
La tentative d’attentat contre le parc d’exposition de Villepinte, en banlieue parisienne, et qui aurait pu faire un carnage, a laissé de mauvais souvenirs, et face à la menace, la France a décidé d’interdire le rassemblement annuel prévu pour le 1er juillet.
La France a interdit à un groupe d’opposition iranien d’organiser un rassemblement à Paris en raison de la menace d’attentats. Le Conseil national de la résistance iranienne a déclaré lundi qu’il “utiliserait toutes les voies légales et politiques pour contester et déposer une plainte contre cette interdiction injustifiable.”
Le rassemblement annuel était prévu le 1er juillet, mais la police parisienne a déclaré à Reuters qu’il avait été interdit en raison du risque qu’il puisse “générer des troubles à l’ordre public en raison du contexte géopolitique,” le contexte géopolitique étant que l’Iran est un Etat qui finance et organise des attentats partout dans le monde.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le rassemblement avait eu lieu chaque année depuis 2008, mais la France a déclaré qu’en raison des récentes manifestations liées à la mort de Mahsa Amini, 22 ans, aux mains de la police des mœurs iranienne, un “contexte tendu” s’était développé, créant des “risques de sécurité très importants” pour le rassemblement de la résistance.
Le groupe de résistance, fondé en 1981 à Téhéran et qui milite pour le renversement du régime terroriste islamique et l’installation de son propre gouvernement, a déclaré que les pressions exercées par le gouvernement iranien sur la France pour qu’elle interdise le rassemblement “reflètent la peur totale des mollahs face à ce rassemblement organisé à des milliers de kilomètres de l’Iran.”
L’organisation s’est engagée à employer toutes les tactiques juridiques et politiques pour contester et déposer une plainte contre l’interdiction.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : https://www.ncr-iran.org/en/news/iran-protests/iranian-resistance-files-complaint-over-ban-on-paris-rally/
Les conflits internes des Etats étrangers n’ont pas à être importés en France.
En ce sens la décision de la police d’interdire cette manifestation est logique et louable.
J’ai envie de vous dire que vous avez raison. Mais une partie de moi se demande si ce n’est vraiment que “interne”. Sous-jacente, la question du voile. Et je soupçonne le gouvernement français de ne pas vouloir froisser une opinion musulmane très rigoriste en France, entre voile, halal et abaya l’abeille, ils nous soûlent…