Publié par Drieu Godefridi le 10 juin 2023

On voit fleurir dans la pittoresque sphère complotiste de multiples théories selon lesquelles le massacre de bébés et enfants à Annecy par un Syrien débouté du droit d’asile, serait un coup monté par le gouvernement, “pour avancer ses pions”, i.e. alternativement la réforme des retraites, une “loi sécuritaire”, mais encore “détourner l’attention du nombre de morts qu’ils vont faire avec leurs injections géniques”. (Chacune de ces citations est littérale, je n’invente rien.)

Selon ces estimés analystes, Henri d’Anselme — qui s’est interposé — est un type qui travaille en sous-main pour la police. Bêtement, ce sous-marin de la maréchaussée se serait trahi en donnant une interview télévisée emmailloté dans un teeshirt de la police. Trop ballot !

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







L’odeur nauséabonde du false flag m’empêche de célébrer ce faussaire », lit-on. “Ce matin mon instinct me piquait le nez, ce soir j’ai la nausée. Désolée pour tous ceux que je vais choquer mais je ne crois pas une virgule de toute cette histoire.” Ces honorables ratiocinateurs parlent de ‘PsyOp’ et se proposent de ‘Debunker’ ce qui est évidemment “un coup monté », un “complot », “c’est cousu de fil blanc », “sa cool de source” (sic). Vient l’apothéose en forme de question : “Vrais bébés ou poupons de celluloïd ?” Tout qui interroge ces épatants développements est aussitôt accusé de vouloir “faire taire” ceux qui interrogent “le narratif de Macronescu” et le “mainstream officiel ».

En réalité, cette frange de l’humanité, qui scrute le réel dans le secret de son âme comme d’autres l’avenir dans le marc de café, a toujours existé. Nos complotistes sont de l’étoffe de ces foules médiévales qui lynchaient les “sorcières”, de ces meutes qui à toutes les époques lynchent “les Juifs” parce qu’ils sont la cause de tous leurs malheurs. Herméneuticiens du néant ! C’est l’homme-masse d’Ortega y Gasset, pleinement accompli dans son exigence du droit d’avoir tort et sa nature de Moi-Soleil, qui est de ne tenir compte d’aucune norme sociale, morale, culturelle, de raisonnement, et d’aucun fait ni réalité, sinon son caprice du moment.

Par la grâce des réseaux sociaux, ce lumpenprolétariat de la raison infirme est plus visible. On peut l’approcher, l’analyser, tenter de le comprendre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Drieu Godefridi pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous