
L’ex-maire de Chicago, Mme Lightfoot, a été embauchée par l’Université Harvard pour donner un cours sur la Santé publique et le Leadership malgré sa politique désastreuse lors de la pandémie du coronavirus.
Chicago est devenue l’une des villes les plus dangereuses du pays pendant son mandat et a enregistré des taux de meurtres et de criminalité record. Son horrible bilan en matière de criminalité est largement considéré comme l’une des raisons pour lesquelles elle a perdu sa réélection. (…) (M)algré la longue liste de restrictions strictes imposées par Mme Lightfoot à ses propres citoyens lors de la pandémie, elle a fait volte-face et a accueilli à bras ouverts des milliers d’immigrants illégaux, bien que nombre d’entre eux étaient atteints de maladies et bien qu’ils n’avaient aucun dossier médical, ni reçu aucun vaccin.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Mike LaChance, paru sur le site de The Gateway Pundit, le 2 juin.
***************************
Ça ne s’invente pas : l’ex-maire de Chicago, Lori Lightfoot,
engagée par Harvard pour donner un cours intitulé
«Santé publique et Leadership»
Les choses vont vite!
L’ex-maire de Chicago, Lori Lightfoot, a déjà un nouvel emploi. Cette démocrate d’extrême gauche a été engagée par l’Université Harvard pour enseigner la santé publique et le leadership.
On dit souvent que l’élite gauchiste prend soin des siens, et ceci en est un parfait exemple.
Breitbart News a diffusé un article à ce sujet :
« Harvard engage l’ex-maire de Chicago Lori Lightfoot pour enseigner la santé publique et le leadership
L’ex-maire de Chicago, Lori Lightfoot, a trouvé le moyen de faire un atterrissage en douceur avec un nouveau poste d’enseignante à l’École de santé publique T.H. Chan de Harvard, qui serait basé sur son expérience en tant que maire d’une grande ville pendant la pandémie du coronavirus.Selon le Chicago Sun-Times, Mme Lightfoot enseignera un cours intitulé “Politique de santé et Leadership”.
Eric Andersen, directeur du Senior Leadership Fellows Program et du Studio Programming de Harvard, affirme avoir contacté Mme Lightfoot pour lui proposer un poste à cette école.”Je pense qu’en tant que maire et dirigeante, elle a été confrontée à de nombreuses questions urgentes de santé publique, notamment la gestion de la pandémie”, a déclaré M. Andersen. “Nous pensons que nos étudiants bénéficieront de ses expériences, de ses idées et de ses connaissances en matière de prise de décision.
“Le “leadership” de Mme Lightfoot l’a conduite à un mandat unique en tant que maire, puisqu’elle a perdu sa réélection face à Brandon Johnson, un candidat radical, qui s’est autoproclamé “progressiste”, anti-business, anti-police, et qui se présentait pour la première fois au poste de maire. »
L’octroi de ce poste à Harvard est ridicule et manifestement politique.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
On peut lire des réactions sur Twitter
« Des milliers de personnes ont été tuées et blessées dans les violences qui ont marqué le mandat désastreux de Lori Lightfoot en tant que maire de Chicago. Aujourd’hui, Harvard l’a engagée pour enseigner un cours intitulé “Politique de santé et Leadership”. »
https://t.co/BMuzDO01Zipic.twitter.com/JHpcYG87bW
(Byron York (@ByronYork) 2 juin 2023)
« Harvard a engagé Lori Lightfoot comme professeur. Oui, vraiment. »
https://t.co/IK24nX50OL (Jazz Shaw (@JazzShaw, 1 juin 2023)
« Lori Lightfoot obtient un poste à Harvard pour enseigner la façon de gérer la pandémie du coronavirus. après avoir violé ses propres règles de confinement. » (https://t.co/AASWRSaBmB, Trish Regan (@trish_regan) 2 juin 2023 )
Les gauchistes-démocrates semblent toujours recevoir des promotions malgré leurs échecs.
Pourquoi pensez-vous que cela se produit ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source :
- https://www.thegatewaypundit.com/2023/06/hah-former-chicago-mayor-lori-lightfoot-hired-harvard/
- https://www.breitbart.com/education/2023/06/01/harvard-hires-failed-ex-chicago-mayor-lori-lightfoot-to-teach-public-health-and-leadership/
Il n’est pas question d’imaginer d’hypothétiques talents pédagogiques à Mme Lori Lightfoot. L’argument présenté par le Directeur des enseignements d’HARVARD n’est cependant pas dénué d’interêt : qu’elle les ait bien ou mal gérées cette personne s’est trouvée confrontée à de nécessaires prises de décision dont l’exposé peut faire l’objet d’analyses de la part des étudiants.: les échecs , souvent plus instructifs et plus révélateurs que les succès apportent davantage matière à réflexion, n’est ce pas le but visé par les enseignements, de quelque discipline qu’ils relèvent…???
Bonjour Marçu Gisèle,
Pour avoir été moi-même enseignante au niveau collégial et à l’occasion au niveau universitaire (pas dans une université prestigieuse comme Harvard!), je peux vous dire qu’un prof qui donne un cours sur le leadership ne risque pas de parler de ses échecs (ceux de Mme Lightfoot sont nombreux!).
Ses étudiants se garderont bien se souligner son incompétence, ses erreurs et son manque de leadership (notamment concernant la criminalité à Chicago!) s’ils veulent obtenir de bonnes notes!
On pourrait croire qu’une université dont les départements ne sont pas dirigés par des gauchistes embaucherait un vrai leader, capable d’expliquer aux étudiants ce que c’est que le leadership!