Publié par Magali Marc le 1 juin 2023

Kayleigh McEnany qui était invitée lors de l’émission “Jesse Watters Primetime“, sur Fox News mardi 30 mai, a déclaré, que l’avance de M. Trump sur M. DeSantis était passée de 34 points à 25 points dans l’Iowa.

Mais un sondage Morning Consult (réalisé du 26 au 28 mai 2023 auprès d’échantillons représentatifs d’environ 6 000 électeurs inscrits), montre que Donald Trump est à 56% d’intentions de vote contre 22% pour Ron DeSantis. Donc M. De Santis est toujours 34 points derrière Donald Trump. Ainsi, l’annonce de sa candidature ne lui a pas donnée le coup de pouce qu’il espérait.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Madeleine Hubbard, paru sur le site de Just the News, le 31 mai.

***********************

Trump s’en prend à son ex-attachée de presse, Kayleigh McEnany : « Elle peut se joindre aux RINOS et aux mondialistes »

L’ex-Président Donald Trump a critiqué Kayleigh McEnany (qui a été son attachée de presse lorsqu’il était président) pour avoir fourni ce qu’il a appelé des “chiffres erronés” lors d’une émission sur Fox News. Le message de M. Trump comprenait un nouveau surnom pour Mme McEnany.

«Kayleigh ‘Milktoast’ (la Timide) McEnany vient de donner des chiffres erronés sur Fox News. J’ai 34 points d’avance sur DeSanctimonious, pas 25. Même si 25 c’est bien, ce n’est pas 34. Elle savait que le chiffre avait été corrigé à la hausse par le groupe qui a réalisé le sondage », a écrit M. Trump mardi soir (le 30 mai) sur son site Truth Social. « Les RINOS et les mondialistes peuvent l’embaucher. Fox News ne devrait utiliser que de VRAIES stars !!! »

Dans son message, il a inclus un nouveau surnom pour Mme McEnany (‘Milktoast’) tout en ré-utilisant le terme «DeSanctimonious» pour nommer le Gouverneur de la Floride Ron DeSantis, son principal adversaire dans la primaire présidentielle républicaine.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le terme “RINO” est un acronyme péjoratif signifiant “Républicain de nom seulement”. Avant le post de Trump, Mme McEnany avait déclaré mardi sur Fox News, lors de l’émission Jesse Watters Primetime” que l’avance de M. Trump sur M. DeSantis était passée de 34 points à 25 points dans l’Iowa, un État primaire clé, depuis que le gouverneur est entré dans la course la semaine dernière.

On ne sait pas exactement à quel sondage M.Trump ou Mme McEnany font référence.

Un sondage de l’Emerson College réalisé du 19 au 22 mai, deux jours avant que Ron DeSantis n’annonce sa candidature, montre que Donald Trump avait une avance de 42 points sur lui dans l’Iowa.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

https://justthenews.com/politics-policy/all-things-trump/trump-slams-his-former-press-secretary-kayleigh-mcenany-rinos

https://redstate.com/nick-arama/2023/05/31/new-poll-after-announcement-reveals-big-concerns-for-desantis-n754250 ). Mme McEnany, qui a décidé d’appuyer Ron DeSantis, s’est donc trompée!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous