Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juillet 2023

Le ministère iranien de la Défense affirme que l’activiste suédois d’origine irakienne qui a brûlé le Coran était un agent du Mossad israélien qui a planifié l’opération pour détourner l’opinion publique de l’opération à Jénine.

Le ministère iranien de la Défense affirme qu’il existe un lien entre l’agence de renseignement israélienne et Salvan Momika, le résident suédois d’origine irakienne qui a récemment brûlé le Coran dans un acte de protestation contre l’islam.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère iranien de la Défense, qui n’en est pas à sa première divagation conspirationniste, a déclaré que son personnel avait recueilli des informations sur la question et localisé la filière qui l’a conduit aux véritables responsables.

Selon les Iraniens, Momika, né en Irak en 1986, a été recruté par les services de renseignement israéliens il y a quatre ans et a joué un rôle central dans l’espionnage des militants des organisations pro-iraniennes et dans la promotion de l’entretien pour la division de l’Irak.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Il est également affirmé que Momika a demandé à Israël d’organiser sa résidence en Suède en récompense des informations qu’il a fournies, et qu’après son arrivée en Suède, il a continué à effectuer des missions pour les agences de renseignement israéliennes.

L’une de ces missions était d’incendier le Coran, qui avait été “méticuleusement planifiée” pour créer une grande vague médiatique qui détournerait l’attention de l’activité militaire à grande échelle d’Israël à Jénine.

Le ministère iranien de la Défense a souligné que c’est la manière de “Sion” de combiner à chaque plan de “tuerie et de destruction” un autre plan “criminel” visant les médias et l’opinion publique mondiale.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous