
Même les gauchistes réagissent face aux actions absurdes des militants du « climat ». Jeudi dernier, (le 15 juin), la coanimatrice de l’émission The View, Joy Behar a qualifié d’« agaçantes » les militantes qui ont jeté de la peinture sur un tableau de Monet dans un musée en Suède. La coanimatrice Alyssa Farah Griffin s’est montrée d’accord avec elle et Whoopi Goldberg a également réprimandé les manifestantes.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Gabriel Hays de Fox News, publié par le New York Post, le 15 juin.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
********************************
Les coanimatrices de l’émission “The View” réprimandent les militantes du «climat» qui ont jeté de la peinture sur un tableau de Monet
Les coanimatrices de l’émission de la chaîne ABC “The View“, ont critiqué les manifestantes pour le climat qui ont tenté de détruire un tableau de Monet en Suède cette semaine, affirmant qu’elles gâchaient la journée de tout le monde avec leurs actions, même de ceux qui sont d’accord avec elles en ce qui concerne le « climat ».
La coanimatrice Joy Behar a qualifié d’« agaçante » cette récente action, tandis que la coanimatrice Alyssa Farah Griffin s’est montrée d’accord, la qualifiant de “contre-productive” pour les défenseurs du climat.
Whoopi Goldberg a ajouté une réprimande des manifestantes, déclarant que vandaliser l’art n’est “pas votre travail”, même si la terre souffre.
Ces questions ont été soulevées alors que les co-animatrices discutaient de l’auteur de “Mange, prie, aime”, Elizabeth Gilbert, qui a reporté la publication de son nouveau livre, “The Snow Forest“, en raison des critiques ukrainiennes sur le fait que l’histoire se passe en Russie.
Bien que le livre n’ait rien à voir avec l’épreuve que traverse actuellement l’Ukraine aux mains de ses envahisseurs et que l’histoire se déroule simplement en Russie, Elizabeth Gilbert en a reporté indéfiniment la publication, invoquant la douleur du peuple ukrainien opprimé.
Les animatrices n’étaient pas d’accord avec le fait que Mme Gilbert cède aux critiques et ont défendu l’idée de ne pas étouffer l’art simplement en raison de la politique du moment.
Elles ont ensuite appliqué ce point de vue à la récente série d’activistes climatiques qui ont tenté de vandaliser de grandes œuvres d’art occidentales dans des galeries à travers l’Europe. Tout récemment, deux militantes pour le climat ont été arrêtées à Stockholm, en Suède, pour avoir jeté une substance ressemblant à de la peinture sur le tableau classique de Claude Monet, “Le jardin de l’artiste à Giverny“, au musée national suédois cette semaine.
Le tableau était recouvert de verre, mais le personnel du musée ont examiné l’œuvre pour voir si elle avait été endommagée.
Cette tentative de vandalisme est l’une des nombreuses manifestations similaires contre le changement climatique, visant à choquer les passants pour qu’ils prennent la menace du changement climatique plus au sérieux.
Cependant, même les animatrices gauchistes de l’émission “The View” ont insisté sur le fait que ces protestations manquaient leur but.
Au milieu d’une discussion portant sur le livre d’Elizabeth Gilbert, Mme Behar a évoqué les dégâts causés au tableau de Monet, déclarant d’abord qu’il avait été “détruit” avant de se corriger plus tard lors de l’émission. Bien qu’elle soit d’accord avec la protestation climatique en général, Mme Behar désapprouve cette méthode.
Elle a déclaré :
Maintenant, je suis d’accord avec l’activisme climatique parce que la planète est en feu. Nous allons encore avoir de la fumée en provenance du Canada. Cela ne s’arrête pas. Mais pourquoi s’attaquer à l’art ? C’est tellement ennuyeux d’une certaine manière d’utiliser l’art comme une arme. N’utilisez pas l’art. Laissez l’art tranquille
, ajoutant :
L’art est là pour vous apprendre quelque chose, pour éclairer quelque chose dans le monde. Ce tableau de Monet, quel est son intérêt ?
Après que Mme Behar ait demandé à ses coanimatrices comment elles voyaient le problème, Alyssa Farah Griffin a expliqué qu’il s’agissait d’une protestation “contre-productive”.
Elle a répondu:
(…) c’est contre-productif pour la cause parce que les gens les considèrent comme des extrémistes, alors qu’il s’agit d’une question importante.
Après une nouvelle discussion concernant le livre de Mme Gilbert, Mme Goldberg a dénoncé la tentative de destruction du tableau de Monet en déclarant :
Je pense que nous devrions être prudents lorsque les gens se lèvent et jettent de la peinture sur des choses. C’est la même chose avec les bibliothèques : Si vous ne voulez pas lire un livre ou si vous ne voulez pas que vos enfants lisent un livre, dites au bibliothécaire de ne pas donner ce livre à vos enfants. Mais n’empêchez pas mon enfant de lire ce livre s’il veut le lire.
Elle a poursuivi en disant :
Je ressens la même chose pour l’art. Ne m’empêchez pas de le voir. Parce que vous ne savez pas, je suis aussi une activiste, mais maintenant vous avez gâché ma journée. Alors pourquoi faites-vous ça ?
Elle a ensuite réprimandé les vandales en disant :
Ce n’est pas votre responsabilité. Votre responsabilité c’est de sortir et de faire comprendre aux gens pourquoi nous devons faire attention à la terre, pas de ruiner un art qui donne du plaisir aux gens depuis des années.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : New York Post
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.