Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juillet 2023

Les grands prêtres du climat n’ont aucune gêne à afficher leur esprit totalitaire et l’objectif de leur combat : le luxe pour eux, les restrictions pour nous. La longue lignée des dictateurs du monde s’est retrouvée dans les idées socialistes et écologiques.

L’outil d’IA de Google, Bard.com, n’a pas encore effacé toutes ses informations politiquement incorrectes. Ainsi, j’ai pu lui faire cracher les informations suivantes : la ministre socialiste espagnole Teresa Ribera a utilisé un jet privé 17 fois en 2022, pour un coût de 170 000 €. Elle a utilisé un jet privé pour voyager vers diverses destinations proches, notamment Lisbonne, Berlin, Rome, Bruxelles et Paris.

En 2023, Ribera a déjà utilisé un jet privé 16 fois, pour un coût de 160 000 €. Il s’agit de sommes importantes, mais beaucoup plus encore pour un socialiste, car cela nous dit : capitalisme pour moi, socialisme pour vous. Comment comprendre cela autrement ? Elle voyage un peu partout en avion privé pour demander aux dirigeants de nous interdire de prendre l’avion.

Si vous voyez la différence avec les abus de la monarchie, merci de me les signaler, je n’y parviens pas.

Comble de l’hypocrisie, après avoir voyagé en jet privé pour assister à une conférence sur le climat, elle a fait arrêter sa limousine à 100 mètres avant le lieu de la conférence, elle est descendue de la limousine et est montée sur un vélo pour faire croire que respectueuse de l’environnement, c’est ainsi qu’elle se déplaçait (et elle est précédée et suivie de véhicules pour sa sécurité).

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







  • En 2018, François de Rugy, ancien ministre de la Transition écologique avait organisé une mise en scène médiatique en faisant arrêter sa voiture avant un lieu où les caméras étaient présentes, puis en continuant le trajet à vélo.
  • Nicolas Hulot a été filmé à son insu en train de descendre de sa voiture de fonction et de monter sur un vélo et se rendre à une réunion en 2017 à Paris pour faire croire qu’il se déplaçait ainsi. La polémique a conduit à sa démission.
  • Avant Nicolas Hulot, un autre célèbre défenseur de l’écologie qui avait fait la même chose en descendant de sa voiture de fonction et en montant sur un vélo pour se rendre à une réunion était Yann Arthus-Bertrand, en 2009 à Paris.
  • Noël Mamère fut au cœur d’une polémique quand il fut filmé arrivant au club de l’étoile en voiture … tout en affirmant juste après aux journalistes avoir pris son vélo pour aller de la République à l’Arc de Triomphe.
  • Ségolène Royal, ancienne ministre française de l’Environnement, avait utilisé une voiture électrique pour se rendre à des événements médiatiques, alors qu’elle était escortée par des voitures à essence.
  • En 2011, Mamère avait été vertement critiqué pour avoir utilisé une voiture électrique lors d’une campagne électorale, mais il avait été révélé ultérieurement qu’il se déplaçait en réalité en voiture classique pour la majorité de ses déplacements. Cette situation répétée a mis en doute la sincérité de son engagement écologique.
  • En 2014, l’ancien vice-président américain Al Gore, l’un des plus importants leaders du combat écologique, a été photographié à vélo à Washington. Cependant, il s’est avéré par la suite qu’il ne s’était pas réellement rendu au travail à vélo.

Quel que soit leur message, il faut être sacrément godiche pour faire confiance à des hypocrites, mais s’ils sont en position de décider de votre destin, là il faut être carrément attardé mental.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous