Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juillet 2023

Un homme qui se dit transgenre a été couronné Miss Pays-Bas pour la première fois dans l’histoire du concours de beauté et concourt pour le titre de Miss Univers.

Rikkie Valerie Kolle, 22 ans, a remporté le concours. La nouvelle Miss Pays-Bas portait une robe rouge et a reçu sa couronne des mains de sa prédécesseure Ona Moody et de la Miss Univers en titre, R’Bonney Gabriel, des États-Unis. Miss Univers 2023 aura lieu au Salvador en décembre.

La femme d’affaires et militante thaïlandaise Anne Jakrajutatip, qui a racheté l’organisation Miss Univers en octobre 2022, s’identifie également comme transgenre.

La marque du concours de beauté appartenait auparavant à l’ancien président américain Donald Trump.

Kolle est le deuxième homme à concourir pour devenir Miss Univers.

Dans sa vie privée, doit-on parler de couple homosexuel, ou hétérosexuel ? La question se pose de la même manière s’il est avec un homme ou s’il est avec une femme, avec un homme qui dit être une femme ou une femme qui dit être un homme, avec un homme ou une femme qui se dit “transsexuel”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous