Publié par Magali Marc le 28 juillet 2023

Le nouveau berger allemand du président Biden, Commander, a mordu ou attaqué des agents des services secrets jusqu’à 10 fois entre les mois d’octobre 2022 et janvier 2023. Tandis que la famille Biden a tenté de dissimuler ces incidents, une porte-parole a réagi aux reportages dans les médias en disant que la Maison-Blanche est un environnement stressant pour les animaux de compagnie ! Parce qu’être mordu par une berger allemand, c’est stressant pour le chien !

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Steven Nelson, paru dans le New York Post, le 25 juillet.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*************************

La Maison Blanche accuse un “environnement stressant” d’être à l’origine des morsures de son premier chien

Il semble que le premier chien mène une vie de chien, même à la Maison-Blanche. C’est ainsi que l’Administration Biden explique pourquoi le berger allemand du président, Commander, a mordu au moins sept membres des services secrets au cours des derniers mois, envoyant même un agent de protection à l’hôpital.

« Le complexe de la Maison-Blanche est un environnement unique et souvent stressant pour les animaux de compagnie, et la première famille cherche des moyens d’améliorer cette situation pour tout le monde », a déclaré Elizabeth Alexander, porte-parole de la première dame Jill Biden, dans un communiqué.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a refusé de donner des informations supplémentaires lorsqu’elle a été confrontée à des questions lors de son point de presse habituel mardi.

Elle a refusé de dire si Commander avait mordu quelqu’un d’autre que les membres des services secrets ou s’il avait attaqué quelqu’un en dehors d’une période de quatre mois décrite dans des documents obtenus par Judicial Watch dans le cadre d’une procédure en vertu de la Loi sur la liberté de l’information (Freedom of Information Act).

Commander, âgé d’environ 23 mois, a remplacé l’ex-premier chien Major – un autre berger allemand qui a également mordu de nombreux membres des services secrets.

Les morsures de Commander, rapportées pour la première fois par le New York Post mardi matin (le 25 juillet), ont été dissimulées au public malgré les attaques contre divers membres du personnel de sécurité présidentiel, à la fois dans l’enceinte de la Maison Blanche et au domicile de M. Biden, âgé de 80 ans, à Wilmington, dans l’État du Delaware, où la famille passe souvent ses weekends.

Mme Alexander a indiqué que la première famille «a travaillé en partenariat avec les services secrets et le personnel de la résidence exécutive pour mettre en place des protocoles et des formations supplémentaires sur la tenue en laisse, ainsi que des zones désignées pour que Commander puisse courir et faire de l’exercice. Selon les services secrets, chaque incident mentionné a été traité de la même manière que des accidents de travail comparables, avec les notifications et les procédures de signalement appropriées », a-t-elle poursuivi.

« Le président et la première dame sont extrêmement reconnaissants au Service Secret et au personnel de la résidence exécutive pour tout ce qu’ils font pour assurer leur sécurité, celle de leur famille et celle du pays. »

Certains critiques n’ont pas cru à l’explication de la Maison Blanche.

« Il n’y a pas de mauvais chiens, il n’y a que de mauvaises personnes qui ont des chiens. », a écrit l’avocat Gabriel Malor sur Twitter. «Il est temps pour les Biden d’arrêter d’essayer de faire en sorte que cette histoire de chien ne se reproduise. Il est clair qu’ils ne sont pas prêts pour cela ».

« C’est le deuxième chien des Biden qui fait ça. Peut-être que le problème n’est pas le chien », a ajouté le commentateur conservateur Jim Treacher.

« La famille Biden remercie les services secrets d’avoir servi de jouet à mâcher à Commander », a déclaré le journaliste Charlie Spiering.

En plus d’être les premiers chiens de Joe Biden, les bergers allemands bien dressés sont la race la plus couramment utilisée par les services secrets pour patrouiller dans l’enceinte de la Maison-Blanche. Ces chiens de travail n’ont commis que peu d’attaques, voire aucune.

La première famille a également un chat, Willow, qui vit à la Maison Blanche depuis le début de l’année dernière et au sujet duquel aucun comportement agressif similaire n’a été signalé.

Dans l’incident documenté le plus grave, le bureau du médecin de la Maison Blanche a envoyé à l’hôpital, le 3 novembre 2022, un agent en uniforme des services secrets, afin qu’il soit soigné après que Commander l’a attaqué près d’un escalier, le mordant au bras et à la cuisse, selon des courriels.

Un autre membre des services secrets a envoyé un courriel à la victime quelques jours plus tard :

« Si ce n’était pas leur chien, il aurait déjà été abattu – ce clown a besoin d’une muselière ».

Le 10 novembre, un agent de la Secret Service Uniformed Division a été mordu à la cuisse gauche par Commander alors que la première dame Jill Biden promenait le chien dans le jardin Kennedy, près de l’aile est, et a signalé « des ecchymoses, une sensibilité et une douleur dans la zone de la morsure », selon un document interne de l’agence.

« J’ai vu Commander sortir du jardin Kennedy et sprinter vers moi. Je me suis immédiatement arrêté et j’ai levé les mains. Commander m’a alors mordu à la cuisse gauche et est reparti en courant vers la première dame », a écrit l’agent dans un courriel.

Le 11 décembre, un agent spécial des services secrets a déclaré avoir été mordu après que le président eut détaché Commander de sa laisse.

Il a écrit qu’il avait une coupure d’un demi-pouce et des ecchymoses sur le bras, ainsi qu’une coupure d’un demi-pouce due à une deuxième morsure sur la main et le pouce. Le 2 janvier, un enquêteur de la sécurité technique a été attaqué alors qu’il enquêtait sur une alarme au domicile de Biden à Wilmington.

« Commander s’est frayé un chemin à travers la porte et a immédiatement mordu/accroché le côté inférieur droit de mon dos », a écrit cette victime dans un courriel. « Après avoir vérifié le bas de mon dos, il y avait une égratignure de 1×1, une ecchymose à l’endroit où Commander s’est agrippé, saignait, ce qui correspond à une égratignure comme une brûlure de tapis », a ajouté le technicien.

Ces incidents ont été rendus publics un jour avant que Hunter, 53 ans, le fils de Joe Biden, ne comparaisse mercredi (le 26 juillet) devant un tribunal fédéral du Delaware pour plaider coupable de deux délits de fraude fiscale et d’un délit de possession d’arme à feu, ce qui constitue une nouvelle histoire embarrassante pour la première famille.

Le président Biden aurait exprimé des doutes (en décembre 2022) quant à l’honnêteté d’un agent des services secrets qui affirmait avoir été mordu à la jambe par Major.

Ces incidents ont provoqué des tensions au sein de l’agence de protection présidentielle, un agent demandant au président de payer personnellement pour un manteau déchiré et un autre se plaignant de l’image publique de la Maison-Blanche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : NY Post

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous