
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a achevé vendredi son voyage en Chine après avoir clairement et explicitement exprimé son soutien aux politiques criminelles et répressives de Pékin à l’égard des minorités musulmanes dans la région du Xinjiang, rapporte Associated Press.
Au cours de sa visite de quatre jours, M. Abbas a rencontré le président et chef du parti communiste Xi. Les deux ont ensuite publié une déclaration commune approuvant les politiques intérieure et extérieure de Pékin et rejetant les droits de l’homme.
Dans cette déclaration, l’Autorité palestinienne affirme que les questions relatives à la politique chinoise à l’égard des musulmans du Xinjiang “n’ont rien à voir avec les droits de l’homme et visent à éliminer l’extrémisme et à s’opposer au terrorisme et au séparatisme”. Quel aplomb, venant d’un dirigeant qui dénonce les violations des droits de l’homme par Israël lorsqu’Israël se protège contre les attaques terroristes !
“La Palestine s’oppose résolument à l’utilisation du problème du Xinjiang comme moyen d’interférer dans les affaires intérieures de la Chine”, indique la déclaration commune.
Cette déclaration montre l’indifférence de Mahmoud Abbas. Est-elle limitée à la détention de plus d’un million de musulmans Ouïghours, Kazakhs et autres minorités musulmanes, où à l’ensemble des musulmans y compris ceux de Gaza et des territoires contestés ? Les Ouïghours sont parqués, persécutés voire assassinés dans des centres de détention semblables à des prisons à ciel ouvert sans aucun motif légal, souvent simplement parce qu’un membre de leur famille étudie à l’étranger ou parce qu’ils ont téléchargé le Coran sur leur téléphone.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
La Chine affirme que les centres, lourdement gardés ont pour but d’inculquer le patriotisme, de purger le radicalisme et de fournir une formation professionnelle. Les critiques affirment que nombre de ces centres ont même été transformés en prisons.
En toute objectivité, notons que Mahmoud Abbas n’est pas le seul à afficher une totalité indifférence pour ses frères. Les États arabes n’ont presque jamais critiqué la Chine quant au traitement inhumain réservé par Pékin aux musulmans. Les islamophobes non plus d’ailleurs, mais eux ont une excuse : la haine. Mahmoud Abbas, c’est quoi son excuse ?
Touchez à un cheveu d’un Arabe en Europe ou en Israël, et vous avez toute la presse sur le dos. Merci de me dire combien de média français mentionneront cette information. Elle vient d’Associated Press, pas d’un site complotiste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Enfin quelqu’un, peut importe qu’il soit arabe ou occidental, qui ose valider toutes actions qui empêcheraient la prolifération mondiale de l’Islam … user du mot “ce ne sont qu’une minorité” pour adoucir les positions envers ces musulmans, c’est aider cette religion est son anti-libertés, à se développer et devenir la 1ere religion du monde
Je prie que des dirigeants occidentaux, usent de la même audace pour freiner la propagation de cette mauvaise religion