Publié par Magali Marc le 2 juillet 2023

Nigel Farage, le leader du mouvement pour le Brexit, a diffusé une vidéo sur les médias sociaux révélant que lui et sa famille se voient refuser l’ouverture de leurs comptes bancaires au Royaume-Uni. D’après lui, les gauchistes anti-Brexit tentent de le forcer à quitter le pays. Il estime en outre, que cette « débancarisation » pourrait se produire pour d’autres personnes qui expriment leur désaccord avec les gauchistes sur les réseaux sociaux.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jeff Charles, paru sur le site de RedState, le 1er juillet.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







*********************************

Le gel de la liberté d’expression : De Nigel Farage aux citoyens ordinaires

La gauche autoritaire est à nouveau à l’œuvre.

Cette histoire nous vient d’outre-Atlantique, mais ce qui arrive à l’ex-leader du Brexit, Nigel Farage, arrive aussi à des gens aux États-Unis.

Cela devrait alerter ceux qui savent que leurs opinions peuvent ne pas correspondre au “wokeism” qui a dominé l’Amérique des entreprises au cours des dernières années.

M. Farage, l’éminent leader du mouvement pour le Brexit [NdT : un terme tiré de l’expression “British exit” , ou la “sortie du Royaume-Uni” décidée par les Britanniques lors du référendum de juin 2016. ], a diffusé une vidéo sur les médias sociaux révélant que lui et sa famille se voient refuser l’ouverture de comptes bancaires au Royaume-Uni, ce qu’il considère comme une tentative de le forcer à quitter le pays.

M. Farage prévient que si cette tendance se poursuit, elle pourrait s’étendre à d’autres personnes qui expriment leurs opinions sur des plateformes telles que Facebook et Twitter, ce qui entraînerait la perte de leurs moyens financiers.

Il soupçonne l’animosité personnelle et sa position pro-Brexit d’être à l’origine de ces fermetures de comptes et envisage d’intenter une action en justice.
Sur Twitter, M. Farage a publié une vidéo avec la légende suivante :

L’establishment essaie de me forcer à quitter le Royaume-Uni en fermant mes comptes bancaires.

Je n’ai reçu aucune explication ni aucun recours pour expliquer ce qui m’arrive. Il s’agit d’une grave persécution politique au plus haut niveau de notre système. S’ils peuvent me faire ça, ils peuvent vous le faire à vous aussi

Les autorités tentent de me forcer à quitter le Royaume-Uni en fermant mes comptes bancaires.

https://twitter.com/Nigel_Farage/status/1674357026921623552 – Nigel Farage (@Nigel_Farage) 29 juin 2023

Dans la vidéo, il ajoute :

Mais vous savez quoi ? Si cette pourriture n’est pas stoppée, à l’avenir, vous pourriez dire des choses sur Facebook ou Twitter qui vous feront perdre vos comptes bancaires. Voilà, je pense, à quel point cette affaire est effrayante.

M. Farage n’est pas le seul à avoir été victime de l’utilisation du système bancaire par la gauche autoritaire pour cibler ses opposants politiques.

Heureusement, certaines personnes en position de pouvoir aux États-Unis sont prêtes à résister à cette tendance inquiétante.

Les actionnaires activistes du Free Enterprise Project (FEP) présentent une proposition à l’assemblée annuelle des actionnaires de Mastercard afin de lutter contre la “débancarisation” des personnes et des organisations conservatrices, tout en préservant les libertés civiles.

Leur proposition demande au conseil d’administration d’évaluer la surveillance des risques de discrimination en fonction de divers facteurs et de leur impact potentiel sur les droits civils protégés par la Constitution :

L’assemblée annuelle virtuelle des actionnaires de Mastercard, qui se tiendra le 27 juin, abordera ces questions et évaluera le respect par l’entreprise de ses propres normes en matière de promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, indépendamment des croyances ou d’autres facteurs.

La proposition de la FEP à Mastercard (proposition n° 6) demande que le conseil d’administration procède à une évaluation et publie un rapport détaillant la manière dont il supervise les risques liés à la discrimination à l’encontre des personnes en raison de leur race, de leur couleur, de leur religion (y compris leurs opinions religieuses), de leur sexe, de leur origine nationale ou de leurs opinions politiques, et si une telle discrimination peut avoir un impact sur l’exercice par les personnes de leurs droits civils protégés par la Constitution.

“En tant qu’actionnaires de Mastercard, nous pensons qu’il est très important que l’entreprise respecte les droits civils en identifiant les facteurs potentiels qui peuvent contribuer à la discrimination dans la fourniture de services fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale ou les opinions sociales, politiques ou religieuses”, a déclaré Scott Shepard, directeur de la FEP. »

Le Procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, qui est également candidat au poste de gouverneur, a travaillé avec une grande banque pour résoudre le problème des pratiques de débancarisation fondées sur des considérations politiques. Il a obtenu de JPMorgan Chase qu’elle s’engage à protéger les conservateurs contre ces pratiques.

Lors d’une interview accordée au podcast Daily Signal, M. Cameron a critiqué l’hypocrisie des grandes entreprises qui promeuvent des idées d’extrême gauche tout en négligeant de défendre les droits au premier amendement des organisations religieuses et de la majorité des Américains.

La banque Chase a fermé des comptes associés à des organisations de droite, ce qui a incité M. Cameron et 19 autres procureurs généraux à exiger des réponses et à demander à la banque de participer à l’enquête Viewpoint Diversity Score afin d’évaluer son respect de la liberté d’expression et de la liberté religieuse.Voilà à quoi ressemble l’autoritarisme culturel.
La gauche est prête à utiliser tous les moyens, aussi sournois soient-ils, pour imposer sa volonté au public.

Ces gens n’ont aucun problème à punir sévèrement ceux qui ne partagent pas leur idéologie, et c’est pourquoi ils ont pris pour cible des personnes comme Nigel Farage.

Ils utiliseront tous les moyens – y compris les banques – pour détruire la vie de leurs opposants politiques.

Lorsque la censure et les autres méthodes ne fonctionnent pas, ils s’appuient sur la culture de l’annulation et font pression sur les entreprises afin qu’elles rompent leurs liens avec ceux que le Sanhédrin Woke considère comme une cible digne d’intérêt.

Ces personnes sont des brutes. La seule façon de traiter les intimidateurs est de riposter et de leur refuser une cible facile.

Par chance, il semble que nous ayons au moins quelques personnes qui sont prêtes à le faire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source : Red State

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous