Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 juillet 2023

L’envoyé spécial du président Biden pour l’Iran, Robert Malley, s’est vu retirer son habilitation de sécurité et a été mis en congé sans solde jusqu’à la fin d’une enquête concernant sa « gestion » de documents classifiés. En 2021, Dreuz a été l’un des seuls à dénoncer sa nomination, tandis que les médias le couvraient d’éloges.

Alors que Malley a été accusé d’avoir accordé de vastes concessions au régime iranien dans le cadre d’un nouveau projet d’accord nucléaire, et que l’accord envisagé pourrait fournir jusqu’à 17 milliards de dollars d’allègement des sanctions à l’Iran, en échange de restrictions temporaires sur son programme d’armes nucléaires, le département d’État n’a pas répondu aux efforts de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants visant à contrôler les négociations de Malley avec l’Iran et sa politique à l’égard de ce pays.

Depuis le 11 avril 2023, la commission a demandé à plusieurs reprises le témoignage de l’envoyé spécial Malley, auquel le département n’a pas donné suite, malgré les nombreux engagements de l’envoyé spécial Malley auprès de la presse depuis le 30 mai 2023.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le retrait de l’habilitation de sécurité d’un envoyé spécial est un fait rarissime et gravissime. Il sous-entend que des brèches dans la sécurité nationale ont été constatées, et que de forts soupçons de trahison pèsent sur Malley. Cela, alors qu’il est en charge d’un des dossiers les plus brûlants de la géopolitique moyen-orientale, aux conséquences potentiellement cataclysmiques : l’arme nucléaire entre les mains de l’Etat terroriste islamique d’Iran.

Quand la presse, dans son immense incompétence journalistique, encense Malley

Voilà ce que d’incapables journalistes publiaient sur Robert Malley – j’hésite entre incompétence crasse ou manque total de compréhension et d’intérêt pour leur métier :

  • Dans le JDD du 30/01/2021, François Clemenceau décrit Malley comme “un négociateur américain chevronné face à l’Iran”. Clemenceau ajoute que l’envoyé spécial “était un pilier des affaires du Moyen-Orient à la Maison-Blanche sous Bill Clinton et Barack Obama ».

    En voilà un, quand il couvre les affaires étrangères, que vous devez rayer de vos listes, car ce qu’il écrit est exactement l’opposé de la réalité ! Le « pilier » a en fait été démoli par Clinton.

    Robert Malley était conseiller du président Bill Clinton. Clinton l’a démis de ses fonctions au sein de son administration en 2001, quand il a été révélé que cet assistant spécial du président et directeur principal pour la Démocratie, les droits de l’homme et les opérations internationales au sein du Conseil de sécurité nationale avait rencontré des représentants de plusieurs organisations terroristes palestiniennes.
  • Au mois de mars 2023, alors que l’habilitation de sécurité lui avait été retirée, l’Observateur explique que « dans l’Administration américaine », Malley fait partie « des responsables et pas des moindres » !

En 2021, ce que Dreuz écrivait sur Malley

  • Expulsé par VGE

“Les parents de Malley, militants communistes, ont été de farouches défenseurs du FLN. Et ont toujours pris des positions farouchement hostiles à Israël. Les Malley sont restés en France jusqu’en 1980, lorsque le président français de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing, a brièvement expulsé Simon Malley du pays à New York, en raison de son hostilité envers le monde occidental et Israël.

https://www.dreuz.info/2021/01/ceux-qui-croient-que-biden-sera-un-ami-disrael-sont-atteints-de-delires-hallucinatoires-235918.html

Et l’information est exacte !

Simon Malley, le père de Robert Malley, a effectivement été brièvement expulsé des États-Unis en 1972 par décision du gouvernement français présidé par Valéry Giscard d’Estaing. À l’époque, Simon Malley était un journaliste et militant politique français d’origine égyptienne. L’expulsion de Simon Malley était liée à ses activités politiques et à ses critiques ouvertes envers le gouvernement français, en particulier sa position sur la question israélo-palestinienne. Les autorités françaises ont considéré que ses actions étaient préjudiciables aux intérêts de la France et ont pris la décision de le renvoyer aux États-Unis, où il résidait à l’époque.

Le 3 octobre 1980, l’United Press International rapporte que : « Le Ministre de l’Intérieur Christian Bonnet a déclaré à l’Assemblée que certains articles rédigés par Malley (père) sont “d’authentiques appels au meurtre de chefs d’Etat étrangers”

  • Gourou de Charles Enderlin

Etre le gourou de Charles Enderlin, le journaliste qui a rapporté l’affaire mensongère de la mort de l’enfant al Dura, est déjà un “titre de noblesse”.

Je cite Dreuz :

[Malley est] l’inspirateur des théories oiseuses de Charles Enderlin sur les raisons de “l’Echec du processus de paix”, dans un livre intitulé “Le Rêve Brisé”, paru en 2002, chez Fayard, en pleine débâcle de l’insurrection fomentée par Arafat à l’issue des soi-disant “Accords de Camp David”

https://www.dreuz.info/2021/01/le-gourou-denderlin-nouvel-emissaire-de-biden-en-iran-236006.html
  • Impliqué dans des négociations secrètes d’Obama avec le Hamas

Le journal arabe Al-Hayat, à l’époque (2008), révélait que le Hamas était impliqué dans des négociations avec Obama depuis des mois, grâce à son conseiller ensuite limogé, quand il est devenu suspect. Il citait Ahmad Youssouf, le conseiller politique du dirigeant Ismaïl Haniyeh, disant :

Nous étions en contact avec un certain nombre de lieutenants d’Obama, via Internet et, plus tard, nous les avons rencontrés directement à Gaza, mais ils nous ont conseillé de ne faire aucune déclaration publique, qui puisse avoir un effet négatif sur sa campagne électorale et servir de prétexte au candidat républicain John Mc Cain pour attaquer Obama.”

https://www.dreuz.info/2021/01/le-gourou-denderlin-nouvel-emissaire-de-biden-en-iran-236006.html
  • Directeur d’une ONG financée par Soros

Depuis 2001, R. Malley est Directeur pour le Moyen-Orient, de l’International Crisis Group. C’est un Think-Tank très snob, financé par l’archi-milliardaire anti-israélien, G. Soros, présidé par l’ancienne commissaire à l’ONU, Louise Arbour. 

https://www.dreuz.info/2021/01/le-gourou-denderlin-nouvel-emissaire-de-biden-en-iran-236006.html
  • Fils d’un communiste et d’une représentante du FLN

Robert a de qui tenir : il est le fils de Barbara (née Silverstein), qui travaillait pour la délégation du FLN à l’ONU ; et de Simon Malley, un des fondateurs du parti communiste égyptien : agent de Nasser, instigateur du journal tiers-mondiste Afrique/Asie, Simon admire Fidel Castro et devient l’ami personnel d’Arafat, au temps, infréquentable, du terrorisme international.”  

https://www.dreuz.info/2021/01/le-gourou-denderlin-nouvel-emissaire-de-biden-en-iran-236006.html
  • Apologiste de l’Iran

Dans un article de mars 2012, dans le … magazine Foreign Policy, Malley écumait : “Les Israéliens, et ce n’est pas la première fois, exagèrent probablement la menace iranienne et son imminence”.

https://www.dreuz.info/2021/01/le-gourou-denderlin-nouvel-emissaire-de-biden-en-iran-236006.html

Conclusion

Voilà qui est vraiment Robert Malley. Voilà pourquoi nous n’avons pas été surpris, comme le rapporte notre ami et journaliste de Fox news Benjamin Weinthal, que “La politique iranienne de Joe Biden [est] examinée à la loupe, du fait que l’habilitation de sécurité de son principal collaborateur a été suspendue”.

Il n’y a que sur Dreuz.info que vous lirez ces informations fiables et honnêtes. Dreuz ne cherche pas à vous tromper ou vous influencer, mais à vous rapporter les faits afin que vous tiriez vos propres conclusions, contrairement à la plupart des médias, qui ont un objectif caché.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous