement”. Avant le post de Trump, Mme McEnany avait déclaré mardi sur Fox News, lors de l’émission “Jesse Watters Primetime” que l’avance de M. Trump sur M. DeSantis était passée de 34 points à 25 points dans l’Iowa, un État primaire clé, depuis que le gouverneur est entré dans la course la semaine dernière.
On ne sait pas exactement à quel sondage M.Trump ou Mme McEnany font référence.
Un sondage de l’Emerson College réalisé du 19 au 22 mai, deux jours avant que Ron DeSantis n’annonce sa candidature, montre que Donald Trump avait une avance de 42 points sur lui dans l’Iowa.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
https://redstate.com/nick-arama/2023/05/31/new-poll-after-announcement-reveals-big-concerns-for-desantis-n754250 ). Mme McEnany, qui a décidé d’appuyer Ron DeSantis, s’est donc trompée!
Sacré TRUMP, il ne perd jamais une occasion de faire rigoler…!
Il faut noter que même si Kayleigh McEnany a bien servi Donald Trump en tant qu’attachée de presse, elle a fait défection en encourageant Ron DeSantis à poser sa candidature! Maintenant c’est lui qu’elle appuie.
Toutefois, ça ne fait pas d’elle une RINO (Republican In Name Only).
Ron DeSantis qui répond aux attaques de Trump, n’est pas un RINO. Il ménage l’Establishment du GOP et il tente d’obtenir l’appui des fidèles de Donald Trump.
C’est ce qui s’appelle marcher sur une corde raide!
Il a promis de vaincre les gauchistes mais il n’a pas dit comment il s’y prendrait …
Bonjour Magali,
Décidément, cette lutte fratricide n’augure rien de bon!
Bonjour Rum!
C’est une compétition pas une «lutte fratricide».
La plupart des Républicains trouvent que c’est normal que les candidats entre en compétition pour une candidature prestigieuse. Ils savent qu’à la fin, ils devront se rallier au gagnant.
Mais ils trouvent normal de lutter pour obtenir l’investiture du GOP. Ça fait partie du jeu!
Oui, je comprends ! Cependant, après la compétition je me demande si de nombreux républicains n’auront pas de sérieux états d’âme concernant leur ralliement au vainqueur, quel qu’il soit…
Vous avez raison. Les Républicains anti-Trump auron du mal à se rallier et les Pro-Trump risquent de ne pas accepter DeSantis s’il remporte la nomination du GOP et de s’abstenir de voter en novembre 2024. Donald Trump devra les rallier pour empêcher les Démocrates de rester au pouvoir!
Trump aime beaucoup donner des surnoms à ses adversaires, et en général, ça les pique au vif ! Pendant les primaires de 2016, il avait surnommé Jeb Bush ‘low energy Jeb’. Du coup, Jeb Bush passait son temps à faire du footing pour bien montrer qu’il avait de l’énergie. 😀
Je ne sais pas pourquoi il a surnommé Kayleigh McEnany Kayleigh la lavette, mais il y a sûrement une raison, et je trouve ça très amusant.
Bonjour Californienne!
Pour l’avoir vue sur Fox News (notamment en remplacement de Tucker Carlson, la semaine passée), je trouve que le surnom de Milktoast lui va à merveille. Elle a toujours ce sourire mielleux comme si une animatrice blondinette de Fox News était obligée d’avoir l’air féminine et sympathique …. En politique, on se bat! Elle devrait prendre exemple sur Laura Ingraham une blonde énergique qui ne mâche pas ses mots!
Laura Ingraham n’est pas une vraie blonde ! 😀
Ça explique son caractère! Elle est parfois un peu trop agressive!