
Vivek Ramaswamy est un jeune milliardaire américain dont les parents ont immigré d’Inde.
D’origine indienne, la fortune de Ramaswamy, un self-made-man et candidat le plus atypique de ce cycle électoral, a été estimée à 600 millions de dollars en 2016 par Forbes. Peu de Français peuvent prétendre à une telle réussite à partir de rien en si peu de temps, à cause du socialisme régnant. Il est candidat pour le parti républicain à la primaire présidentielle.
Voici la liste de ses “vérités difficiles à dire” :
- Dieu est réel.
- Il y a deux sexes.
- L’épanouissement humain nécessite des combustibles fossiles.
- Le racisme inversé est du racisme.
- Une frontière ouverte n’est pas une frontière.
- Les parents déterminent l’éducation de leurs enfants.
- La famille nucléaire est la plus grande forme de gouvernance connue de l’humanité.
- Le capitalisme sort les gens de la pauvreté.
- Le gouvernement américain est composé de trois branches, et non de quatre.
- La Constitution américaine est le meilleur garant des libertés dans l’histoire.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Son programme
- Il propose d’abroger une loi qui oblige les présidents à dépenser tout l’argent que le Congrès leur a alloué.
- Il a déclaré qu’il s’opposait à l’enseignement de la théorie critique de la race.
- Il s’oppose à la discrimination positive, qu’il qualifie de “plus grande forme de racisme institutionnalisé dans l’Amérique d’aujourd’hui”.
- Il s’est prononcé en faveur d’une interdiction de l’avortement dans les six semaines, avec des exceptions en cas de viol, d’inceste et de danger pour la vie de la femme.
- Il est favorable à l’abolition du ministère de l’Education, du Federal Bureau of Investigation (FBI) et de l’Internal Revenue Service (IRS) (le fisc américain), ainsi qu’à
- un mandat de huit ans pour tous les fonctionnaires.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
* Ramaswamy a affirmé que le capitalisme à l’Américaine constituait un antidote au système indien des castes en offrant aux citoyens des castes inférieures davantage d’opportunités économiques. Dans la moyenne des sondages de RCP, il atteint 2,6 % d’intentions de vote.
Monsieur Grunberg
Je compatis à votre embarra…
Moi aussi, au vôtre 😉