
J’ai écrit un long article qui dit tout ce qui, à mes yeux, doit être dit sur la pandémie née du coronavirus de Wuhan et sur la gestion de la pandémie.
Je n’entendais pas revenir sur le sujet avant plusieurs mois. Les insultes qui continuent à être déversées sur de grands professeurs de médecine qui ont consacré toute leur vie à la recherche me consternent et suscitent mon mépris : toute ma vie, j’ai respecté la connaissance, et voir la connaissance piétinée ne peut que me consterner et susciter mon mépris. Mais je sais que nous sommes dans une époque où la connaissance est sans cesse piétinée, et je ne peux prêter attention à chaque acte de piétinement. Mon ami Jean-Francois Revel a écrit ce qu’il y a à écrire sur le sujet dans un livre appelé La connaissance inutile.
Mais il y a parfois davantage que des insultes : des attaques absolument viles.
Le professeur Christian Perronne a été trainé dans la boue et traité de charlatan. Tout ce qu’il a affirmé s’est trouvé validé par les plus hautes autorités médicales. Il ne restera rien de la boue déversée sur lui, et son travail gardera sa validité bien après que les déverseurs de boue auront glissé vers l’oubli. Je pourrais en dire autant concernant le professeur Didier Raoult. C’est, dans son domaine, un scientifique de renommée mondiale, et tout ce qu’il a affirmé s’est trouvé validé là encore. Il vient de publier une étude rendant compte du traitement de malades qu’il a pratiqué à l’IHU Méditerranée, qu’il a dirigé pendant des années et dont il a été le fondateur. L’étude montre que le protocole de soins qu’il a élaboré et mis en œuvre a fortement diminué la létalité de la maladie. Dans un pays qui respecte la science et la médecine, on considérerait que c’est une excellente nouvelle. On regarderait en face les erreurs commises ailleurs, et on en tirerait des leçons pour l’avenir. Ce n’est pas du tout ce qui se passe. Et c’est tout à la fois scandaleux et très inquiétant.
Il en est ainsi parce que le piétinement de la connaissance est un acte pratiqué au plus haut niveau de pouvoir, par les autorités politiques et scientifiques du pays, parce que les erreurs commises ont été d’une gravité extrême et ont coûté des vies.
Il y a eu le scandale du sang contaminé, et on en a beaucoup parlé à l’époque.
Il devrait y avoir un scandale de la gestion du Covid en France, et ce scandale serait infiniment plus important que celui du sang contaminé. Des gens qui sont aujourd’hui ministres devraient être en prison (en tout premier lieu Olivier Véran). Des pseudo scientifiques devraient être ravalés au rang d’imposteurs.
Parce que des gens qui devraient être en prison sont aujourd’hui ministres, ne veulent pas que leurs abus de pouvoir et leurs crimes soient mis au grand jour, ils abusent à nouveau de leur pouvoir et veulent abattre Raoult, et le poursuivre en justice. Parce que de pseudo scientifiques ne veulent pas que leur imposture soit flagrante, ils portent contre Raoult des accusations fausses, calomniatrices et odieuses.
Ils l’accusent d’”essai thérapeutique sauvage”. Ce sont eux qui ont procédé à un immense essai thérapeutique sauvage par le recours massif à un vaccin qui en était au stade expérimental. Raoult savait que les médicaments qu’il utilisait ne pouvaient en aucun cas (sauf déficience cardiaque très grave), provoquer des effets secondaires, et il recourait toujours à un électrocardiogramme préalable. Il savait que les médicaments qu’il utilisait avaient un effet sur les pneumopathies. Il savait pouvoir utiliser des médicaments ne bénéficiant pas d’une autorisation de mise sur le marché pour soigner d’autres maladies que celles autorisant leur mise sur le marché (c’est, fort heureusement, une pratique courante en médecine). Il demandait toujours leur consentement aux malades.
Le journal Le Monde, qu’il vaudrait mieux appeler L’immonde, a publié une tribune lamentable et sordide qui accuse Raoult d’avoir soigné des “patients atteints de Covid-19, sans preuve d’efficacité” alors qu’il vient de publier une étude qui constitue une preuve d’efficacité.
Et les gens qui osent écrire cela se prétendent non seulement scientifiques, mais “savants” ? Ils se conduisent comme des analphabètes et n’ont aucune honte. Ils se retranchent derrière des recommandations officielles et ils défendent les recommandations officielles, celles qui ont fait des morts. Ils sont docilement au service des détenteurs du pouvoir politique qui les rémunère, et des phrases qu’ils emploient le montrent très clairement. “En l’absence de réaction des institutions, les graves manquements constatés pourraient devenir la norme”, disent-ils. Les manquements dont ils parlent ne sont pas des manquements à la médecine, non, mais des manquements à des directives politiques qui ne sont en aucune façon des directives scientifiques, et elles ont été des directives politiques criminelles parce qu’elles ont fait des morts. Les gens qui écrivent cela ont été complices. Ils restent complices. Ils ne répondent pas à Raoult sur le plan de la science. Ils ne pourraient pas. Et ce doit être noté : aucun d’eux ne cite les résultats obtenus par Raoult, strictement aucun. Aucun des journalistes qui citent leurs attaques contre Raoult ne se donne la peine de lire ce qu’a publié Raoult. S’ils le faisaient, ils ne comprendraient rien de toute façon. Ils n’ont, à l’évidence, ni les compétences requises, ni l’intelligence indispensable pour le faire.
***
Il faut redire une fois de plus ce qui doit l’être. Une peur panique a été déclenchée par l’OMS, sur la base de chiffres de létalité totalement faux et frelatés, et le déclenchement de cette peur panique reste très suspect. De nombreux pays occidentaux ont décidé d’enfermer leurs populations en imitant la Chine communiste alors qu’il est établi depuis longtemps que l’enfermement ne permet pas de limiter les contagions, et les conséquences économiques ont été graves. La décision d’enfermement a été inepte et a fait passer de nombreux pays, dont la France, à un fonctionnement de pays sous régime autoritaire cherchant à ruiner son économie : la récession résultant a été forte. (Elle a été particulièrement forte en France : moins huit pour cent de croissance pour l’année 2020. L’endettement de la France, déjà élevé, a explosé.) Des populations entières ont dû porter des masques presque tous incapables d’arrêter des virus, donc inutiles. Des tests PCR ont été utilisés obsessionnellement dans de nombreux pays, et de nombreux “porteurs sains” ont été détectés (aucun n’était malade, mais la peur a été renforcée). La gestion de la situation a été particulièrement désastreuse dans plusieurs pays d’Europe. Des gens malades ont été laissés chez eux avec du paracétamol, et se sont vus demander de ne se rendre à l’hôpital que lorsque leur état empirait.
Les morts ont été essentiellement des personnes à risques, âgées et souffrant de comorbidités, mais on a mêlé les gens morts avec le coronavirus (qui constituent l’essentiel des morts) et les gens, rares, morts du coronavirus, et le nombre de morts a été démesurément gonflé.
Les vaccins ont été présentés comme permettant d’éviter la contagion alors que les laboratoires savaient que les vaccins n’éliminaient aucunement la contagion, n’empêchaient pas de tomber malades, et servaient tout juste à rendre les personnes âgées et souffrant de comorbidités un peu moins malades (et encore pas toujours), et les vaccins, que je ne peux appeler vaccins, très temporairement, qu’en acceptant de changer la définition du mot vaccin, (le Center for Disease Control aux Etats-Unis a changé la définition du mot vaccin qui figurait sur son site quand les vaccins anti Covid sont apparus : jusqu’à décembre 2020, toutes les définitions des vaccins désignaient une préparation servant à immuniser), ont été administrés massivement à des gens qui ne risquaient pas d’être gravement malades et qui n’avaient nul besoin d’être vaccinés. Les vaccins administrés étaient au stade expérimental au moment de leur administration, et il aurait fallu demander le consentement éclairé (informé) de ceux recevant le vaccin avant toute injection, ce qui ne s’est pas fait et contrevient gravement aux règles en vigueur et à la convention d’Oviedo. Il n’était pas possible de mettre en place une obligation vaccinale avec un vaccin expérimental, et a donc été mise en place dans plusieurs pays une obligation vaccinale hypocrite ne disant pas son nom : vous pouviez ne pas vous vacciner, mais vous risquiez de devenir un paria et de perdre votre emploi. Des passeports vaccinaux ont été mis en place en Europe qui n’avaient aucun sens puisque le vaccin injecté n’empêchait ni d’être contaminé ni d’être contagieux et les passeports ont été seulement des instruments de contrôle social.
Proposer des vaccins pour une maladie soignable par médicaments aurait été impossible et illégal au regard du droit international, et il a fallu dire que les médicaments n’existaient pas ou étaient inefficaces, voire dangereux. C’est ce qui s’est fait avant même que les vaccins soient disponibles, et sauf si on veut penser que les dirigeants des pays occidentaux sont encore plus stupides qu’ils n’en ont l’air, sauf si on veut penser que les pseudo scientifiques placés dans des “comités scientifiques” sont de parfaits crétins bons pour l’asile d’aliéné, ces gens ne pouvaient ignorer que les médicaments existaient, étaient efficaces et n’étaient pas dangereux. Deux dirigeants politiques occidentaux ont voulu violer le dogme et ont été diabolisés : Donald Trump et Jair Bolsonaro. Des scientifiques dignes de ce nom ont violé le dogme et ont été diabolisés eux aussi : en France, Perronne et Raoult.
Les effets secondaires des vaccins ont été évidents et flagrants, assez rapidement. En général quand des vaccins ont des effets secondaires graves en nombre important (même si les effets secondaires graves ne touchent qu’une personne sur dix mille, voire une personne sur cent mille, c’est déjà beaucoup trop: la personne en question peut être vous), on arrête leur utilisation. On le découvre en général dès le stade expérimental. Avec les vaccins expérimentaux anti-Covid, les effets secondaires ont été niés (et sont toujours niés officiellement).
Des études frelatées ont été publiées dans des revues scientifiques jusque-là réputées sérieuses, et des études frelatées continuent à être publiées. Toute étude publiée doit être lue avec discernement, et si elle est financée d’une manière ou d’une autre par un grand laboratoire fabriquant de vaccins anti-Covid doit être mise à la poubelle. Des articles scientifiques tout aussi frelatés ont été publiés : plus de 300 ont été retirés des sites des revues scientifiques dans lesquelles ils ont été publiés, qui cherchent à sauver leur réputation.
Des milliers d’êtres humains sont morts faute de soins et de médicaments (la plupart sont morts avec le Covid, et pas du Covid, mais cela ne justifie rien). D’autres sont morts d’effets secondaires d’un vaccin expérimental qu’ils n’auraient jamais dû recevoir. Des médecins, infirmiers, infirmières ont perdu leur emploi et perdu même le droit de travailler, n’ont touché aucune indemnité pendant près de deux ans parce qu’ils ont refusé la vaccination, qui était pour la quasi-totalité d’entre eux totalement inutile, et cela a été une sanction ignoble, arbitraire et sans précédent.
Il est établi par plus de 380 études disponibles maintenant, vérifiées et certifiées, que l’hydroxychloroquine est efficace contre le Covid, tout comme l’ivermectine. Il est établi par l’étude du professeur Raoult que le protocole de soin qu’il a mis en place, et qui inclut l’hydroxychloroquine (un médicament utilisé depuis des décennies par des centaines de millions de personnes, et en vente libre partout jusqu’en Janvier 2020), l’azithromycine (l’un des antibiotiques les plus utilisés dans le monde) et le zinc, est efficace. Des variants de ce protocole ont été utilisés par des médecins courageux et intègres dans tous les pays du monde développé, dont les Etats-Unis, le Canada et Israël. Personne aux Etats-Unis n’a déposé plainte contre John Ioannidis, Harvey Risch, ou Peter McCullough (ils ont néanmoins reçu leur lot de diffamations en tous genre).
Il est établi que les pseudo scientifiques qui ont cautionné les directives politiques criminelles pendant la pandémie reçoivent des rémunérations importantes de grands laboratoires (c’est le cas des signataires de la tribune publiée dans Le Monde et c’est le cas aussi des “sociétés savantes” qui ont elles aussi signé la tribune : on appelle cela pudiquement “avoir des conflits d’intérêt”. J’appelle cela être corrompu, et lorsqu’on est tout à la fois acheté par les détenteurs du pouvoir politique et par de grands laboratoires, j’appelle cela être doublement corrompu. Des sommes très importantes sont en jeu.
***
Il faudra sortir de l’imposture et du mensonge. Et en sortir, vite et de manière tranchée, sera indispensable si le monde occidental doit rester composé de pays où la liberté individuelle, la responsabilité personnelle, la connaissance et la possibilité de choisir en connaissance de cause existent.
Si l’imposture et le mensonge perdurent, la confiance en la médecine sera ruinée, et les directives politiques auront réussi à s’imposer et à écraser la connaissance, avec la complicité de pseudo scientifiques aux ordres et corrompus. Le temps où la connaissance peut se trouver écartée par l’omnipotence politique sera venu.
Ce temps est déjà là dans le secteur climatique : au nom du réchauffement global anthropique qui n’existe pas, des mesures destructrices pour les économies et pour de multiples libertés prennent forme dans l’ensemble du monde occidental.
Ce temps a été là dans le secteur médical pendant la pandémie, dans l’ensemble du monde occidental. Et ce qui s’est passé dans de nombreux pays, en particulier en France, a été très grave.
En France, ceux qui devraient être en prison et sont aujourd’hui ministres ont placé l’omnipotence politique au-dessus de la connaissance, les pseudo savants au service de l’omnipotence politique aussi. Ils entendent écraser ceux qui ont été et sont du côté de la connaissance. Ils ne veulent pas que leurs crimes soient visibles par la population.
Qu’on ne s’y trompe pas : ce qui se prépare est un totalitarisme sanitaire et l’OMS est chargée par ses commanditaires de mettre en place un totalitarisme sanitaire mondial. Le GIEC a le même but dans le secteur climatique.
Le professeur Raoult a, pour l’heure, retiré l’étude qu’il a publiée parce que des gens qui ont contribué à l’étude sont menacés, par le sinistre apparatchik exerçant la fonction de ministre de la santé. Raoult est lui-même menacé de prison.
Dire que c’est une honte serait très insuffisant.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
PS Je n’ai pas donné de références ici. Mon article précédent sur le sujet contient des dizaines de références et reste disponible sur le site de Dreuz. Je répète ici ce que j’ai dit quand je l’ai publié : quiconque n’a pas lu les articles et les livres que je donne en référence ne peut parler du sujet de manière pertinente. Tout un chacun peut avoir une opinion sur tout. L’opinion ne peut remplacer la connaissance.
Donald Trump fait face à un problème étroitement lié à ce que je viens d’écrire. Il a dû gérer la pandémie dans un contexte où la plus haute autorité américaine en matière d’épidémiologie était un imposteur corrompu et démocrate, Antony Fauci. Il lui était difficile de nommer quelqu’un d’autre dans le contexte médiatique et politique de l’époque. Il ne savait pas à ce moment qu’Antony Fauci avait une lourde responsabilité dans les recherches sur le gain de fonction menées au laboratoire P4 de Wuhan. Il n’imaginait pas qu’un médecin puisse trahir toutes les règles déontologiques de sa profession pour servir son parti politique. Trump a, je l’ai dit, voulu utiliser l’hydroxychloroquine. Un tollé médiatique et politique s’est déclenche contre lui. Il a lancé le programme Warp Speed parce qu’il a, dès lors, pensé que chercher un vaccin était la seule issue. Il a été trompé par les grands laboratoires dont il a financé les recherches, et c’est devenu flagrant lorsque ces laboratoires ont dit disposer de vaccins seulement après l’élection frauduleuse de novembre 2020 et après que Joe Biden ait été déclaré vainqueur. Il peut difficilement dire qu’il a été trompé par les grands laboratoires, car ses adversaires sont prêts à tout utiliser contre lui. Il ne veut pas relancer de controverses. C’est un risque pour lui, car nombre d’électeurs républicains savent ce qu’a été le comportement des grands laboratoires, et savent ce que j’écris plus haut. Mais adopter une attitude différente serait sans doute un risque plus grand dans les circonstances présentes.
Articles parfait rien à rajouter.
Le diable se met en travers, c’est le sens même du mot diabolos.
Ce n’est pas nouveau, les saints en savent quelque chose…!
Son temps serait-il compté pour qu’il se déchaîne depuis 2-3 ans sur l’ensemble de la planète !?
Un virus préparé s’est répandu plus vite que la bonne parole…
Des feux s’allument un peu partout aussi tout seul !?
Etc.
Seigneur:
Que ton règne vienne.
Excellent article récapitulatif de l’inénarrable imposture du siècle,
Monsieur. Il fallait évidemment convaincre les populations qu’il
n’y avait pas de traitement médicamenteux pour fourguer, à
grande échelle ledit “vaccin” encore au stade expérimental.
Foin du consentement éclairé des personnes!
Faire des habitants de la planète un réservoir géant de cobayes
est une grande première.
Le Pr. Raoult, fort heureusement, ne se montre pas affecté par
un énième article de haineux pseudo-scientifiques, et déclare
tout bonnement qu'”il s’en fout”.
Honneur à lui.
Et merci à vous.
M Millière,
Nous avons déjà eu ce débat et je ne tiens pas ici à le relancer.
Je relève simplement cette phrase:” Il devrait y avoir un scandale de la gestion du Covid en France…”. Pourquoi la France alors qu’on n’y a pas compté plus qu’ailleurs de morts en proportion de la population (plutôt moins que ses voisins, sauf l’Allemagne) ?
Pour le reste, personne dans le monde n’a mis en place le fameux “protocole Raoult”. Il a été testé (en Suisse, en Israël, dans de nombreux Etats américains,…) sans donner de résultats probants. Israël lui a vite tourné le dos pour adopter la vaccination rendue possible grâce au volontarisme du Président Trump.
Aucun Etat n’a demandé au Pr Raoult d’organiser sa lutte contre le covid. On a parfois (Brésil, Inde,…) distribué des plaquettes de chloroquine quand rien d’autre n’était possible en raison d’un système de santé dérisoire.
Personne ne doute de la compétence du Pr Raoult mais certains grands hommes, scientifiques, penseurs, se laissent parfois dépasser par leur égo.
La critique scientifique des études réalisées fait partie de la recherche. Sans elle, n’importe quelles sottises seraient publiées.
Si tous les responsables qui ont écarté le protocole Raoult et les scientifiques qui l’ont contesté sont corrompus, alors la Terre entière est corrompue. Et si une société qui fait 22 milliards de bénéfices peut corrompre la Terre entière, alors comment contester ceux qui affirment que Total, Exxon Mobil ou BP qui affichent des bénéfices bien supérieurs corrompent la planète ?
Il y a effectivement un scandale qui dépasse de beaucoup la France et qui a une dimension planétaire. Je pense que nous sommes au tout début de la mise au jour du scandale. Comme je le dis au début de l’article, il reste de nombreux éléments a mettre au jour, et c’est pourquoi je ne voulais pas revenir sur le sujet trop tôt. Mais les attaques contre Raoult m’ont contraint d’en parler. Le but de la gestion du Covid aux Etats-Unis , placée sous les ordres de Fauci, était d’éliminer Trump. Il y a eu des buts plus vastes. Si vous lisez l’étude de Raoult, vous verrez que son protocole de soin marche. Si vous lisez , par exemple, Peter McCullough, vous verrez que des protocoles très proches de celui de Raoult ont marche aux Etats-Unis. Vous ne vous êtes pas penche en détail sur la question. J’ai donne de nombreuses références qui permettent d’avoir un regard plus lucide sur la question et vous n’en avez pas pris connaissance. Si les attaques contre Raoult sont si virulentes et si ignobles c’est précisément parce qu’il montre, de manière fondée, que son protocole marche. Pfizer et Moderna sont du coté de l’OMS et d’un accroissement du controle politique sur les populations. Les entreprises pétrolières ne sont pas de ce coté là. Le “bon coté” dans le dossier pétrole est celui du “réchauffement global” anthropique, des énergies “renouvelables” , et de la lutte contre le CO2.
Pardonnez-moi, M Millière, mais il ne m’est pas possible d’imaginer que si le protocole Raoult fonctionne, aucun Etat, aucun pays ne l’ait instauré massivement. Je ne pense pas une seconde que le président Trump ait pu se laisser manipuler par Fauci: si D.Trump avait été persuadé de l’efficacité du traitement, il l’aurait encouragé, Fauci ou pas Fauci, plutôt que se lancer dans un vaccin hypothétique et coûteux.
Pareillement, je pense que si Israël, qui a testé le protocole Raoult, avait constaté son efficacité, elle l’aurait largement diffusé. Comment penser que Benyamin Netanyahou ait décidé de mettre son peuple en danger pour favoriser un vaccin inutile ? Quoi ? Aurait-il aussi été corrompu ?
Qu’a donc rapporté aux Etats l’utilisation du vaccin ? Par contre, imaginez qu’un chef d’Etat, n’importe lequel, découvrant l’efficacité de l’hydroxychloroquine, l’ait instauré comme traitement limitant ainsi le nombre de morts dans son pays. Il eût été considéré comme un héros et réélu sans opposition.
Je n’ai pas lu les 350 études auxquelles vous faites allusion mais je constate que les Etats du monde libre et notamment ceux dont nous sommes les plus proches, Israël, l’Amérique de Trump avec ses Etats conservateurs, n’ont pas crû bon de promouvoir le protocole Raoult et ont préféré miser sur le vaccin.
Plus éloquent encore, le Dakota du Sud qui a largement diffusé le traitement Raoult, jusqu’à devenir l’étendard de ses défenseurs voyant que cet Etat semblait échapper à l’épidémie, a dû rapidement se rendre à l’évidence, devant la multiplication soudaine des cas et des morts, que les choses étaient bien plus complexes qu’envisagées.
Bref, rien ne ne me convainc que ce traitement serait efficace sauf à penser que la planète aurait été corrompue par une seule entreprise, ce qui me parait absurde.
Mais, bien sûr, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Je n’ai jamais dit que la planète avait été corrompue par une seule entreprise. Des dizaines de paramètres que j’évoque sont laisses de cote par vous. Vous avez une opinion. C’est votre droit. Je ne suis pas sur le terrain de l’opinion. Je ne convaincrai jamais quelqu’un qui a une opinion. Je perdrai mon temps. Restons en là sur ce sujet. Bien cordialement et sans rancune.
Vous avez raison, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre au moyen de ces “dizaines de paramètres” mais l’ensemble des dirigeants des démocraties, y compris Israël, et la quasi intégralité de la communauté scientifique, notamment médicale, qui a travaillé d’arrache-pied pour sauver des milliers de vies.
Mon “opinion” est dans l’affaire quantité négligeable. .
Vous êtes certainement trop naïf et surtout, vous sous-estimez grandement la puissance du terrorisme intellectuel exercé par les gouvernants et leurs médias, y compris sur leurs homologues étrangers.
Des protocoles de soins avec hydroxychloroquine ont été essayés avec succès, résultats à l’appui en Inde, au Brésil, au Mexique, etc, mais ils n’ont pas résisté à la pression. Au moins deux exceptions de résistance à cette pression : Madagascar et le Sénégal…
Il est vrai que le Sénégal et Madagascar disposent de systèmes médicaux exemplaires et que leurs dirigeants sont des personnes totalement incorruptibles !
Soyons sérieux ! Les pays qui ont diffusé l’hydroxychloroquine (je ne parle même pas de protocole Raoult qui demandait une technique particulière notamment sur le moment précis où les produits devaient être donnés au patient) n’avaient tout simplement pas d’alternatives. A Madagascar, l’espérance de vie ne dépasse pas 60 ans. Or on sait que le covid est essentiellement létal pour les plus de 65 ans.
En l’occurrence, vous parlez de dirigeants comme D.Trump qui a permis la découverte et la production du vaccin et Israël qui a été le premier Etat à diffuser massivement ce vaccin.
Prétendez-vous que ce sont eux qui ont mis en place ce “terrorisme intellectuel” qui a imposé à tous les Etats démocratiques l’abandon du protocole Raoult et la diffusion du vaccin ?
Si vous aviez lu ce que j’ai écrit, vous sauriez que Donald Trump a dû céder aux pressions, mais avait choisi le protocole Raoult et écouté un médecin courageux et intègre que je dois citer, Vladimir Zelenko. Binyamin Netanyahou a cédé à la peur et a cede aux incitations de médecins israéliens. Cela n’enlève rien à ses qualités de premier ministre. Raoult a été fait Commandeur de l’Ordre national du Lion du Sénégal par le Président de la République, Macky Sall en 2021, pour son protocole de soin qui a sauve de nombreuses vies.
Je suis désolé mais en décrivant des présidents qui cèdent, l’un aux pressions de son conseiller en chef de la santé publique, l’autre à la peur, vous sapez dangereusement leur crédibilité de chefs d’Etat. C’est une des raisons pour lesquelles je n’arrive pas à vous suivre sur ce thème.
Quant à la décoration à laquelle vous faites allusion, on trouve parmi les récipiendaires Bruno Lemaire, ministre de Macron, un footballeur (Alliou Cissé) ou Olivier Faron, un haut fonctionnaire nommé par François Hollande. Anne Hidalgo a même reçu le grade supérieur de “Grand Officier” dans ce même ordre.
Le livre de Peter McCullough: “THE COURAGE TO FACE COVID-19: Preventing Hospitalization and Death While Battling the Bio-Pharmaceutical Complex”. Il est disponible sur amazon. Le livre de Paul Elias Alexander détaille ce qui s’est passé aux Etats-Unis: “Presidential Takedown: How Anthony Fauci, the CDC, NIH, and the WHO Conspired to Overthrow President Trump”.
Aux Etats-Unis, plusieurs états ont interdit l’hydroxychloroquine : les médecins n’avaient plus le droit de la prescrire, et les pharmaciens avaient reçu la consigne de refuser de la dispenser si un médecin passait outre.
En France, brusquement, l’hydroxychloroquine ne pouvait être vendue que sur ordonnance.
J’arrête là ma BA du jour.
Les Etats américains qui n’ont pas interdit l’hydroxychloroquine ont-ils connu moins de décès ceux qui l’avait prohibé ?
La France, c’est exact, a interdit l’hydroxychloroquine (comme l’Allemagne ou la Suède), mais d’autres pays européens ont laissé libre sa prescription: Pays Bas, Belgique, Italie, Portugal,… Pour de meilleurs résultats ?
Comment voulez-vous comparer des chiffres réels avec une situation hypothétique ?
Je peux vous parler des chiffres de ma commune que j’ai suivis avec attention : toux ceux qui sont morts du COVID avaient plus de 85 ans et de sérieux problèmes de santé. Je ne sais pas s’ils ont été vaccinés, mais je sais qu’ils n’ont pas reçu d’hydroxychloroquine. Je ne peux pas vous dire si une administration d’hydroxychloroquine aurait prolongé leur vie, ma boule de cristal est défectueuse.
Le professeur Raoult a d’ailleurs dit que l’âge est un facteur de risque.
Je ne peux que comparer des chiffres réels. Tout le reste est spéculation.
Le fait est que, quelle que soit l’attitude des Etats vis à vis de l’hydroxychloroquine, qu’elle soit interdite ou non, largement prescrite ou non, cela n’a pas eu la moindre influence sur la létalité de la maladie.
Sur quoi vous basez-vous pour dire que cela n’a pas eu la moindre influence sur la létalité de la maladie ?
Le professeur Raoult a obtenu des résultats positifs avec l’HCQ. Vous pouvez trouver les chiffres et les données si vous voulez vous donner la peine de chercher un peu.
Quant aux essais cliniques interrompus parce qu’il n’y aurait pas eu de résultats probants, cette approche me paraît très peu scientifique.
Le nombre de morts du covid par pays est publié depuis le début de l’épidémie. Le nombre de morts/habitants n’est pas différent si un pays a prescrit l’hydroxychloroquine ou l’a interdit.
https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/
Vous m’avez déjà fait le coup d’affirmer quelque chose et de me demander d’en trouver moi-même la confirmation. C’est une technique de rhétorique originale et amusante mais je n’ai pas le temps de vous fournir les fondements factuels de votre propre argumentation.
Merci Monsieur Millière.
Merci pour votre courage, fidèle à vos habitudes, de dire et soutenir ‘la vérité’, documentation à l’appui
Cette conscience professionnelle vous honore et est très largement reconnue,….même si vous ne parvenez pas à convaincre des personnes prisonnières d’une ‘opinion’ (comme vous dites très justement) qui les rend imperméables à toute autre réflexion .
Bonne soirée.
Encore une fois, qu’importe les opinons des divers commentateurs de Dreuz.
Ceux qu’il aurait fallu convaincre, ce sont les autorités politiques et scientifiques. Quasiment tous les pays ont utilisé l’HCQ lors d’essais cliniques. Certains pays les ont poursuivis jusque fin 2020 (Suède, Canada,…).
Soit il existe une machination internationale dont tous les médecins, chercheurs, cliniciens et politiciens seraient complices, soit (c’est ce que vous appelez “mon opinion”) ces recherches se sont interrompues faute de résultats probants.
Comme je l’ai écrit, deux présidents, Donald Trump et Jair Bolsonaro ont voulu préconiser l’hydroxychloroquine, les tenants du pouvoir médical et du pouvoir médiatique et leurs opposants politiques les ont incriminé avec férocité. La plupart des politiciens ne veulent pas voir des tempêtes se lever contre eux et veulent être réélus. Certains ont un train de vie incompatible avec leurs revenus déclarés. Certains se rangent au discours des tenants du pouvoir médical, pour être tranquilles, parce qu’ils touchent ou parce qu’ils n’ont aucune connaissance du dossier. Certains ont cede a la peur qui a été semée par l’OMS tenue par la Chine (Tedros Adhanom Ghebreyesus n’a aucune connaissance médicale et est un agent chinois). Les tenants du pouvoir médical sont souvent corrompus (ce fut le cas en France et aux Etats-Unis, et aux Etats-Unis, Anthony Fauci est l’objet de plusieurs plaintes). Vous avez une grande naïveté concernant la façon dont les choses fonctionnent dans les milieux politiques. J’ai travaillé au plus haut niveau dans les milieux politiques français et des amis proches ont travaillé au plus haut niveau dans les milieux politiques américains (conseillers du président, ou membres du cabinet). Je n’ai plus aucune naïveté. Aucun essai sur l’hydroxychloroquine n’a été mené à son terme ou de manière non biaisée avant 2022. Encore une fois, vous devriez mieux vous renseigner sur le sujet. J’ai donné de nombreuses sources pour ceux qui veulent connaitre. Vous avez un avis, pas la connaissance des faits.
Je ne pense pas que D.Trump aurait renoncé au protocole Raoult sous la pression de quiconque s’il avait été persuadé par les faits que ce traitement était efficient.
Vous le dîtes vous même, Trump au pouvoir, Poutine n’aurait jamais envahi l’Ukraine. Comment dès lors penser qu’il put être impressionné par Fauci ou Pfizer ?
Comme je l’écris plus haut, tous les pays ont expérimenté l’hydroxychloroquine selon des protocoles divers. Par exemple, les Pays Bas : J1 : 600mg (6 comprimés A-CQ 100mg), 12 heures plus tard 300mg ; J2-J5 : 300mg
La Belgique: J1 : 400mg x2 ; J2-J5 200mg
L’Italie: Chloroquine 500mg pendant 20jours OU Hydroxychloroquine 200mg 5 à 20 jours
En Suède, l’étude menée à l’hôpital de Sahlgrenska à Göteborg a été stoppée en mars 2020 car elle ne montrait aucun résultat tangible.
Au Canada, les études se sont poursuivies jusqu’en mai 2020 avec divers protocoles, avec ou sans azithromycine. Elles ont été stoppées devant des résultats décevants.
Les exemples fourmillent.
Donc, soit ces études cliniques montrent que le protocole Raoult ne fonctionne pas, soit l’ensemble du monde médical international est au mieux incompétent, au pire corrompu. Si vous me disiez que tel ou tel Etat serait corrompu, je pourrais vous suivre mais toute la planète, y compris l’Amérique de Trump ou Israël, non, cela n’est pas crédible.
1. Trump a pris de l’HCQ à titre préventif pendant un certain temps. Personne ne l’en a empêché.
2. Vous n’avez pas l’air de comprendre que les Etats-Unis sont une république fédérale et constitutionnelle. Rien à voir avec la France sous la Vème république.
3. Le professeur Raoult n’a pas mené d’essais cliniques sur l’HCQ ; il parle de données *observationnelles*, rien à voir.
Vous soutenez que l’HCQ ne marche pas et vous voudriez qu’on vous croie sur parole.
1) C’est exact. En France également, de nombreuses personnalités ont pris de la chloroquine à titre préventif (notamment les élus de PACA). Le Pr Raoult n’a jamais cautionné la chloroquine comme moyen préventif efficace.
2) Je comprends très bien ce fait. So what ?
3) Si. Le Pr Raoult a publié des études, notamment celle-ci:
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/04/MS-IHU-Preprint.pdf
dont la méthodologie a été fortement mise en cause par le monde scientifique.
Je ne demande rien du tout. Ce n’est pas ma parole d’expert-comptable qui compte mais celle du monde scientifique international. Soit ce dernier est totalement corrompu, soit son avis sur le protocole Raoult est avéré.
Il n’y a aucun avis du “monde scientifique international”. La science ne fonctionne pas comme un parti léniniste, sinon tous les biologistes suivraient le modèle de Trofim Lyssenko. Le Trofim Lyssenko du traitement contre le Covid est Anthony Fauci, mais tout le monde n’est pas obligé de le suivre, tout au moins pas encore. En disant qu’il y a de la corruption au plus haut niveau, vous vous approchez de la vérité. Encore un petit effort, quelques lectures supplémentaires, et vous serez peut-être lucide.
Ce que je nomme monde scientifique international, c’est le consensus établi sur les méthodes et les critères d’évaluation des recherches ainsi que leur publication.
C’est ce qui permet à la science de progresser rationnellement avec pour résultats, entre autres, l’éradication d’épidémies qui ravageaient autrefois l’Europe ou le traitement efficace de 55% des cancers.
Si chacun suivait les préconisations sanitaires largement diffusées, l’espérance de vie en bonne santé s’accroitrait exponentiellement.
Je pense que nous nous sommes tout dit sur ce sujet. J’ajouterai simplement que vous ne pouvez constamment ouvrir vos articles au débat tout en affirmant que ceux qui y apporteraient nuances ou avis contraires seraient forcément ignorants. Inciter à la lecture est estimable mais la clairvoyance ne s’évalue pas uniquement aux nombre de volumes dans sa bibliothèque.
Thomas Piketty a enseigné à l’EHESS et au MIT, il donne des conférences à Harvard ou à Cambridge, son livre “Le Capital au XXème siècle” s’est vendu à près d’un million d’exemplaires et je gage que sa bibliothèque doit être bien fournie.
Cela ne m’empêche en rien de ne pas partager ses thèses quand bien même il me dirait que je dois lire bien plus avant de prétendre émettre un avis sur son travail.
Non, vous ne comprenez pas. Les Etats-Unis ne sont pas la France sous la Vème république (thank God!), le président n’a pas tous les pouvoirs. Les gouverneurs ont décidé de la conduite à tenir dans leurs états respectifs. Les graines de dictateurs (Californie et Michigan) en ont bien profité.
Le Pr Raoult a expliqué dans une interview qu’il ne veut pas faire d’essai clinique parce qu’il faudrait un groupe de contrôle non traité et qu’il ne peut pas, en conscience, ne pas traiter des patients.
Je ne dis pas le contraire. Sauf que les Etats qui ont préconisé le protocole Raoult (Dakota du Sud entre autres) n’ont pas connu de meilleurs résultats que les autres.
Décidément, vous y tenez, à vos pseudo analyses comparatives !
Kristi Noem n’a rien préconisé du tout. Elle a traité ses administrés en adultes, leur a demandé de faire au mieux.
Pourriez-vous me citer le nom d’un seul état qui aurait *préconisé* le traitement à l’HCQ ?
Certains états, dont la Californie et le Michigan, ont opté pour un confinement très dur, arbitraire même, parce que leurs gouverneurs sont des graines de dictateurs. D’autres états, dont la Floride et le Dakota du Sud, ont foutu la paix à leurs habitants. D’autres états étaient entre les deux. Et c’est tout.
Je ne comprends pas pourquoi vous polémiquez, Californienne: je ne dis rien d’autres que ce que vous écrivez, savoir que certains Etats ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, d’autres non, certains l’ont interdit.
Le fait est que, quelle que soit l’utilisation de ce produit, son impact sur la mortalité du covid est nul.
Ci dessous la liste des pays où l’hydroxychloroquine a été diversement prescrite:
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/
Vous remarquerez qu’à l’arrivée, ils n’ont pas obtenu de meilleurs résultats que ceux qui l’ont interdit. Quelle est votre conclusion ?
J’ajouterai que vous laissez très rapidement de coté toutes les violations des principes les plus élémentaires du droit qui ont eu lieu dans de nombreux pays du monde.
Merci infiniment.
Ne peut-on pas être à la fois d’accord avec Guy Millère et Marlowe ? Mon avis, avec ce que je sais du sujet, serait de continuer de penser que le professeur Raoult est un très grand professeur qui a réussi à sauver des vies avec un protocole éprouvé. Mais une machine mondiale s’est mise en marche, à la recherche d’une porte de sortie lucrative à la lutte contre le covid. Le protocole Raoult devenait hors jeu. La vaccination assurait les profits escomptés et permettait aux dirigeants occidentaux s’assurer leur besoin pathologique de contrôler les populations. Mais cela ne veut pas dire que le vaccin était inutile, au contraire, il a sauvé des vies, et a permis d’enrayer à grande échelle la spirale des morts. Alors, évidemment, pour protéger le choix du tout vaccinal, il faut que Raoult paye. Le drame est que les deux méthodes n’aient pas pu harmonieusement cohabiter.
Je pense aussi qu’il est dans notre intérêt à tous que les médecins aient un maximum d’options dans leur arsenal thérapeutique, pour pouvoir choisir la solution la mieux adaptée à chaque patient.
Il faudrait surtout que les gouvernements laissent les médecins faire leur travail. Dans le Nevada, le gouverneur s’était permis d’interdire l’hydroxychloroquine, et les médecins du Nevada ont envisagé de lui faire un procès parce qu’il n’a pas à se mêler des prescriptions des médecins.
Je pense que la raison principale de l’interdiction de l’HCQ, c’était l’objectif du tout-vaccin. Raoult est un empêcheur de danser en rond parce qu’il est contre la vaccination tous azimuts. Il recommande la vaccination aux personnes à risque, c’est tout.
C’est effectivement ainsi que j’interprète les événements…
Exactement.
Le vaccin, au stade expérimental, aurait du être proposé en option aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes plus jeunes ayant des comorbidités importantes, et ces personnes auraient du être informées que le vaccin était au stade expérimental. La liberté de choix n’a pas été respectée. L’exigence de consentement éclairé n’a pas été respectée. Des millions de gens qui n’en avaient nul besoin ont été vaccinés et ces gens n’ont souvent pas eu le choix. La liberté de prescrire des médecins a été supprimée dans de nombreux pays. Interdire un médicament qui était en vente libre quelques semaines plus tôt et qui avait été utilisé par des millions de gens a été un comportement politique arbitraire et dictatorial.
Pour les non croyants c’est un fait, Dieu pas plus que le diable n’existent.
Alors vouloir spiritualiser la haine contre Raoult…!
Même sur dreuz ce n’est pas gagné d’avance.
Accusé Raoult levez-vous:
Pendant son interrogatoire Jésus reçoit une gifle d’un des gardes ! (Jean 18.22)
Mais quel est l’esprit qui a motivé cette initiative de ce simple sbire ???
Sbire de qui ?
Les non croyants sont souvent les sbires du diable sans le savoir.
Avec leur maître ils n’agissent que rarement contre ceux qui font le mal…
Il suffit de lire et méditer la bible avec l’aide du Saint-Esprit pour s’en convaincre.
Rien de nouveau sous le soleil dirait l’Ecclésiaste.
Pierre était-il bien… après avoir renié Jésus ? Non
Mais Jésus a le pouvoir de pardonner.
Seigneur :
Pardonne-nous nos offenses
Merci infiniment Mr Millière pour cet article qui reprend les faits dans leur globalité et pour votre lucidité ainsi que votre indépendance d’esprit.
En France, sur les plateaux télé, seul Mr Rioufol a eu le même courage et la même clairvoyance face à des intervenants systématiquement hostiles…
Merci beaucoup Ivan Rioufol est un ami et un homme bien.
Je n’en doute pas, c’est bien l’impression qu’il donne !
Cher monsieur Millière. Votre article est une très bonne synthese du scandale qui continue. Cependant, vous avez passé sous silence que l’interdiction de l’HCQ a été décrétée sur la foi d’un Article “scientifique ” bidon : “Lancetgate” ! et que aucun journaliste, media, investigation n’a remis en cause ce fait “hallucinant ” et cela confirme le “régime totalitaire”. Cela constitue pour moi la validation d’un parti pris effectivement “incroyable” pour certains. Bonne journée
Nouvelle étude de l’Insee : surmortalité en 2022 plus élevée qu’en 2020 et 2021.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7628176
J’attendais ce genre de constatation statistique. Il n’y aura que les chiffres de surmortalité globale hors covid pour prouver les accidents liés à la vaccination. Mais évidemment, l’article ne conclut pas dans ce sens…
Evidemment, vu qu’il y a de nombreuses autres explications possibles… (ne seraient-ce que les retards de diagnostic dus aux règles sanitaires complètement frappées). “Mais évidemment”, les spécialistes de l’INSEE, eux, ont la sagesse de savoir quand ils ne savent pas et se dispensent donc de donner une explication “marc de café”…
Les données d’Euromomo montrent d’ailleurs que les chiffres de la France ne sont pas extrapolables aux autres pays d’Europe : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
Exemple extrême, l’Irlande, qui a toute l’année 2022 en négatif sur “l’excess mortality”, alors que rien dans sa stratégie vaccinale ne la différencie de la France :