
Zack De Piero, ancien professeur de l’université d’État de Pennsylvanie, poursuit l’établissement pour discrimination raciale.
Un professeur poursuit l’université d’État de Pennsylvanie pour discrimination raciale après avoir été soumis à un enseignement disant que la langue anglaise est raciste et incarne la “suprématie blanche”, ainsi qu’à d’autres tirades contre les Blancs dans le cadre de formations de développement professionnel, selon la plainte.
Le professeur Zack De Piero “a été choisi individuellement pour être ridiculisé et humilié en raison de la couleur de sa peau”, indique la plainte déposée par la Fondation contre l’intolérance et le racisme (FAIR).

M. De Piero était professeur d’anglais à Penn State Abington.
“Lorsqu’il s’est plaint du flot continu d’insultes raciales adressées aux professeurs blancs du département de littérature, le directeur du bureau de l’action positive lui a dit qu’il y avait un problème avec la race blanche, qu’il devait participer à des ateliers antiracistes jusqu’à ce qu’il comprenne et qu’il pouvait avoir des problèmes de santé mentale”, selon la plainte.
Certains des ateliers comprenaient une présentation intitulée “Les enseignants blancs sont un problème”, selon l’action en justice.
La vidéo “Les enseignants blancs sont un problème” imposée à la faculté de Penn State… associait la “suprématie blanche” à “tous les maux du monde”, selon l’action en justice.
Dans une interview accordée à Fox News Digital, M. De Piero a expliqué que l’université attendait de lui qu’il se soumette au lavage de cerveau et à la doctrine antiraciste, en particulier au fait qu’en tant que personne de race blanche, il était intrinsèquement défectueux sur la base de l’histoire.
Il a déclaré :
“L’université voulait me faire croire qu’en tant que Blanc, je suis en quelque sorte responsable de toutes les injustices et de toutes les souffrances qui existent actuellement dans le monde et dans l’histoire du monde”.
De Piero poursuit :
“Je pense qu’il y a presque un environnement religieux, semblable à une secte, où il y a ce péché originel du fait que je suis blanc. Je dois me repentir de ce péché. Je pense qu’ils menaient une campagne de guerre psychologique et qu’ils essayaient de briser les gens. Et ils ont failli me briser. Mais ils n’ont pas réussi.

Sa supérieure directe au département d’anglais, Liliana Naydan, “a exprimé son point de vue selon lequel le racisme pratiqué à l’encontre des professeurs et des étudiants blancs est légitime”, selon l’action en justice.
Selon la plainte, Nayden a tenté de contraindre le corps enseignant à introduire “l’équité” dans le processus de notation afin de s’assurer qu’il n’y avait pas de disparités en “pénalisant les étudiants sur le plan académique sur la base de leur appartenance raciale”.
“Le sectarisme des défendeurs se manifeste par de faibles attentes. Ils n’attendent pas des étudiants noirs ou hispaniques qu’ils parviennent à la même maîtrise des matières académiques que les autres étudiants et insistent donc sur le fait que les performances insuffisantes doivent être excusées”, indique l’action en justice. “Deuxièmement, le sectarisme des défendeurs se manifeste par une discrimination manifeste à l’encontre des étudiants et des enseignants qui appliquent des normes cohérentes, en particulier les enseignants blancs”.
Les blancs doivent retenir leur respiration plus longtemps pour ressentir la douleur de George Floyd

Une administratrice de l’équité nommée dans le procès, Alina Wong, s’est livrée à des exercices de respiration lors d’une séance et a suggéré que le personnel blanc devait retenir sa respiration plus longtemps que les personnes de couleur afin de “ressentir la douleur que George Floyd a endurée”, d’après le procès.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
De Piero et d’autres membres du corps enseignant ont ainsi été mis à l’écart, été humiliés et ont dû ressentir “la douleur en raison de la couleur de leur peau”, peut-on lire dans l’action en justice. Mme Wong ne travaille plus à Penn State ; elle est actuellement vice-présidente chargée de l’équité institutionnelle au Macalester College.
Une autre vidéo de développement professionnel disait que “l’anglais blanc… tue les personnes de couleur”, selon la plainte.
Lorsque M. De Piero a tenté de faire part de ses préoccupations concernant l’environnement de travail hostile dont il a fait l’objet en raison de sa race dans le cadre des sessions et ateliers de développement professionnel, il a fait l’objet de plaintes de représailles et d’une évaluation négative de ses performances, selon l’action en justice.
Penn State a également averti officiellement De Piero que “toute dissidence par rapport au dogme racial de Penn State” entraînerait des”mesures disciplinaires”, selon l’action en justice.
Le professeur a fini par quitter son poste. Penn State avait gagné, du moins le pensaient-ils.
“Penn State a activement traité De Piero comme le problème, lui suggérant un traitement de santé mentale et lui infligeant des sanctions disciplinaires pour brimades lorsqu’il osait se plaindre. En conséquence, la seule option de De Piero pour échapper à l’environnement hostile était de quitter Penn State. Ce licenciement déguisé a eu lieu le 2 août 2022”, précise l’action en justice.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
On voit que c’est clairement un plan anti-occidental. Le terme de secte paraît tout à fait approprié.
Cette affaire est cauchemaresque : quand et comment allons nous pouvoir échapper à la malédiction importée des U.S.A jusqu’aux Universités du Vieux Continent ???
Il vont bientôt nous faire supprimer ; le chocolat noir , le café noir , les crayons noirs , les pneus noirs , les voiture noires , etc , etc , etc ! Je pense sincèrement que ces gens là doivent subir une ablation du cerveau , parce qu’il ne leur sert a rien . La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence ; l’intelligence a des limites la connerie n’en a pas .
Nos enfants nous reprocherons notre sentiment de culpabilité envers la colonisation qui nous aura fait perdre notre fierté d’être blancs ..
Je dis toujours à mes interlocuteurs qui me le reproche : “J’ai autant de fierté à être blanc que vous d’être noirs”
Que voyons-nous :
– des publicités où le noir ou noir sont des gens posés, intelligents avec en face des blancs qui sont idiots et font le pitre … observez bien et vous le verrez
– des aides sociales et des logements qui leur sont plus facilement et plus rapidement accordées
– une arrogance de plus en plus marquée envers les blancs
– une insupportable condamnation permanente du blanc sous prétexte d’un esclavagisme disparu physiquement mais bien ancré dans leur esprit ..
J’essaye en vain de leur expliquer que nous ne détestons pas les italiens parce qu’ils avaient esclavagé nos ancêtres … leur expliquer aussi qu’ils nous apporté des avancées techniques et une société positive …
Pareil avec les vikings suédois … pareil avec les francais, les hollandais, les allemands qui à chaque guerre, nous ont soumis, tués
Il doit forcément une raison profondément politque pour qu’ils persévèrent dans leur haine du blanc