
Hier se tenait la quart de finale de la coupe du monde FIFA U-20, opposant Israël au Brésil.
Les Israéliens ont réussi, après un match haletant et plein de rebondissements, l’exploit de battre le Brésil . Leurs 3 buts ont été marqués par :
- ⚽️ Anan Khalaili (Arabe israélien)
- ⚽️ Hamza Shibli (Bédouin israélien)
- ⚽️ Dor Turgeman (Juif israélien)
Autre point notable, en disant long sur l’ambiance régnant au sein de l’équipe de “l’Etat d’Apartheid” (© Amnesty International) : Dor Turgeman a joué le match avec un brassard rendant hommage aux 3 soldats tués hier à la frontière égyptienne.
Résumé du match :
La première mi-temps a été dominée par Israël, mais c’est le Brésil qui s’est procuré la meilleure occasion. L’excellente frappe de Marcos Leonardo a permis au Brésil de prendre l’avantage au début de la seconde période. Mais Anan Khalaili a égalisé de la tête. Kaique Rocha a ensuite réalisé un superbe arrêt pour repousser le tir de Turgeman et envoyer le match en prolongation.
Andrey Santos, d’une pichenette exquise, offre à Matheus Nascimento la possibilité de redonner l’avantage aux Brésiliens, mais Hamza Shibli reprend immédiatement un centre au second poteau pour remettre les deux équipes à égalité.
Le moment décisif est intervenu à la fin de la première mi-temps de la prolongation lorsque Turgeman a dribblé la défense brésilienne avant de décocher une frappe enroulée imparable qui a trompé Kaique.
Au cours d’une incroyable deuxième période de prolongation, Israël a échoué à deux reprises sur le point de penalty, mais l’équipe d’Ofir Haim a réussi à tenir bon et à remporter une victoire historique.
FIFA U20 WC: Debutants Israel knockout Brazil to enter semifinal (sakshipost.com)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Les Bédouins ne sont pas arabes ?
Oui, bien sur, mais ils sont un sous groupe distinct aux us et coutumes spécifiques.
Tu sais bien que la propagande antisémite passe par des termes très forts dont ils détournent le sens, pour culpabiliser les pays d’Europe occidentale : apartheid, colonies, et ainsi de suite.
Ces trois joueurs sont israéliens, shalom.
BEL EXEMPLE pour illustrer les vertus du SPORT PROFESSIONNEL comme garant d’une équipe dont la solidarité est le premier ressort.
Puissent les équipes politiques être animées du même idéal à l’intérieur du pays !!!
Au foot, en sport en général, l’incompétence est immédiatement sanctionnée. En politique, en revanche…