
La glamoureuse vice-présidente d’une banque russe aurait fait un plongeon mortel depuis la fenêtre de son appartement moscovite.
Kristina Baikova, 28 ans, cadre à la Loko-Bank, n’est qu’une parenthèse dans la magnifique carrière de celui que tant à droite admirent, Vladimir Poutine. Elle n’est que la dernière victime mystérieuse impliquant les plus grands hommes d’affaires russes, mais quelle importance, lui seul sait défendre les traditions (oui, les morts suicidés font partie de la tradition).
Pour ceux qui n’ont pas encore perdu la tête et ne rêvent pas de vivre sous la direction d’un dictateur, voici le dernier récit : madame Baikova a eu la mauvaise idée de tomber de son appartement situé au 11ème étage du boulevard Khodynsky aux premières heures de la journée. Elle est morte sur le coup.
La directrice de la banque se trouvait avec un ami de 34 ans, qui s’appellerait Andrei, au moment de l’incident, après l’avoir invité chez elle pour boire un verre.
Une enquête sur sa mort a été ouverte.
- En mai de cette année, le vice-ministre russe des Sciences, qui aurait critiqué en privé l’invasion “fasciste” de l’Ukraine, est mort subitement après être tombé gravement malade lors d’un vol à destination de Moscou.
Pyotr Kucherenko, 46 ans, revenait d’un voyage d’affaires à Cuba lorsque son avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence dans le sud de la Russie, a déclaré le ministère des Sciences et de l’Enseignement supérieur. - En avril, le patron du secteur de l’énergie Igor Shkurko a été retrouvé mort dans sa cellule de prison après avoir été accusé d’avoir accepté un pot-de-vin.
- Deux mois auparavant, le magnat du pétrole russe Viatcheslav Rovneiko, 59 ans, a été “retrouvé inconscient” tard dans la nuit à son domicile.
- En février, un haut responsable de la Défense russe a été retrouvé mort après avoir plongé d’une fenêtre d’un immeuble.
- Une semaine plus tôt, le général de division Vladimir Makarov – un général russe récemment renvoyé par Poutine – a été retrouvé mort – on a parlé de suicide.
- Le 26 décembre, Pavel Antonov – le député le plus riche de la Douma (le parlement russe) et un critique de Poutine – est mort en Inde en tombant de la fenêtre d’un hôtel.
- Son compagnon Vladimir Bidenov était mort dans le même hôtel quatre jours plus tôt.
- Aleksey Maslov, 69 ans, ancien chef des forces terrestres russes, est décédé à l’hôpital le 25 décembre 2022.
- Aleksandr Buzakov – qui avait été le chef des “chantiers navals de l’amirauté” de Russie pendant une décennie – est mort le 24 décembre 2022.
- En juillet, Evgueni Lobatchev, 76 ans, général de division à la retraite du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, a été retrouvé mort à Moscou avec un pistolet à proximité.
Son décès a également été considéré comme un suicide. - Parmi les autres décès récents, on compte le rédacteur en chef d’un magazine de propagande russe populaire, le vice-président de Gazprombank et un haut responsable de Gazprom.
- Le 21 septembre 2022, Anatoly Nikolaevich Gerashchenko, docteur en sciences techniques, professeur, conseiller du recteur de l’Institut d’aviation de Moscou, est décédé “à la suite d’un accident”, a déclaré le service de presse de l’organisation.
La mort très suspecte de Gerashchenko est survenue moins de deux semaines après que l’homme de confiance de Vladimir Poutine pour le développement des vastes ressources arctiques de la Russie soit “tombé à l’eau” alors qu’il naviguait au large de la côte pacifique du pays. - L’ancien PDG de la société, Igor Nosov, 43 ans, est également décédé subitement en février, apparemment des suites d’un accident vasculaire cérébral.
- Le 1er septembre, le magnat du pétrole Ravil Maganov, 67 ans, a fait une chute mortelle depuis la fenêtre du sixième étage d’un hôpital moscovite.
Selon un rapport, le président de Lukoil – la deuxième plus grande compagnie pétrolière de Russie – aurait été “battu” avant d’être “jeté par la fenêtre”, bien que cette information n’ait pas été confirmée de manière indépendante. Lukoil avait déjà exprimé son opposition à la guerre en Ukraine. - En juillet, Yuri Voronov, 61 ans, directeur d’une société de transport et de logistique pour une entreprise liée à Gazprom, a été retrouvé mort dans sa piscine au milieu d’informations faisant état d’un acte criminel.
- Deux autres décès de cadres liés à Gazprom ont été signalés dans des résidences d’élite près de Saint-Pétersbourg, alimentant les soupçons selon lesquels il pourrait bien s’agir de meurtres.
- Alexander Tyulakov, 61 ans, haut responsable des finances et de la sécurité de Gazprom au niveau de directeur général adjoint, a été découvert par son amant le lendemain du début de la guerre en Ukraine en février.
- Cela, juste trois semaines après que Leonid Shulman, 60 ans, responsable des transports chez Gazprom Invest, a été retrouvé mort avec de multiples coups de couteau dans une mare de sang sur le sol de sa salle de bain dans la même communauté résidentielle fermée.
- Le milliardaire Alexander Subbotin, 43 ans, également lié au géant de l’énergie Lukoil, proche du Kremlin, dont il était l’un des principaux dirigeants, a été retrouvé mort en mai.
- En avril, le riche Vladislav Avayev, 51 ans, un ancien fonctionnaire du Kremlin étroitement lié à l’institution financière russe Gazprombank, semble avoir mis fin à ses jours après avoir tué sa femme Yelena, 47 ans, et sa fille, 13 ans.
- Quelques jours plus tard, le multimillionnaire Sergey Protosenya, 55 ans, a été retrouvé pendu en Espagne. Sa femme Natalia, 53 ans, et leur fille adolescente, Maria, ont été retrouvées mortes de coups de couteau.
- Une semaine auparavant, Evgueni Palant, 47 ans, et sa femme Olga, 50 ans, tous deux d’origine ukrainienne, ont été retrouvés par leur fille Polina, 20 ans, après avoir reçu de multiples coups de couteau.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Si vous trouvez un partisan de Poutine qui dénonce ces morts plus que suspectes, merci de me les signaler : on manque d’honnêtes hommes parmi eux ces temps-ci, prétendre que la Russie n’a pas envahi l’Ukraine, ou que Poutine était légitimement en position de le faire, ou que Zelensky est un va-t’en guerre, ou que l’Ukraine a provoqué la guerre, est tout sauf honnête.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Oui peut-être mais on peut tout de même s’étonner que cet ami de 34ans aurait regardé la défénestration sans rien dire? … en général on se débarasse aussi des témoins si c’est un crime ou au mieux, on commente le bond volontaire de son amie
On voit que vous êtes d’un courage à toute épreuve et que, si un évènement suspect se produisait sous vos yeux lors d’une villégiature dans le coin, vous le dénonceriez immédiatement. Ça fait plaisir.
Inutile d’épiloguer en conclusion à cette série grandguignolesque .. braves gens, restons pénards dans notre doulce France subitement attaquée, violentée, saccagée et détruite par des hordes de sauvageons bien d’cheu nous ! RIEN a envier aux oligarques russes.
La France et bientôt l’Europe sont déjà foutues par avance … si la mort d’un délinquant maghrébin qui a tout fait pour que cela lui arrive, conduit déjà à ce type d’émeute alors je n’ai aucun mal à imaginer ce que se sera au prochain
Nous sommes condamnés à abandonner les contrôles chez ces communautés et les laisser créer leur société parallèle
Nul besoin d’être « partisan de Poutine » ni de la police politique russe qui continue à gouverner ce pays ainsi que l’on sait, pour apprécier peu le soutien de la France au gouvernement de Kiev, et moins encore la pensée unique imposée à ce sujet.
Lorsqu’un pays en envahit un autre pour assouvir les idées de grandeur de son dirigeant, qui n’hésite pas à causer froidement des centaines de milliers de morts pour cela, il n’y a pas deux façons de voir les choses, pas de pensée unique imposée, mais une réalité objective.
C’est l’escalade ! On en est au 11ème étage maintenant. Heureusement qu’on n’est pas à Dubaï.
Il faut reconnaître que la belle Kristina avait un côté femme fatale.
Les pro-Poutine devraient quand même comprendre que cet homme a une fâcheuse tendance à tirer les gens vers le bas.
Ben oui, c’est un socialiste.
C’est une pandémie ! Ils vont confiner ?