
L’une des voix qui s’opposent à la restriction des vols intérieurs s’appuie sur des données qui suggèrent que davantage de personnes mourront dans des accidents de voiture à cause de cette mesure – en fait, les écolos veulent interdire tout déplacement en voiture.
La récente décision de la France d’interdire les vols court-courriers au nom du “changement” climatique – qu’on y croie ou non, la décision est démagogique au minimum, stupide au surplus, et suicidaire au final, car la France est “responsable” pour une fraction presque égale à zéro du réchauffement ; la Chine et l’Inde, les plus grands pollueurs, étant autorisées à polluer de plus en plus parce que ce sont des pays “en voie de développement” (ils reçoivent même de l’argent pour ça). Et malgré cela, elle est critiquée par les fascistes du climat et les activistes qui estiment qu’elle ne va pas encore assez loin.
Fin mai, le gouvernement français a promulgué une nouvelle loi interdisant les vols intérieurs lorsqu’un trajet en train de deux heures et demie ou moins est disponible pour la même destination.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a salué cette loi comme une “étape essentielle et un symbole fort dans la politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre”, ajoutant que la France s’engageait à lutter “sans relâche” pour “décarboner” la vie quotidienne.
Le président français Emmanuel Macron s’est vanté sur Twitter à la fois d’avoir tenu son engagement – ce qui est très bien – et d’être le “premier” au monde à promulguer une telle politique, ce qui ajoute à la stupidité de la décision. Lisez la suite, vous allez comprendre pourquoi… c’est pathétique.
2,5 %
- Selon Euronews, la loi ne réduit que 5 000 des 200 000 vols intérieurs annuels en France (2,5 %).
- Mais j’ai fait mon travail de journaliste, contrairement à Euronews, et j’ai regardé le sujet dans sa globalité : le nombre total de vols aériens dans le monde est de 39,4 millions.
- La totalité des vols intérieurs français représente 0.51% du trafic mondial.
- 2,5 % de 0,51 %, cela fait 0.01% du trafic mondial.
Emmanuel Macron vient de sauver la planète eu supprimant 0.01 % du trafic aérien mondial ! Quel homme ! Il peut se vanter.
Cependant, les défenseurs de l’écologie affirment que de nouvelles restrictions sont essentielles pour sauver des vies et la planète. Véronique de Rugy, chercheuse à l’Institut Cato, qui défend la thèse du nombre de morts sur les routes, cache mal qu’elle veut en fait interdire les voitures, interdire les vacances (un luxe de bourgeois) afin de réduire la consommation globale.
“En détournant certains voyageurs de l’air vers la route, le gouvernement français provoquera presque certainement la mort d’un plus grand nombre de voyageurs”, écrit Véronique de Rugy dans Reason Magazine.
Elle explique qu’en moyenne, les gens ont 2 200 fois plus de chances de mourir lorsqu’ils voyagent en voiture qu’en avion – ce dont je ne doute pas, son chiffre semble cohérent. En supprimant des milliers de vols, les décès sur les routes vont donc, mathématiquement faire plus de morts. Ce qu’elle ne dit pas, c’est que lorsque le nombre de morts va augmenter du fait de la réduction des vols intérieurs, elle et sa clique ne demanderont pas que les lignes aériennes intérieures qui ont été fermées soient rouvertes, non ! Ils réclameront la restriction du nombre de déplacements en voiture pour “sauver des vies”. Je les vois venir, avec leurs gros sabots, et ça sent le roussi, cette affaire.
Avant l’interdiction, le groupe militant France Nature Environnement (FNE) a appelé à un “plafonnement” du nombre de vols dans le pays et à un “couvre-feu” dans chaque aéroport. Demain, ils réclameront un “plafonnement” du nombre de déplacement en voiture, avec un carnet à présenter aux policiers lors des contrôles.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Nous rentrons dans une France totalitaire, et où les minorités, encore elles, font la loi.
Nous sommes tous responsables et si cela continue, l’avenir va devenir un enfer pour tous….
Le pire dans tout ça, c’est cette idéologie destructrice aveugle, prête à tout pour bientôt tout interdire…
Ça va être génial si personne ne bouge, tel dès moutons de panurge près à l’abattoir !!!!!
C’est déjà en œuvre là où je travaille : train obligatoire en France. Et à l’étranger, ça dépend : certains se retrouvent à prendre des bateaux et des trains et à passer une journée en transport. La régression totale !
Il ne reste qu’à souhaiter que cette dictature de l”écologisme’ prenne fin le plus tôt possible. Les élections européennes apporteront sans doute des chances de retour à la raison…Les gens ne sont pas complètement idiots et un certain nombre de lanceurs d’alerte ont déjà commencé un travail salutaire, les sondages d’opinion révèlent la transformation de l’opinion à l’égard de ces dictateurs ‘pastèque’.
Ce sont en partie les citoyens qui n’ont pas été voter pour différentes raisons qui nous ont amené à cette situation, ils ont laissé la place aux écolos qui eux ont été voter, alors aux prochaines elections européennes, tous le monde doit voter sinon ces écolos dingos vont nous mener une vie d’enfer.