Publié par Christian Larnet le 24 juin 2023

L’Égypte a approuvé la légalisation de 374 églises chrétiennes supplémentaires et de bâtiments de service religieux qui fonctionnaient sans permis.

Selon le journal officiel de l’État de lundi, le Premier ministre Mostafa Madbouly a donné son accord pour la légalisation de 141 églises chrétiennes et de 233 bâtiments de service. Le nombre total d’églises et de bâtiments de service légalisés par le gouvernement dépasse désormais les 3 000.

En 2016, le parlement a adopté une loi visant à faciliter la construction et la rénovation des églises, dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour garantir la liberté de culte, qui n’est pas chose courante dans les pays à majorité mahométane, une religion décrite par les médias occidentaux comme tolérante, et méritait d’être signalé.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Conformément à cette législation, le cabinet a créé en 2017 un comité chargé d’examiner et de traiter les demandes de légalisation du statut de nombreux lieux de culte non autorisés.

Le comité, dirigé par le Premier ministre et composé de 10 membres, comprend des représentants de diverses branches chrétiennes, six fonctionnaires de différents ministères, ainsi que des représentants de l’appareil national de sécurité et de renseignement et de l’organe de contrôle administratif.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous