
Je comprends que nombre de Français veuillent se battre pour sauver la France et éviter qu’elle sombre totalement. Je ne veux pas les inciter au désespoir, mais j’entends leur dire que la tâche sera extrêmement difficile, infiniment plus difficile que nombre d’entre eux imaginent.
Commençons par les données démographiques. Les dirigeants du pays disséminent l’aveuglement, procèdent à une distinction entre Français et personnes de nationalité étrangère, et disent que les étrangers en France ne sont pas si nombreux. Cela peut sembler exact. Mais la naturalisation étant très aisée en France, nombre de personnes définies comme françaises le sont de fraiche date, ou relèvent de la catégorie définie comme celle des “Français de papier” : ils ou elles ont des papiers français et profitent des avantages de la vie en France tout en détestant la France et en s’identifiant seulement à leur pays d’origine. Si l’on ajoute les Français de papier aux étrangers, les chiffres changent considérablement.

Il faut ajouter à ce que je viens d’écrire les naissances : les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France, ce qui est très commode pour que l’aveuglement soit disséminé, mais tout spécialiste qui regarde les prénoms donnés à la naissance aux enfants nés en France constate une réalité flagrante qui se retrouve dans les prénoms des enfants qui vont à l’école maternelle puis à l’école primaire : la natalité musulmane est forte, bien plus forte que la natalité non musulmane, et s’il y a entre dix et douze pour cent de Musulmans en France aujourd’hui, les naissances conduisent tout démographe sérieux, et pas rémunéré pour aveugler, à dire que ce pourcentage va monter très vite, et un institut très sérieux, le Pew Research Center, dit, sur la base d’analyses précises, que le pourcentage va au minimum doubler d’ici 2050, et il donne pour la France à ce moment une proportion de vingt-cinq à trente pour cent de Musulmans. Ce chiffre sera, pour l’essentiel, celui des Musulmans de nationalité française si les lois de naturalisation restent ce qu’elles sont, ajoute le Pew Research Center. Ce qui signifie que si l’on ajoute immigrants légaux n’ayant pas pris la nationalité française et immigrants illégaux présents en France, le pourcentage sera plus élevé encore.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
J’ai introduit l’islam dans les paramètres, et c’est indispensable. Les immigrations précédentes en France étaient essentiellement chrétiennes, et s’intégrer, s’assimiler à un pays occidental, pour une personne chrétienne, n’est pas difficile. Pour une personne musulmane, c’est très différent. S’intégrer est commencer à s’éloigner de l’islam. S’assimiler est trahir l’islam. Or l’apostasie en islam est un crime d’une extrême gravité : un apostat mérite la mort. L’islam, en supplément, est prosélyte et conquérant, et stipule que le devoir de tout Musulman est de faire avancer la soumission à l’islam, qu’il s’agisse de la soumission à obtenir des infidèles ou de la soumission de territoires. Les Occidentaux doivent être soumis et avoir le statut de dhimmi. Les territoires occidentaux non soumis à l’islam sont territoires de la guerre, que l’islam doit prendre.
Il y a soixante ans, les Musulmans en France étaient moins nombreux, peu d’entre eux s’intégraient, mais il n’y avait pas en France d’imams rappelant les règles strictes de l’islam et, dans le système éducatif français, on n’apprenait pas aux élèves que la France avait colonisé des pays musulmans et était coupable.
Aujourd’hui, les Musulmans sont plus nombreux et le seront bien plus encore dans quelques années, des imams présents en France rappellent les règles strictes de l’islam et disent que tout Musulman doit les respecter, et on apprend au lycée que la France est coupable, très coupable vis-à-vis du monde musulman.
Logiquement dans ce contexte, des quartiers intégralement musulmans ont émergé sur lesquels règnent les imams susdits et des bandes criminelles musulmanes chargées de haine anti-française et anti-occidentale qui s’en prennent aux non Musulmans.
Si j’ajoute à cela le poids politique de la gauche et de l’extrême gauche en France, la pusillanimité d’une large partie de la droite (tout cela fait l’aveuglement régnant), la gangrène qui ronge la justice et qui est incarnée entre autres par les membres du Syndicat de la magistrature, et le discours tenu par l’essentiel des grands médias, au sein desquels la plupart des journalistes jouent les chiens de garde du politiquement correct, on voit que la situation est effroyable.
Sauver la France impliquerait d’aller très vite, vraiment très vite, vers une immigration zéro, de supprimer totalement le droit du sol, de rendre l’accès à la nationalité française très difficile, de remplacer tous les manuels d’histoire par des manuels remettant l’histoire à sa place, de rétablir la laïcité en interdisant le port du voile sur la voie publique, d’interdire d’exercice la plupart des imams exerçant en France, d’éradiquer les bandes criminelles musulmanes qui tiennent les quartiers devenus intégralement musulmans, d’expulser sans délai tous les immigrants illégaux, de changer le code pénal pour y introduire des peines dissuasives, d’éliminer du système judiciaire les juges d’extrême gauche.
Et ce serait tout juste un début. Cela ressemble à une tâche impossible au vu de la classe politique française telle qu’elle est et des journalistes des grands médias français tels qu’ils sont pour la plupart d’entre eux, direz-vous ? Vous n’aurez pas tort.
Est-il trop tard ? J’aurais tendance à le penser. Il est, pour le moins, extrêmement tard.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
On va aller vers un entre-deux où l’Etat n’exercera son autorité que sur une partie du pays et des citoyens, un pays qui ressemblera beaucoup au Liban…
Au Liban, tout le pays est sous la coupe du Hezbollah….
Oui, mais ce que je voulais dire, c’est que les chrétiens et les druzes peuvent encore vivre à peu près à leur manière. Les lois islamiques
ne les concernent pas encore…
Vers une ligne de démarcation intra-villes
On l’aura compris, rien d’efficace ne sera entrepris tant que la France respectera ses engagements européens en matière de “droits de l’homme”, ce qu’à vue humaine aucun de ses politiciens n’osera ne fût-ce que proposer.
Mais pour titiller un peu Guy Millière, quel pays a plus fait que les USA pour que l’UE soit un “machin” dirigé par l’Allemagne, elle-même vassale des États-Unis ?
Je ne suis pas Guy Millière, mais je vais essayer de remettre l’église au milieu du village.
La CE a été créée justement pour être ‘la forteresse européenne’, autrement dit construire un bloc économique qui résiste à la concurrence des méchants Américains. La monnaie unique, c’est pareil : les méchants Américains nous imposent leur monnaie comme étalon, nous n’allons pas nous laisser faire.
C’est ainsi que la CE contenait les germes de sa perte dès le départ : on ne peut rien construire à partir d’une position défensive. Si vous y ajoutez l’anti-américanisme viscéral de certains Européens, c’est la catastrophe annoncée.
Les USA, qui seraient responsables de tous vos maux, ont une approche beaucoup plus rationnelle : si je ne suis pas compétitif sur tel ou tel marché, pourquoi, comment est-ce que je peux changer ça, et est-ce que ça vaut le coup ?
Les Etats-Unis ont redressé l’Europe occidentale après l’avoir libérée du nazisme et du fascisme, et l’Europe occidentale était en ruines. Cela mériterait des propos plus positifs à leur égard. La construction européenne s’est enclenchée lors de la mise en place des moyens de distribution du plan Marshall, qui a permis aux Européens de se nourrir et de retrouver des infrastructures. L’Europe qui s’est reconstruite pouvait être une Europe de la coopération entre des pays souverains, et c’est l’Europe que défendait, par exemple, Margaret Thatcher. Ce que les dirigeants européens ont fait de l’Europe a relevé de la décision des dirigeants européens, et les Etats-Unis n’y sont pour rien. Le socialisme, le constructivisme, le technocratisme sont européens. Le déclin européen, la submersion migratoire de l’Europe, les Etats providence européens sont de la responsabilité des Européens. Et si l’armée américaine n’était pas en Europe dans le cadre de l’OTAN, l’Europe n’aurait pas même les moyens de se défendre.
Bien d’accord avec vous, cher Guy, pour pointer l’immense lâcheté des dirigeants européens, à quelques exceptions près. Et ça continue puisque l’américaine Fiona Scott Morton deviendra cet automne la DG de la Concurrence de la Commission européenne. Curieux quand même, non ?
(PS : en toute amitié, vous devriez ranger l’argument de l’éternelle reconnaissance que nous devons aux USA ; il évoque inévitablement l’attitude des dirigeants algériens qui depuis soixante ans, font de la colonisation française la cause de tous leurs échecs…)
Comment osez-vous comparer l’intervention américaine qui a libéré l’Europe et le monde de l’horreur nazie, à la colonisation française en Algérie ?
C’est une honte !
Mais je ne mes compare pas ! Je suis seulement un peu lassé du truc rhétorique du rabâchage des arguments du passé. Est-ce que je vous ressors l’extermination des Amérindiens ?
L’extermination des Amérindiens, comme vous les appelez, est un mensonge.
Rappeler aux Français ce qu’ils doivent aux Américains, par contre, ce n’est pas inutile, parce qu’ils n’ont pas l’air de se rendre compte de ce qu’ils doivent aux Américains.
Je l’avoue, je suis très inquiet sur la suite des événements, notamment les dernières émeutes !
L’un des problèmes principaux, c’est l’islam.
Incontestablement, la partition a déjà commencé.
Comment est-ce possible que l’on en soi arrivé là, aujourd’hui.
Comment peut on laisser faire ????
Je suis d’accord avec vous, Mr millere, le mouvement est devenu irréversible avec macron.
C’est une sorte de 3ieme guerre mondiale. Un cancer où les métastases sont partout….
Monsieur Millière,
Nous sommes tous absolument d’accord avec votre diagnostic, et connaissons l’ampleur du désastre qui guette le pays.
Il nous appartient cependant de vous signaler, Cher Monsieur Millière, qu’en France il existe un homme qui a retroussé ses manches pour faire le job en pleine connaissance de cause, et dont le programme d’actions semble le copié-collé des mesures que vous préconisez :
…Cet homme s’appelle Eric Zemmour, et le mouvement politique qu’il a créé : “RECONQUËTE!” consiste précisément à vouloir ‘reconquérir’ l’identité, la force, et la place de la France dans le monde.
Merci d’avance de partager nos voeux pour sa réussite, et..dans la mesure e vos propres possibilités, de lui accorder la publicité qu’il mérite.
Bonne soirée. Avec mes salutations les meilleures ,
G. Marçu
Je désapprouve les positions d’Eric Zemmour en politique étrangère et je les pense délétères, mais sur le plan de l’islam et des réponses à apporter à la situation présente, je l’approuve. Je crains simplement qu’il n’y ait pas une majorité d’électeurs pour l’élire. Il a obtenu 7 pour cent à l’élection de 2022.
Excellent article monsieur Millière . Vous vous posez la question ( comme tout les Français d’ailleurs ) et à juste titre : ” Est-il trop tard ? ” C’est vrai que la FRANCE s’est embourbée et est arrivée à un “PNR” ( point de non retour ) avec l’immigration . La faute bien sur aux politicards véreux électoralistes partisans et notamment ceux qui se situent à la tête de l’état . MAIS , comme je suis optimiste et réaliste je ne me donne pas le droit d’être pessimiste je suis convaincu qu’aux prochaines élections TOUT va changer radicalement . Comme disait un sage :” Le pessimiste se plaint du vent ; l’optimiste espère qu’il va changer ;: le réaliste ajuste ses voiles ” . A moins que dans le “pire” ou “le meilleur” des cas une guerre civile explose en FRANCE . Là le problème de l’invasion musulmane sera vite réglé . Nous en avons eu les prémices récemment ! Pour moi le seul qui puisse sortir la FRANCE de se cloaque ; c’est E. Zemmour . A moins que l’union des droites se faits . Là c’est une autre histoire .
Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je m’efforce de faire des analyses et d’en tirer des conclusions…
Les analyses pertinentes, les expertises savantes et souvent lointaines, ça fait plus de vingt ans que j’en lis et j’en ai plus que raz la frange !
Il est interdit d’appeler au combat, de crier “aux armes”, de sous-entendre que la cause première c’est l’islam (qu’on m’a assez reproché d’écrire isslam).
Les xxx qu’il est interdit de nommer ont envahi mon pays avec la complicité active des politiques de tous bords depuis 40 ans.
Je suis condamné à me taire et à subir ? NON, pas question !
Les sites qui bénéficient du droit sacré à la parole, ceux qui sont hors de l’Europe (l’EURSS), usez de votre liberté pour appeler à la révolte armée du peuple de France tant qu’il en reste.
Vous vous souvenez de ce “général” qui causait dans le poste depuis l’Angleterre ?
Une question Professeur Millière, vous faites quel score au PA à 25 mètres ?
Bien à vous.
Le général dont vous parlez n’a pas libéré la France. Ce sont essentiellement les Etats-Unis qui ont libéré la France. De Gaulle, pour éviter que la France soit sous tutelle américaine, a passé alliance avec le parti communiste, ce qui a eu de très lourdes conséquences et a contribue à la triste situation présente. Je ne sais ce qu’est le PA et je ne peux donc vous répondre.
Voici probablement ce que Hagdik évoquait :
https://www.fftir.org/disciplines/pistolet/
Je pense que PA veut dire “pistolet automatique”… 😉
De Gaulle ne voulait peut-être pas d’une trop grande influence américaine, mais il n’avait pas grand choix : aux élections constituantes le 21 octobre 1945, le PCF obtenait 26,2 % des suffrages et 159 députés, devenant le premier parti de France. Et il avait l’armement hérité de sa période de résistance…
Nous avons au bas mot en France, 20millions de Musulmans, peut être plus, si rien n’est fait dans les années à venir au plus tard après les prochaines elections présidentielles , la France sera perdue pour toujours, dans une trentaine d’années, il nous auront dépassé.
Il n y a qu’à voir les banlieues parisiennes, des grandes metropoles, la où ils sont déjà majoritaires, durant ma vie j’ai vécu dans 2 banlieues du 95 , au début (année 1975) tout était parfait, rien a dire, mais au fur et mesure des années qui passaient j’ai vu le changement s’operait avec une nouvelle population, la 1er banlieue je l’ai quitté en 1990, c’était déjà bien avancé, j’ai habité une seconde ville toujours dans le 95 qui ressemblait à toutes nos villes de province mais petit à petit j’ai vu le changement s’operer, bref j’ai déménagé encore dans le 94, une ville paisible pour l’instant pas de HLM ni d’immeubles à loyer modéré, la ville naturellement paye des amendes pour ne pas avoir atteint son quota de 20% de logements sociaux. pour l’instant ça tient, comme vous M. Milliere, ” Est-il trop tard ? J’aurais tendance à le penser” l’Espagne a été envahie par l’Islam durant 800 ans avant de les foutre dehors, il faudra probablement le faire aussi en ne tenant pas compte durant un certain temps des droits de l’homme, wait and see.
Il n’est jamais trop tard, admettre qu’il est trop tard , c’est admettre sa défaite.
Monsieur Millière, vous êtes un citadin vivant au États Unis d’Amérique, ceci n’est pas un reproche, chacun est libre de vivre où il veut et il se peut que je vous rejoigne un jour.
Mais vous ignorez donc probablement l’état d’esprit des français ruraux, qui sont encore nombreux et qui ne se laissent pas polluer l’esprit par les théoriciens socialistes de l’antiracisme.
Sachez que ces gens sont armés et entrainés à manier les armes, ils sont sous estimés par l’État qui commence néanmoins à s’inquiéter de leurs réactions puisque l’État a lancé une campagne de déclaration des armes en 2023. Ces gens sont les descendants des Celtes et quand vous parlez avec eux, vous vous apercevez que les enseignements grecs et judéo-chrétiens ne sont dans leur esprit qu’un léger vernis et que le vieux fond celtique est toujours bien présent. Si par malheur, la situation en France devait s’aggraver, nul doute qu’ils s’organiseraient et réagiraient avec une extrême violence.
Et la situation et en train de s’aggraver.
L’État, qui lit nos messages, doit savoir que la patience des français est à bout. Les personnes qui ont délibérément brulé et détruit n’ont pas été assez sévèrement punies et il est de plus inutile de chercher à traiter les conséquences, ce sont les causes qui doivent être traitées. Gouverner c’est prévoir et ceux qui nous gouvernent prévoient très précisément ce qui va se passer dans une trentaine d’année si rien ne change : l’effondrement total de la Nation. Ceux qui nous gouvernent sont donc des traitres à la Nation puisqu’ils prévoient son effondrement. Et les traitres doivent eux aussi être sévèrement punis.
“Si par malheur, la situation en France devait s’aggraver…” : sérieusement ??
Le calendrier et le seuil de tolérance de cette armée de Français ruraux entraînés et prêts à se défendre interroge : si tant est qu’elle existe, quand compte-t-elle agir et comment ? Quels signaux plus alarmants que ceux visibles ces dernières années attend-elle ?
L’ennemi ne tergiverse pas et ses coups de boutoirs s’intensifient. La conquête violente va donc se poursuivre et avec elle sont lot de victimes. Dernière en date : Philippe Mathot, homme sans histoire de 72 ans ignoblement agressé à Vieux-Condé début juillet, décédé mardi dernier des suites de cette sauvagerie devenue banale. Mais puisqu’une armée est prête à sortir du bois, dormons tranquilles.
@mzzchzz
Pour le moment, la situation n’est pas encore dramatique, les rebelles pillent les magasins, détruisent le mobilier urbain, attaquent les commissariats et les mairies, mais rien de bien grave, la preuve en est que l’État n’a pas déclaré l’état d’urgence et n’a pas fait intervenir l’armée. Le fait d’agresser un homme de 72 ans n’est pas un acte de conquête violente. La conquête violente commencera quand les armes de guerre seront utilisées par les rebelles, quand des bandes armées quitteront les villes pour piller les maisons, tuer leurs occupants et incendier systématiquement les églises, Là vous craindrez pour votre vie et vous comprendrez…
Pendant la semaine des émeutes j’étais dans un petit village du Massif Central, à pratiquer la randonnée et croyez moi si je n’avais pas allumé ma télévision le soir, je n’aurais rien remarqué d’anormal, la campagne était paisible.
Donc soyez patient cher mzzchzz, si vous n’êtes pas trop âgé, vous pourrez voir tout cela…
Je pense que nous allons bientôt et malheureusement devoir passer à l’acte pour sauver se qui reste de la FRANCE . Le temps des palabres est passé .